3 raisons de choisir DocuSign pour votre force de vente

DocuSign pour les commerciaux

Conclure des affaires signifie tomber d'accord.

Il est donc crucial que vos équipes de vente puissent faire plus des accords plus rapidement que vos concurrents.

Le DocuSign Agreement Cloud automatise et connecte l'ensemble du processus d'accord de vente. Vous concluez les accords plus rapidement, avec moins de risques, des coûts réduits et une meilleure expérience pour toutes les parties concernées.

Aujourd'hui, les professionnels de la vente ne passent que 34 % de leur temps à faire ce qu'ils font le mieux : vendre. C'est ce qu'indique le rapport de Salesforce sur l'état des ventes en 2019. En d'autres termes, vos vendeurs ne passent que 20 minutes à vendre chaque heure.

Cela représente une quantité énorme de temps consacré à d'autres tâches : attendre la signature des contrats, rechercher des clauses, gérer manuellement toutes sortes de documents. La liste est encore longue.

Il est clair que quelque chose doit changer.

Et comme de plus en plus de personnes font l'expérience du travail à distance et en découvrent les avantages, les organisations sont confrontées à une pression croissante pour intégrer des pratiques de travail plus flexibles dans la vie de l'entreprise.

Il est temps de transformer la façon dont vous faites des affaires. Il est temps d'améliorer votre gestion des clients et des contrats. Il est temps de conclure davantage de contrats. 

En fin de compte, il est temps de mieux se mettre d'accord.

Comment DocuSign peut soutenir votre équipe de vente

1/ Mieux utiliser votre temps, vos efforts et vos ressources

Dans un monde idéal, le processus de vente devrait juste... fonctionner. Pourtant, pour de trop nombreuses organisations, ce sont leurs processus de vente qui les ralentissent. Trop souvent, ces processus sont en place depuis si longtemps que personne ne sait par où commencer pour les améliorer.

Vous devez trouver une meilleure façon de dépenser votre temps, vos efforts et vos ressources. C'est là qu'intervient le DocuSign Agreement Cloud.

Vendre, vendre, vendre

Comme le souligne le rapport de Salesforce sur l'état des ventes en 2019, vos vendeurs ne passent que 20 minutes par heure à vendre. Imaginez comment vous pourriez conclure davantage d'affaires si vous pouviez aider vos équipes à passer plus de temps à vendre.

Mais comment pouvez-vous réduire le temps que vos équipes consacrent à la saisie de données, à la génération de devis ou à d'autres tâches administratives qui limitent leur interaction avec les clients ? 

L'Agreement Cloud automatise l'ensemble du processus de vente. Nous numérisons tout, de sorte que vous pouvez dire adieu aux processus papier et aux tâches manuelles qui peuvent provoquer des erreurs, des retards et des frustrations. 

De la génération des contrats à la centralisation des accords pour une supervision aisée, l'Agreement Cloud est conçu pour libérer vos équipes afin qu'elles puissent se concentrer sur la vente.

Intégrer avec vos systèmes existants

Vos représentants ne veulent pas changer leur façon de travailler. Ils veulent améliorer leur façon de travailler. 

L'Agreement Cloud compte plus de 350 intégrations pré-établies. Cela signifie qu'il s'intègre sans effort dans presque tous les principaux systèmes de CRM du monde, y compris Salesforce et Oracle. Cela améliore la façon dont votre équipe de vente travaille déjà. Nous ne voulons pas les retirer de Salesforce, nous voulons les aider à réaliser leur potentiel directement au sein de ce système.

En fait, les propres recherches de Salesforce révèlent que 81 % des représentants commerciaux estiment qu'il est vital d'avoir une vue connectée des données tout au long du parcours du client.

C'est exactement ce que vous offre l'Agreement Cloud, qui améliore à la fois l'efficacité et la productivité.

Une supervision sans précédent

L'Agreement Cloud offre une meilleure visibilité sur l'état de chaque accord.

