7 intégrations DocuSign pour exploiter le pouvoir de Salesforce

intégrations DocuSign pour Salesforce

La vitesse est la nouvelle monnaie d'échange des entreprises. Pour répondre à la demande actuelle de rapidité, DocuSign et Salesforce se sont associés. Ensemble, nous avons développé non pas une mais plusieurs intégrations entre nos produits. L'objectif étant:

  • de faire gagner du temps
  • de réduire les risques
  • d'augmenter la productivité des équipes pour les entreprises du monde entier

DocuSign Agreement Cloud pour Salesforce englobe 7 intégrations dédiées aux clients de Salesforce :

  1. DocuSign eSignature pour Salesforce
  2. DocuSign eSignature pour Salesforce CPQ
  3. DocuSign CLM pour Salesforce
  4. DocuSign Negotiate pour Salesforce
  5. DocuSign Gen pour Salesforce
  6. DocuSign eSignature pour Salesforce Essentials
  7. DocuSign pour Salesforce Apex Toolkit

DocuSign eSignature pour Salesforce

Cette intégration s'adresse à tous les utilisateurs de Salesforce. Elle vous permet de :

  • signer des accords à l'aide d'eSignature
  • réécrire automatiquement les données dans votre CRM
  • suivre et de stocker les documents signés à chaque étape

Tout ceci, sans jamais quitter Salesforce!

Comment fonctionne DocuSign eSignature pour Salesforce ?

A partir de votre solution Salesforce, vous pouvez :

  • Demander une signature en un seul clic sur n'importe quel objet
  • Permettre aux clients de signer électroniquement un document
  • Collecte ou extraction automatique de données entre Salesforce et DocuSign
  • Déclenchez des actions et ajoutez les accords signés à un dossier de Salesforce.

DocuSign eSignature pour Salesforce CPQ (Configure Price Quote)

L'établissement de devis et de propositions commerciales est une activité quotidienne et souvent fastidieuse pour tous les vendeurs. L'intégration de DocuSign for Salesforce CPQ permet au vendeur de travailler sur des propositions simples ou complexes depuis le CRM Salesforce, ce qui simplifie la phase de signature grâce à DocuSign eSignature.

Comment fonctionne DocuSign eSignature pour Salesforce CPQ ?

Une fois que les représentants commerciaux ont créé une proposition dans Salesforce, ils peuvent l'envoyer à un client ou à une autre partie prenante pour signature d'un simple clic, grâce à l'intégration CPQ de DocuSign. Il est facile de suivre l'évolution de la signature, directement dans Salesforce. De plus, l'opportunité commerciale Salesforce se marque automatiquement comme fermée une fois que le client a terminé le processus de signature.

DocuSign CLM pour Salesforce

La solution de gestion du cycle de vie des contrats de DocuSign ajoute une valeur supplémentaire à Salesforce en accélérant la création, la collaboration et la gestion des accords. DocuSign CLM s'intègre aussi bien à Salesforce CRM qu'à CPQ.

Comment fonctionne DocuSign CLM pour Salesforce ?

Les utilisateurs génèrent des accords à partir de modèles prédéfinis en utilisant des données extraites de Salesforce et une bibliothèque de clauses pré-approuvées, qui fournit un contenu pertinent en fonction des droits de l'utilisateur. L'étape suivante consiste à créer de puissants flux de travail selon les termes de votre contrat. Salesforce centralise toutes les activités associées à vos accords afin qu'ils soient faciles à extraire et à consulter. Une fois le contrat signé, vous pouvez automatiquement déclencher des actions post-signature à l'aide de DocuSign CLM dans votre interface Salesforce.

DocuSign Negotiate pour Salesforce

Grâce à DocuSign Negotiate for Salesforce, les représentants commerciaux sont en mesure d'accélérer la génération et la négociation d'accords pour faire des affaires plus rapidement. Cet outil s'attaque au point de frustration qui se situe entre le moment où un accord est conclu verbalement et celui où les conditions sont fixées et signées, ce qui peut être complexe et prendre beaucoup de temps.

