Découvrez l’application de signature électronique DocuSign

Des PME aux multinationales, DocuSign propose une solution simple et sécurisée pour signer, envoyer et gérer vos documents électroniques. Et ce, depuis n’importe quel système d’exploitation : Android, iOS ou Windows. L’objectif ? Vous aider à conclure des transactions plus rapidement, peu importe où vous vous situez et avec qui vous traitez. Découvrez notre application de signature électronique mobile !

Avantages de l’application de signature électronique mobile DocuSign

Besoin de signer un document sur la route ? Envie de gérer vos signataires depuis votre canapé ? L’application de signature électronique mobile DocuSign vous le permet, et ce, depuis n’importe quel appareil (iPhone, iPad, Android, Windows 8 et Windows Phone).

Pour les particuliers et professionnels

L’app fournit aux particuliers une façon simple de signer un papier légalement et gratuitement n’importe quand, n’importe où et depuis n’importe quel appareil. Pour les professionnels, l’application mobile accélère vos transactions habituelles, en évitant les rencontres en face-à-face. Ainsi, d’après nos statistiques, jusqu'à 80 % des accords sont conclus en moins d'une journée et 44 % en moins de 15 minutes grâce à la signature numérique DocuSign. Un gain de temps important !

Pour les entreprises

Pour les entreprises, l’application de signature électronique permet non seulement d’accélérer les transactions, mais aussi d’améliorer l’expérience client tout comme l’expérience utilisateur. En effet, vous offrez à votre clientèle un parcours de contractualisation en ligne fluide, rapide et sécurisé, soit un gage de satisfaction et donc de fidélisation non négligeable. Cela vaut aussi pour vos collaborateurs qui disposent d’un outil de signature des documents performant et de processus de signature simplifiés, ce qui améliore ainsi leur bien-être au travail.

Pour les développeurs

Enfin, pour les développeurs, les fonctionnalités de l’application de signature électronique s'intègrent à la perfection aux outils que vous utilisez déjà. Et ce, via le kit de développement logiciel mobile DocuSign. En moins d’une heure, vous avez ainsi votre premier prototype afin de réaliser des opérations telles que des signatures électroniques de contrats, l’ouverture de compte, la mise en place de processus de commande et de livraison ou la création de relevés d'emploi.

Solution de signature électronique iOS (iPhone et iPad)

Signer par voie électronique n’importe où, n’importe quand, et ce, en toute sécurité, c’est possible depuis vos appareils Apple ! En effet, l’application mobile DocuSign s'intègre parfaitement aux supports iOS pour signer des documents. Pour ce faire, il vous suffit de :

  • Prévisualiser la pièce jointe au format PDF, Word ou autre dans l'application de messagerie Mail 
  • Cliquer sur l'icône de boîte à outils, puis sur le bouton “Signature” dans l'aperçu de “Rectification”
  • Apposer votre signature digitale sur l'écran tactile, puis cliquer sur “Terminer”
  • Cliquer à nouveau sur “Terminer” une fois la signature du document apposée
  • Répondre à l'email de l'expéditeur pour envoyer électroniquement le document signé

Vous avez l’habitude de signer électroniquement beaucoup de documents depuis votre appareil iOS ? Téléchargez l’application de signature électronique depuis l'App Store

L’interface de l’application est fonctionnelle afin d’être accessible à tous, quelle que soit votre expérience antérieure avec la signature rapide au format numérique. Cela passe alors par une ergonomie pensée afin d’avoir un aperçu très rapide des accords qui nécessitent votre attention. Toujours dans cette optique, des modèles d’accords peuvent être créés afin d’envoyer des documents à faire signer encore plus facilement et rapidement.

Solution de signature électronique Android et Windows

Les propriétaires de mobiles Android, Windows 8 et Windows Phone peuvent également bénéficier de l’application de signature sous forme électronique du tiers de confiance DocuSign. Grâce à cette dernière, signer des documents numériques n’a jamais été aussi simple. Pour ce faire, il suffit de : 

  • Ouvrir la pièce jointe reçue par mail
  • Souscrire l’essai gratuit DocuSign, puis se connecter via votre compte gratuit
  • Suivre les instructions en ligne pour signer numériquement
  • Renvoyer le fichier PDF

Vous avez l’habitude de signer directement beaucoup de documents depuis votre appareil Android ? Téléchargez l’application de signature électronique depuis Google Play

Vous êtes plutôt Windows ? Téléchargez l’app depuis Windows Phone Store !

Que ce soit sur iOS, Android ou Windows, l’application de signature électronique légale DocuSign permet la signature personnelle, mais également l’envoi et l’archivage au sein d’un coffre-fort électronique des documents signés numériquement.

Publié