DocuSign CLM centralise la gestion des accords de vente. Vous avez ainsi tous les détails de chaque contrat directement à portée de main. Plus de piles de papier sur les bureaux, plus de tri manuel des contrats, plus de vérification frénétique des classeurs à la recherche d'un projet mal placé.

Notre produit Intelligent Insights vous permet également de rechercher sans effort tous les accords numérisés grâce à la puissance de l'IA.

Tout cela permet à votre équipe d'économiser du temps et des efforts qui peuvent être mieux investis dans la recherche d'opportunités et la conclusion d'accords.

Capturez le consentement à tout moment et de n'importe où

L'Agreement Cloud peut générer automatiquement des contrats, les envoyer, saisir le consentement avec DocuSign eSignature, traiter l'accord une fois signé et ensuite faire progresser l'accord à travers vos flux de travail.

Cela signifie que vous n'avez plus à attendre. Au lieu de cela, il libère vos équipes pour qu'elles puissent passer leur temps au téléphone.

À l'ère du numérique, vous pouvez conclure un accord où que vous soyez dans le monde. Mais pourquoi devriez-vous attendre que le contrat soit signé ? 

Dans l'Agreement Cloud, il y a la signature électronique, le produit pour lequel nous sommes probablement les plus connus. La signature électronique permet à vos équipes de recueillir le consentement sur n'importe quel accord, de n'importe qui et à tout moment, où qu'elles se trouvent dans le monde.

2/ Améliorer votre gestion des clients et des contrats

Un client heureux est un client fidèle. Il est donc important de rendre l'expérience de vente aussi fluide et facile que possible.

L'Agreement Cloud peut accélérer vos processus, que vous prépariez, signiez, mettiez en œuvre ou gériez vos accords.

Gagnez du temps et des efforts grâce aux accords automatisés

Plus de la moitié (52 %) des personnes interrogées pour notre rapport sur l'état des lieux de la gestion des contrats 2019 ont déclaré que leurs contrats passent par trois ou quatre versions avant d'être finalisés.

En outre, 33 % ont déclaré qu'un contrat type prend plus de 30 heures à réaliser en raison du nombre de versions ou de modifications.

L'Agreement Cloud s'intègre directement dans Salesforce pour simplifier vos flux de travail. Avec DocuSign Gen pour Salesforce, vous pouvez générer automatiquement des accords peaufinés et personnalisables en quelques clics seulement à partir de
Force de vente.

Avec DocuSign Negotiate for Salesforce, vos équipes peuvent gérer les approbations, les lignes rouges et le contrôle des versions.

Cela permet de moderniser la création de contrats et d'automatiser le flux de travail de clôture des affaires. Cela réduit le temps d'attente des clients, ce qui se traduit par un voyage efficace et sans heurts qui les rend heureux.

Éliminer les goulots d'étranglement

La dernière chose dont vous avez besoin est un retard imprévu qui ralentit la conclusion d'un accord. Dans le pire des cas, cela pourrait même entraîner la rupture de l'accord.

Nous ne pouvons pas tolérer cela.

C'est pourquoi l'Agreement Cloud modernise le cycle de vie de vos accords. Il permet aux équipes de vente de concevoir et d'automatiser les processus d'accord, même les plus complexes, en éliminant les goulets d'étranglement et en automatisant les transferts manuels.

En numérisant vos processus, vous pouvez éviter les erreurs humaines et les retards coûteux qui ralentissent la conclusion des contrats et compromettent
la productivité.

Si vous offrez à vos clients une expérience sans douleur avec votre organisation, ils sont plus susceptibles de revenir pour en obtenir davantage, qu'ils signent un contrat pour la première fois ou qu'ils le renouvellent pour la cinquième année consécutive.

Une recherche simplifiée

Nous ne voulons pas seulement que vos équipes travaillent plus vite, nous voulons aussi qu'elles travaillent plus intelligemment.

C'est pourquoi nous avons intégré dans l'Agreement Cloud une fonctionnalité de recherche alimentée par l'IA.

Grâce à Intelligent Insights, votre équipe peut examiner les contrats et les clauses, suivre les changements apportés dans plusieurs versions et identifier les tendances.