Comment fonctionne DocuSign Negotiate pour Salesforce ?

Les représentants commerciaux créent automatiquement des accords en utilisant les données relatives aux clients, aux produits et aux prix dans Salesforce. Ils peuvent ajouter ou exclure du contenu en fonction des données de Salesforce, comme la taille de l'accord. La négociation et les approbations se font en collaboration avec les parties prenantes internes et externes au sein du document en direct, ce qui élimine les problèmes généralement associés au suivi et au contrôle des versions. Il existe une piste d'audit claire permettant de savoir qui a fait quoi et quand. Et comme tout est intégré à Salesforce, les accords sont automatiquement stockés dans Salesforce.

DocuSign Gen pour Salesforce

 

 

 

 

Cette intégration fonctionne de façon transparente avec DocuSign eSignature pour Salesforce afin de vous permettre de faire des affaires plus rapidement et de façon plus précise, à chaque étape du cycle de vente. DocuSign Gen pour Salesforce permet aux commerciaux de générer automatiquement des accords sophistiqués et configurables en quelques clics à partir de Salesforce. Grâce à Gen, les commerciaux peuvent fusionner des données client, produit et tarifaires. Gen permet également d’insérer ou exclure du contenu en fonction de règles métier ou de données Salesforce, telles que le montant des transactions. Le document généré peut être envoyé pour signature avec DocuSign eSignature (vendu séparément) et stocké dans l’opportunité Salesforce. L’ensemble du processus peut être configuré et contrôlé à partir de Salesforce, ce qui permet aux commerciaux de gagner du temps, d’éliminer les erreurs et de conclure davantage de transactions.

Comment fonctionne DocuSign Gen pour Salesforce ?

Grâce à la fusion transparente de données Salesforce, DocuSign Gen permet d'éliminer les erreurs de saisie en intégrant automatiquement des données client, produit et tarifaires depuis Salesforce. Cette intégration offre aussi un contenu conditionnel qui se personnalise automatiquement. Au lieu de gérer plusieurs modèles pour différents scénarios commerciaux, utilisez un seul modèle avec un contenu conditionnel. Sur la base de règles qui font référence aux données Salesforce comme la taille de l'opération, les blocs de contenu corrects sont générés ensemble. Générez aussi facilement et rapidement un devis ou une facture incluant un tableau dynamique.

DocuSign eSignature pour Salesforce Essentials

Conçu pour les petites entreprises, Salesforce Essentials est la solution CRM parfaite pour les petites entreprises et les jeunes pousses.

Comment fonctionne DocuSign eSignature pour Salesforce Essentials ? 

Cette solution intègre DocuSign à Salesforce CRM pour les petites entreprises, ce qui permet aux équipes de vente de se passer de papier, d'envoyer plus facilement des documents à leurs clients et de les recevoir en retour plus rapidement. Cette combinaison puissante mais accessible permet aux propriétaires de petites entreprises de suivre l'état de leurs contrats depuis n'importe quelle opportunité Salesforce, pour réussir plus rapidement et accélérer leur croissance.

Là encore, les représentants commerciaux peuvent créer des contrats directement à partir de Salesforce Essentials et les envoyer par simple pression sur un bouton. Ils peuvent suivre la progression du cycle d'approbation depuis le CRM, en gardant un œil sur chaque opportunité commerciale. Il en résulte une productivité élevée et une signature de contrat plus rapide.

DocuSign pour Salesforce Apex Toolkit

L'Apex Toolkit est un ensemble d'outils qui permet aux développeurs de créer une expérience 100% personnalisée. Cela permet d'intégrer DocuSign à la plateforme Salesforce avec leurs outils préférés ; un SDK par exemple. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de l'Apex Toolkit, visitez notre page dédiée.

Grâce à cette suite complète d'intégrations Salesforce, les utilisateurs peuvent:

  • gagner du temps
  • éliminer les tâches manuelles
  • augmenter leur productivité.

Nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions: Contactez-nous.

Créatrice de contenu

Author

Amelle Mahmoudi

Créatrice de contenu

Published
Share this post