3 raisons de choisir DocuSign pour votre organisation juridique

Top 3 avantages de choisir DocuSign pour le secteur juridique

Plus que d'autres fonctions, le service juridique est fondé sur des accords

Et à mesure que les organisations se développent et que le monde évolue, on demande au service juridique d'examiner et de signer davantage d'accords - et de le faire plus rapidement.

Pourtant, malgré cela, votre processus de système d'accords est inefficace. Une technologie obsolète, des tâches manuelles et des processus papier ralentissent les délais d'exécution des accords, ce qui peut entraver la génération de revenus. Il est également difficile de contrôler la sécurité des documents, la protection de la vie privée et
conformité.

Ce dont vous avez besoin, c'est d'un moyen de travailler plus intelligemment, plus rapidement et plus efficacement, tout en économisant du temps, des ressources et des coûts. Ce qu'il vous faut, c'est le bon système en place. 

Il est temps de rendre le service juridique plus agréable avec Docusign Agreement Cloud.

Comment DocuSign peut soutenir les équipes juridiques

Le service juridique est en pleine évolution. Le monde évolue et il n'y a pas de place pour un service juridique enlisé dans des processus manuels qui prennent du temps et dans des systèmes basés sur le papier.

Il est temps de changer. Il est temps d'accélérer votre processus d'accord et de travailler avec plus de souplesse.

Il est temps d'apporter une valeur ajoutée tout en économisant du temps, de l'argent et des ressources.

Il est temps d'offrir une expérience client de premier ordre.

Il est temps de découvrir comment le DocuSign Agreement Cloud peut soulager votre service juridique :

1/ Accélérer l'agilité de la fonction juridique

L'innovation numérique perturbe tous les secteurs d'activité, car les employés et les clients s'attendent à de plus en plus de réactivité, commodité et simplicité dans tous les domaines de leur vie quotidienne.

Pour un secteur séculaire comme le secteur juridique, le passage au numérique peut être une mission difficile mais cruciale. Il faut que cela se fasse. Sinon, trop d'heures sont perdues en tâches manuelles. Trop de processus sont effectués sur les systèmes existants. Trop d'erreurs humaines passent à travers les mailles du filet.

La technologie juridique évolue peut-être plus vite qu'elle ne peut être absorbée, mais si cela devait empêcher votre
de travailler plus rapidement et plus efficacement ? Non !

Voici comment le DocuSign Agreement Cloud peut lancer une révolution numérique dans votre service juridique :

Intégrer avec les systèmes existants

L'Agreement Cloud est un ensemble unique de produits qui redéfinit la façon dont les accords peuvent être conclus, mais il n'a pas à redéfinir la façon dont vous travaillez. Vous voyez, la transformation numérique n'a pas besoin d'être effrayante ni de nécessiter une refonte complète.

Avec plus de 350 intégrations, l'Agreement Cloud se glisse sans effort dans vos flux de travail et processus existants, en les améliorant de l'intérieur. Ainsi, que vous examiniez des opportunités sur Salesforce, que vous examiniez des détails dans Oracle ou que vous gériez des fichiers dans Google Drive, le Agreement Cloud peut vous aider à travailler plus intelligemment, plus rapidement et plus efficacement.

Automatiser la gestion des accords

DocuSign CLM numérise la gestion du cycle de vie des contrats, afin que vous puissiez faire des affaires plus rapidement, avec moins de risques et à moindre coût. Votre service juridique bénéficiera instantanément de flux de travail automatisés qui rationalisent le processus d'accord. Les formulaires et les documents peuvent être générés rapidement à partir de modèles.

DocuSign eSignature vous permet de saisir le consentement à tout moment et de n'importe où, sur votre téléphone portable ou votre ordinateur de bureau. Un choix de contrôles d'identité permet de s'assurer que le bon consentement est saisi. Les documents sont renvoyés et stockés numériquement.

Ces flux de travail peuvent être personnalisés en fonction du mode de travail de votre équipe, ce qui améliore encore la productivité et minimise les erreurs humaines susceptibles d'entraîner des retards, de la frustration et une mauvaise expérience client.

Rechercher des informations de manière intelligente

L'Agreement Cloud permet de rechercher facilement des clauses spécifiques ou d'analyser les détails de vos anciens accords juridiques.

Avec Intelligent Insights, vos recherches sont alimentées par l'IA, qui peut repérer des détails, des tendances et des informations que vous pourriez autrement manquer - même sur plusieurs comptes DocuSign et systèmes internes.

2/ Économiser du temps, de l'argent et des ressources

L'équipe juridique se trouve au carrefour des affaires. Elle joue un rôle important dans la plupart des accords commerciaux. Qu'il s'agisse d'examiner les contrats ou de les signer, l'équipe juridique assume une grande responsabilité.

Il est donc essentiel qu'elle travaille de manière efficace et efficiente pour que le travail soit fait. Mais vous devez également garder un œil sur votre budget, sur le temps passé et sur la manière dont les ressources sont utilisées. Et si vous pouviez travailler de manière plus intelligente et plus productive, tout en économisant du temps, de l'argent et des ressources ?

Voici comment le Docusign Agreement Cloud va permettre à votre service juridique de travailler non seulement plus vite, mais aussi plus intelligemment.

Gagner du temps

Les accords sont la clé du succès d'une entreprise. Qu'il s'agisse de conclure un accord ou d'approuver une nouvelle embauche. Chaque décision doit faire l'objet d'un accord.