Elle élimine également les erreurs humaines liées aux tâches manuelles qui prennent beaucoup de temps. En fait, notre rapport sur l'état des lieux de la gestion des contrats 2019 a révélé que 61 % des professionnels de la vente pensent que l'intelligence artificielle peut contribuer à éliminer l'erreur humaine.

La recherche intelligente permet d'économiser le temps et les efforts que les ventes avant-gardistes peuvent investir ailleurs.

3/ Conclure plus d'accords

Les affaires peuvent faire et défaire la carrière d'un vendeur. 

Pourtant, bien trop souvent, un contrat de vente peut se retrouver sur le bureau de quelqu'un, se perdre ou rebondir dans les services jusqu'à ce qu'il arrive enfin entre les bonnes mains.

L'Agreement Cloud simplifie votre processus d'accord pour vous aider à conclure des affaires plus rapidement que jamais.

Conclure des accords - et rapidement

Il faut du temps pour conclure un accord. Mais devrait-il en être ainsi ? Imaginez que 90 % de vos affaires soient conclues le même jour. Imaginez que 71 % de ces accords soient conclus en moins de deux jours.
d'une heure.

Cela peut sembler incroyable, mais c'est la réalité pour des entreprises comme Cisco, Netflix and Box et Expedia, qui ont déjà intégré l'Agreement Cloud avec Salesforce.

De la génération du contrat à l'envoi, la signature, le retour et le stockage de l'accord final, nous pouvons vous aider à surcharger votre équipe de vente pour qu'elle travaille plus rapidement et plus efficacement.

Besoin de rapidité

Trop d'heures sont passées à retaper des informations, à copier le langage standard d'autres systèmes ou documents, à jouer avec le formatage ou à utiliser des modèles périmés. 

C'est un processus lent et manuel, sujet à des erreurs et à des retards. C'est ce genre d'obstacles qui frustre les clients ou, pire encore, qui pousse les prospects à rechercher un concurrent plus rapide.

Selon nos propres recherches, 59 % des professionnels de la vente estiment que la préparation des accords prend beaucoup trop de temps.

L'Agreement Cloud résout ce problème et facilite la création de contrats - qu'ils soient basés sur un modèle ou générés à nouveau - afin que vos équipes puissent continuer à travailler au même rythme.

Moins d'étapes pour réussir

En supprimant les étapes manuelles de la préparation, de la signature, de l'exécution et de la gestion des accords, l'Agreement Cloud accélère considérablement le processus de vente.

Notre application mobile vous permet de faire des affaires à tout moment, depuis n'importe quel endroit de la planète disposant d'une connexion. CLM centralise les accords et élimine les systèmes basés sur le papier.

Les flux de travail automatisés font progresser les accords, tout en évitant les erreurs humaines et les retards.

L'Agreement Cloud améliore l'efficacité à tous égards. Il réduit les coûts matériels. Il réduit le temps et les efforts. Il réduit le nombre d'étapes menant au succès pour vos vendeurs.

Ressources

Spécialement conçu pour accélérer les processus de vente en automatisant les processus manuels et papier, l'Agreement Cloud aide vos équipes à apporter une valeur ajoutée tout en économisant du temps, de l'argent et des ressources.

Découvrez notre ebook gratuit spécialement conçu pour la fonction commerciale : Téléchargez.

DocuSign Agreement Cloud pour les commerciaux

 

 

 

Maintenant, êtes-vous prêt à rendre le service commercial plus efficace ?

Commencez votre essai gratuit du DocuSign Agreement Cloud dès aujourd'hui.

Essai gratuit de DocuSign

 

 

L'engagement de DocuSign pour la confiance et la légalité

Vie privée, sécurité, confiance. Pour nous, rien n'est plus important.
Nous respectons des normes strictes et contrôlées, notamment en surveillant en permanence le paysage de la sécurité et de la vie privée. Cela nous permet de garantir que notre approche est conforme aux dernières exigences locales, européennes et internationales.

Amelle, marketing and communications specialist at DocuSign
Auteur
Amelle Mahmoudi
Créatrice de contenu
Publié