En tant qu’entreprise en pleine croissance, vous souhaitez toujours faire plus avec moins. C’est d’ailleurs l’objectif principal de nombreuses sociétés en pleine transformation digitale.

Vous êtes peut-être déjà familier avec les outils de dématérialisation et vous avez sans doute déjà entendu parler de la signature électronique DocuSign. Mais saviez-vous que DocuSign pouvait vous aider à améliorer votre productivité, augmenter vos revenus, réduire vos coûts et accélérer vos ventes ?

Voyons comment c’est possible !

Envoyez vos contrats de ventes en quelques clics

Prenons l’exemple d’un commercial basé à Londres. Il reçoit une commande importante d’un client basé à Dublin. Le client affirme qu’il est prêt à signer la vente, à condition que le commercial lui envoie le contrat rapidement car il est à un avion à prendre dans moins d’une heure pour partir en vacances 3 semaines. Pour rendre les choses encore plus compliquées, la directrice commerciale doit revoir les termes du contrat, et cette dernière est basée à Paris.

En temps normal, clôturer une affaire comme celle-ci pourrait prendre des semaines. En effet, la distance et l’implication de plusieurs personnes rallongent considérablement les délais. Avec DocuSign, le commercial est capable d’agir et de réagir immédiatement depuis son ordinateur portable ou grâce à l’application mobile.

Depuis DocuSign, il lui suffit de créer une nouvelle enveloppe, de joindre le contrat et de paramétrer le routage du document. C’est presque instantané !

Créez des workflows de signature impliquant plusieurs parties prenantes

DocuSign vous permet de créer des workflows de signature impliquant plusieurs parties prenantes. Ainsi, le commercial peut ajouter sa directrice commerciale comme premier signataire, avant que le contrat ne soit transmis au client. Une fois ces étapes réalisées, il lui suffit de cliquer sur envoyer !

La directrice commerciale peut revoir les termes du contrat à distance, effectuer des ajustements si nécessaire et signer électroniquement le document une fois qu’il est finalisé. Ensuite, grâce au workflow le document est automatiquement envoyé au client qui attend à l’aéroport.

En quelques minutes, le client peut lui-même revoir le contrat et le signer électroniquement depuis son téléphone mobile ou son ordinateur. Avec des démarches simplifiées et une rapidité dans le traitement des dossiers, la signature électronique permet d’assurer la croissance de la satisfaction des clients.

Avec DocuSign, vos contrats de vente sont complétés en moins de 24h

Avec DocuSign, vous pouvez faire bien plus que signer un document. Notre plateforme automatise de A à Z la gestion des accords de vente et dispose d’intégrations puissantes pour se connecter avec les outils que vous utilisez déja comme Salesforce, la suite Microsoft, les applications Google ou encore Intelledox.

Fiable et reconnue juridiquement, la signature électronique est une innovation majeure pour les entreprises et leur apporte une réelle valeur ajoutée. Améliorez votre productivité, augmentez vos revenus, diminuez vos coûts et accélérez vos affaires grâce à la signature électronique.

Vous avez besoin d’en savoir plus sur le sujet avant de vous lancer ? C’est normal ! Nous avons conçu un guide pratique et riche en exemple pour vous expliquer en détail les principes de la signature électronique.

Découvrez comment DocuSign peut vous permettre de booster la croissance de votre entreprise et tentez l’expérience par vous-même : testez dès à présent la version d’essai ou contactez-nous.

Tags