En raison de son rôle central dans l'entreprise, le service juridique peut souvent se retrouver submergé par le nombre d'accords, de documents et de tâches à accomplir. Trop de tâches sont effectuées manuellement. Trop de processus restent sur support papier. Avec "Agreement Cloud", 82 % des accords sont conclus en moins de 24 heures, et 50 % en moins de 15 minutes.

DocuSign eSignature, seule, permet de réduire le délai moyen de signature de plus de 80 % par rapport à la signature papier. Tout cela libère votre équipe juridique qui peut ainsi mieux se consacrer à d'autres tâches à valeur ajoutée. Offrez à votre service juridique le cadeau de passer plus de temps avec le DocuSign Agreement Cloud.

Économisez plus d'argent

Une entreprise doit gagner de l'argent pour réussir. Mais il est tout aussi important de surveiller la façon dont elle dépense l'argent. Cela n'est peut-être pas une surprise, mais le processus d'accord peut être coûteux pour le service juridique.

De l'argent dépensé en papier, cartouches d'encre, frais de port et d'expédition, à la perte d'heures facturables, en passant par des tâches manuelles et administratives qui prennent du temps. L' Agreement Cloud peut changer cela. En supprimant les étapes manuelles de préparation, de signature, d'exécution et de gestion des accords, vous accélérerez les processus tout en réduisant les coûts.

En fait, des recherches menées par des tiers montrent que vous pouvez économiser 33 € par contrat en utilisant DocuSign eSignature. Pourquoi ne pas aider votre service juridique à économiser de l'argent tout en ajoutant de la valeur ?

Économiser plus de ressources 

Les équipes juridiques qui modernisent leur système d'accord avec le DocuSign Agreement Cloud peuvent également économiser des ressources. Cela signifie qu'il faut abandonner les processus basés sur le papier comme l'impression, la numérisation, l'affichage et le reste. Cette réduction significative de l'utilisation du papier a également une énorme valeur environnementale.

3/ Améliorer le client et l'expérience du client

Offrir une meilleure expérience au client est une solution gagnante pour toute organisation.
Pourtant, les erreurs et les retards dus aux processus manuels et papier ne sont pas seulement cause de pertes de temps et d'argent. Ils peuvent également nuire à l'expérience du client et à sa satisfaction globale.

Les clients ne demandent pas pour grand-chose. Ils veulent que les choses fonctionnent. Ils veulent une expérience fluide et efficace. Ils veulent travailler avec des entreprises auxquelles ils peuvent faire confiance. Ils ne veulent pas attendre les documents. Ils ne veulent pas courir après le cabinet d'avocats avec lequel ils travaillent. Ils ne veulent pas remettre en question des conseils importants parce qu'ils contiennent des erreurs.

Les clients mécontents ne sont généralement pas des clients fidèles.

Voici comment le DocuSign Agreement Cloud peut vous aider à satisfaire vos clients :

Rapidité et efficacité

Chaque aspect, de la gestion des conseils extérieurs et du contrôle des coûts à la mise à jour des changements réglementaires, peut influer sur la rapidité et la fluidité de la conclusion des accords. Lorsque les délais d'exécution des accords sont retardés ou que des obstacles se dressent, l'expérience du client s'en trouve affectée.

L'Agreement Cloud accélère l'exécution des contrats pour les services juridiques. Des accords standard peuvent être générés à partir de modèles. Les processus d'approbation sont automatisés et les signataires sont suivis pour s'assurer que les bonnes personnes ont approuvé la bonne version du contrat. Les journaux d'audit saisissent la date, l'heure et les méthodes d'authentification, ce qui facilite la vérification des signatures et des accords. Les journaux d'audit saisissent la date, l'heure et les méthodes d'authentification, ce qui permet de vérifier facilement les signatures et les accords.

C'est ce type d'efficacité qui rendra vos clients heureux et engagés.

Minimiser les erreurs et les risques

Lorsqu'il s'agit de tâches manuelles, travailler au rythme semble être une bonne idée - mais cela peut entraîner trop d'erreurs qui causent des retards et des frustrations pour les collègues et les clients comme.

L'Agreement Cloud permet à votre équipe juridique de travailler à un rythme soutenu sans faire d'erreurs. Cela permet non seulement de réduire les risques et les coûts, mais aussi de faciliter les relations commerciales avec vous.

Au bout du compte, c'est ce que les clients et les consommateurs veulent vraiment : un partenaire commercial qui livre rapidement et de manière fiable.

La première étape de ce voyage consiste à moderniser votre système d'accord.

Ressources

Spécialement conçu pour accélérer les processus juridiques en automatisant les processus manuels et papier, l'Agreement Cloud aide vos équipes à apporter une valeur ajoutée tout en économisant du temps, de l'argent et des ressources.

Découvrez notre ebook gratuit spécialement conçu pour la fonction juridique : Téléchargez.

Couverture du livret électronique - DocuSign Agreement Cloud pour le service juridique

 

 

Maintenant, êtes-vous prêt à rendre le service juridique plus efficace ?

Commencez votre essai gratuit du DocuSign Agreement Cloud dès aujourd'hui.

L'engagement de DocuSign pour la confiance et la légalité

Vie privée, sécurité, confiance. Pour nous, rien n'est plus important.
Nous respectons des normes strictes et contrôlées, notamment en surveillant en permanence le paysage de la sécurité et de la vie privée. Cela nous permet de garantir que notre approche est conforme aux dernières exigences locales, européennes et internationales.

Amelle, marketing and communications specialist at DocuSign
Auteur
Amelle Mahmoudi
Créatrice de contenu
Publié