Digital Day 2022

General Digital Day 2022

Nos méthodes de travail ont-elles évolué ces derniers mois ? Oui, c’est certain. Le travail à distance et les changements de protocole ont conduit à une métamorphose du monde du travail moderne. Comment alors accélérer rapidement la digitalisation des processus d’accords des entreprises ? C’est de ces solutions dont nous voulons vous parler Mardi 18 janvier 2022 au cours d'une journée de webinars. Le DocuSign Digital Day est consacré à la transformation numérique pour aider les entreprises à construire des processus d’accords plus sécurisés, plus efficaces et plus durables.

À travers quatre sessions thématiques, découvrez les meilleurs outils numériques professionnels, de la signature électronique à l’automatisation de vos contrats, et les réglementations européennes et françaises qui les entourent pour une conformité et sécurité parfaites. 

La journée commence à 09h30 (Europe/Paris) avec une session spéciale transformation digitale.

9H30 : TRANSFORMATION DIGITALE : DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE À L’AUTOMATISATION DE VOS CONTRATS

9h30 transformation numérique et esignature

Au-delà de la signature électronique, il est maintenant indispensable de couvrir l'ensemble du cycle de vie des contrats afin qu'ils puissent être générés et signés de n'importe où et de n'importe quel appareil.

Dans le récent rapport Gartner 2020 Magic Quadrant - DocuSign a été nommé comme leader dans la catégorie Gestion du cycle de vie des contrats, en augmentant l'efficacité, le contrôle et la visibilité tout au long des processus métier.

Nous vous proposons donc de découvrir à travers ce webinar, comment les solutions DocuSign peuvent vous aider dans votre transformation digitale en répondant aux besoins métiers spécifiques et en vous offrant des résultats rapidement.

La matinée se poursuit avec un sujet brûlant d’actualité : la question de légalité et de la sécurité de la signature électronique.

11H : SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ET LÉGALITÉ : EIDAS 2.0 QU'EST CE QUI CHANGE ? 

11h esignature légal

La signature électronique est devenue un incontournable pour signer n’importe quel type de document. En un mot : OUI la signature électronique est légale et sécurisée grâce à des pistes d'audit, une vérification d'identité à distance, un fichier de preuves. Elle est aussi encadrée par un règlement européen : eIDAS.

Le Règlement « eIDAS » n°910/2014 du 23 juillet 2014 a pour ambition d'accroître la confiance dans les transactions électroniques au sein du marché intérieur. Il établit un socle commun pour les interactions électroniques sécurisées entre les citoyens, les entreprises et les autorités publiques.

Dans sa stratégie "Shaping Europe’s digital future", la Commission européenne s’est engagée à réviser le règlement eIDAS afin d’en améliorer l’efficacité, d’étendre son application au secteur privé et de promouvoir des identités numériques fiables pour tous les Européens.

Mais alors, concrètement, qu'est ce qui change pour la signature électronique ? C’est ce que vous allez découvrir !

La journée continue avec un début d’après-midi consacré à l'identification à distance et à la cybersécurité.

14H30 : IDENTIFICATION À DISTANCE ET SIGNATURE ÉLECTRONIQUE : FAIRE CONFIANCE À QUELQU'UN QUE VOUS N'AVEZ JAMAIS VU.

11H légalité

À mesure que les nouveaux services électroniques prennent de l'ampleur, les risques liés à la cybercriminalité, à l’usurpation d'identité et à la fuite des données personnelles augmentent également.

De nombreuses organisations ont ainsi les mêmes préoccupations :

- Comment garantir l'identité d'une personne physique ou morale lors d'une transaction numérique ?

- Comment effectuer des transactions numériques de manière pratique, sécurisée et transparente tout en garantissant la valeur juridique des accords ?

- Comment automatiser la vérification électronique des pièces d’identité tout en respectant les exigences KYC ?

Lors de cette session de 45 minutes, vous découvrirez comment faire confiance à quelqu’un que vous n’avez jamais vu. Vous bénéficierez d’une démonstration exclusive des solutions de vérification d’identité numérique DocuSign Identify et pourrez poser toutes vos questions en live à nos experts.

L’après-midi se termine avec une session dédiée au développement durable dans le monde de l’entreprise et à la manière dont la transformation numérique peut s'inscrire dans cette optique durable.

15H30 : DÉVELOPPEMENT DURABLE : UN ENJEU CLÉ POUR L’ENTREPRISE DE DEMAIN

15h30 développement durable

En 2020 et 2021, alors que le monde entier luttait contre la menace immédiate de la pandémie, un travail essentiel était également réalisé en réponse à la crise climatique. À mesure que le travail en présentiel reprend, les entreprises ont une occasion unique de repenser leur impact sur l’environnement et de procéder à des changements opérationnels à grande échelle pour se concentrer sur le développement durable.

Mais par où commencer ? Moderniser l’ensemble des processus que les entreprises utilisent pour préparer, signer, exécuter et gérer les accords est un excellent point de départ pour favoriser le développement durable.

Découvrez lors de cette session comment le DocuSign Agreement Cloud pourra vous aider à utiliser efficacement vos ressources, améliorer la conformité tout en renforçant vos engagements écologiques.

 

Content Marketing Specialist at DocuSign
Auteur
Elsa Kesler
Content Marketing Specialist
Publié