Avis sur DocuSign : ce que les clients disent de nous sur Internet

discussion collègues

Les avis et les témoignages clients jouent un rôle clef dans la réputation des marques sur Internet car ils influencent le comportement d’achat des futurs clients. C'est la raison pour laquelle les avis de notre milliard d’utilisateurs sur notre logiciel comptent pour nous à DocuSign.

Selon le rapport IFOP x Guest Suite 2021, 75 % de Français affirment activement consulter les avis clients pour obtenir des informations sur une entreprise qui les intéresse. Mais cela va encore plus loin puisque les avis clients constituent le critère n°1 de choix d'une entreprise pour plus de la moitié des Français. En effet, 55 % des Français citent la réputation, et notamment les avis clients en ligne, comme le critère numéro 1 de choix d’une entreprise.

Alors, que disent les clients DocuSign ? Nous avons bien sûr pléthore de clients ravis qui ont accepté de témoigner en vidéo pour montrer comment la signature électronique DocuSign et toutes ses fonctionnalités a eu un impact positif et immédiat au sein de leurs entreprises. 

Qu’en est-il des utilisateurs finaux, qui laissent leur avis de façon spontanée, sans aucun contrôle de la part de DocuSign ? 

DocuSign sur Google

Le rapport IFOP, révèle que le moteur de recherche Google est plébiscité à 75 % par les Français pour consulter les avis clients en ligne d’entreprises qui attirent leur attention. Voyons ce que Google dit de DocuSign. Un des premiers résultats est celui d’un comparateur de logiciel professionnel qui note DocuSign 9.7/10 et souligne que “Docusign est en moyenne noté 5 /5 par ses utilisateurs et clients sur les différents comparateurs en ligne et réseaux sociaux (plusieurs milliers d’avis clients déposés) : les clients sont donc globalement très satisfaits.”

Une attention régulière portée à ce que les utilisateurs pensent de DocuSign via les avis qu’ils laissent sur internet est nécessaire pour comprendre l’impact de nos services et répondre à tous les besoins. Mais il est aussi particulièrement intéressant de discuter de manière plus poussée avec nos clients pour avoir des retours d’expériences. Ainsi, Sébastien Bézirard, responsable juridique du groupe Eramet souligne que la sécurité est particulièrement importante pour son entreprise. Il déclare : « Eramet traite de nombreux sujets sensibles dans les domaines miniers mais aussi sur  la défense, l’énergie ou l’aéronautique et ce, partout dans le monde. Nous avions besoin d’un acteur dont les data centers sont situés en Europe, et qui répondait aux normes ISO. Par ailleurs, DocuSign était référencé comme tiers de confiance auprès de l’ANSSI. » Son témoignage concorde avec de nombreux autres que nous avons reçus et que vous pouvez lire ici. La sécurité est bien sûr un enjeu clef pour nos utilisateurs et la préoccupation principale de DocuSign.

L’application DocuSign

Toujours selon le rapport de l’IFOP 2021, un professionnel se doit d'afficher une note supérieure à 4/5 en ligne pour inspirer confiance à près de 7 Français sur 10. Ça tombe bien, l’application DocuSign est notée 4.8/5 sur l’apple store et 4.6/5 playstore (chiffres de Février 2022). Plus de la moitié des Français interrogés dans l’enquête IFOP estime que les retours d’expérience permettant de calculer la note moyenne d’une application doivent être datés de moins de 3 mois pour être considérés comme des avis fiables. Avec notre million de clients, nous continuons sans cesse de faire grandir nos logiciels pour satisfaire les entreprises et permettre de vrais progrès en termes de transformation digitale et d’impact concret.

 

docusign avis

Vous souhaitez lire les derniers avis donnés par des utilisateurs qui se servent de nos logiciels pour leurs entreprises de toutes tailles, des TPE aux grandes entreprises. Tout le monde a des documents à signer et souhaite le faire en toute sécurité, en protégeant ses données et celles de ses clients ! C’est ce service que DocuSign propose en s’adaptant à vos besoins avec des fonctionnalités personnalisées et personnalisables. 

app store

 

android

S’il est toujours intéressant de lire les avis des autres, quoi de mieux que de se façonner le sien à travers un essai 100% gratuit ? Cliquez ici pour débuter votre transformation numérique en toute sécurité !

Content Marketing Specialist at DocuSign
Auteur
Elsa Kesler
Demand and Content Marketing Manager
Publié
Sujets similaires