Authentification et vérification de la signature électronique

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Utiliser les signatures électroniques pour certifier des documents juridiquement reconnus en France et ailleurs

DocuSign vous permet de signer des documents juridiquement reconnus partout en France et dans de nombreux pays. Signez numériquement des documents grâce à la solution cloud de signature électronique de DocuSign.

Les signatures numériques de DocuSign ont chacune leur certificat d'authenticité. Les signatures numériques utilisent la cryptographie pour garantir l'authenticité de la personne qui signe électroniquement un document. La technologie d'infrastructure à clés publiques (PKI) est la base de la technologie de signature numérique. La technologie PKI fonctionne avec une autorité de certification (CA) tierce pour faire correspondre le signataire à son identité numérique, ce qui garantit la validité de la signature électronique.

Gardez l'esprit tranquille grâce aux certificats numériques pris en charge par DocuSign :

  • Sachez qui a signé et quand
  • Accès administratif complet pour l'exécution de rapports

Découvrez le fonctionnement de la certification de signature électronique de DocuSign. Essayez-la gratuitement, pendant 30 jours.

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Options d’authentification de signature électronique à plusieurs facteurs

L’authentification de signature électronique nécessite des utilisateurs qu’ils prouvent leur identité. DocuSign propose de nombreuses options d’authentification, dont l’authentification par e‑mail, SMS, et des questions basées sur les connaissances. L’utilisation de plusieurs couches d’authentification permet de réduire le risque de contestation de la signature. 

L’authentification de signature électronique permet également aux entreprises multinationales de répondre à des exigences propres à certaines régions comme celles de l’Union européenne ou encore du Brésil. Elle s’adresse aux exigences de secteurs réglementés du monde entier, y compris les sciences de la vie, les soins, l’administration, l’énergie et le service public.

DocuSign propose plusieurs formes d’authentification dans son produit de signature électronique, y compris une traçabilité, des certificats inviolables, un chiffrement de niveau bancaire, une chaîne de propriété et une authentification à plusieurs facteurs.

Les signatures électroniques de DocuSign proposent les options d’authentification suivantes :

  • Authentification basée sur la connaissance (KBA)
  • Authentification basée sur l'identité (KYC)
  • Authentification par code d’accès
  • Authentification par e-mail
  • Authentification SMS
  • Authentification téléphonique

Notre équipe peut vous aider à déterminer le type d’authentification de signature électronique qui vous convient le mieux. Profitez de l’essai gratuit de 30 jours pour découvrir chaque option d’authentification de signature électronique.

La vérification de signature électronique la plus stricte

L’authentification de l’identité des clients est importante, donc aucune information ne doit être volée ou mal utilisée.

La organisations les plus exigeantes, comme les banques, services financiers, les compagnies d’assurance et les organismes médicaux utilisent les méthodes d’authentification de DocuSign pour faire la preuve de l’identité de toutes les parties impliquées dans la transaction.

La sécurité et les opérations de classe mondiale de DocuSign assurent :

  • Une conformité sans précédent
  • Un chiffrement complet du document pour la confidentialité de vos données
  • Des options d’authentification fiables
  • Le niveau le plus élevé de mise en œuvre et de non-répudiation de vos transactions
Amelle, marketing and communications specialist at DocuSign
Auteur
Amelle Mahmoudi
Créatrice de contenu
Publié
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