Saviez-vous que DocuSign compte désormais plus de 40 000 développeurs connectés à sa plateforme ? Chaque jour, de plus en plus de développeurs intègrent nos APIs de signature électronique et nous sommes ravis de voir que tant de développeurs y voient une réelle valeur ajoutée. Nous comptons une croissance de 50 % de cette communauté par rapport à l’an dernier.

Ce succès a d’ailleurs été confirmé par les 2 awards que nous avons reçu cette année : La Meilleur API Pro à l’API World ainsi qu’un Devies Award lors de la DeveloperWeek. Ces récompenses sont une vraie reconnaissance de tout le travail que nos ingénieurs ont investi dans le développement de la plateforme.

[WEBINAR] Vous souhaitez découvrir les APIs DocuSign et comprendre comment les intégrer ?
> Inscrivez-vous à notre webinar de bonnes pratiques le jeudi 20 avril à 14h30.
Cliquez ici pour en savoir plus et vous inscrire.

Nous tenons plus que tout à remercier ces 40 000 développeurs, situés dans le monde entier. Leur envie d’innover nous inspire et nous encourage, grâce la croissance exponentielle que cela induit sur le nombre de transactions réalisées via DocuSign. Le nombre de transactions réalisées via les APIs DocuSign l’an dernier a d’ailleurs augmenté de 477 % grâce à toutes les intégrations de ces développeurs.

Cet article est aussi une bonne occasion pour rappeler à toute notre communauté les outils et ressources disponibles gratuitement sur notre plateforme développeurs.

SDKs en open source

Sur la page GitHub de DocuSign, vous pouvez retrouver tous nos SDKs ainsi que de nombreux outils complémentaires, disponibles dans les langages suivants :

  • C#
  • Java
  • Node.js
  • PHP
  • Obj-C
  • SOAP SDK (multi-langage)

Tous nos SDKs sont en open source (licence MIT). Vous pouvez les diriger vers une sandbox pendant l’implémentation et ainsi les tester avant de les connecter en environnement de production.
Grâce à notre exploreur d’APIs, vous pouvez même tester n’importe quelle REST API sans coder la moindre ligne. Il vous suffit de vous authentifier, de choisir la requête, de sélectionner les paramètres (options) et de cliquer sur envoyer. Un jeu d’enfant !

https://apiexplorer.docusign.com

Documentation API

Les APIs que nous mettons à disposition des développeurs sont entièreement documentées pour vous permettre de découvrer, apprendre, tester et implementer en toute simplification la solution de signature électronique à vos applicatifs.

> Commencer dès maintenant : https://docs.docusign.com

Recettes API

Nos recettes API (échantillons de code) vous accompagnent dans la construction de vos workflows, afin de vous permettre d’ajouter rapidement et simplement des fonctionnalités de signature électronique à vos applications existantes.

> Toutes nos recettes API : https://www.docusign.com/developer-center/recipes

Retrouvez toutes nos ressources spéciales API (en anglais) :

Webinar de bonnes pratiques : inscription gratuite

Site DocuSign Developer : https://www.docusign.com/developer-center
API explorer : https://apiexplorer.docusign.com
Souscription à la newsletter Developer : https://www.docusign.com/developer-center#newsletter-signup

(Visited 223 times, 2 visits today)

Tags