Booster l'efficacité et accélérer la mise sur le marché de médicaments

tubes à essais dans un laboratoire pharmaceutique

12 des 14 principales entreprises pharmaceutiques mondiales utilisent DocuSign

Les résultats de DocuSign pour les entreprises pharmaceutiques

University of California San Francisco

“ Pour une entreprise de cette taille, la seule option était de disposer d'un flux de travail électronique. L'inscription et le remplissage des formulaires de consentement par voie numérique avec DocuSign étaient essentiels à la mission de l'entreprise." Allison Fiscalini, Directrice du réseau Athena Breast Health Network à l'UCSF

L'UCSF s'est associée à DocuSign et Salesforce pour créer un portail en ligne sécurisé et convivial afin d'atteindre les objectifs de recrutement de 100 000 participants.

Boston Scientific

  • 4,4 millions de dollars d'économies
  • 0 Erreurs de bonnes pratiques en matière de documentation
  • 6 étapes automatisées pour remplir le formulaire de libération active
  • Processus plus rapide de 78% en moyenne

Boehringer Ingelheim

“ DocuSign a transformé nos processus de contractualisation à l'échelle mondiale au sein de Boehringer Ingelheim. En commençant par notre service juridique, DocuSign est rapidement devenu notre plateforme technologique la plus fiable, qui est maintenant utilisée dans plus de 80 pays en seulement deux ans." Helga Susmeyer, AD, Global eSignature Solution Boehringer Ingelheim

AstraZeneca

"85% de nos documents DocuSign sont traités en moins d'un jour." AstraZeneca

Accroître l'efficacité et accélérer la mise sur le marché des médicaments

La pression pour que les médicaments soient mis sur le marché plus rapidement s'est accrue, car l'industrie est confrontée aux défis constants de l'augmentation des coûts de commercialisation, du resserrement de la concurrence et de l'expiration imminente des brevets. Le développement de nouveaux médicaments est un processus long, lent et réglementé, mais il a le potentiel de commercialiser un nouveau médicament qui peut sauver des vies et augmenter les revenus. En modernisant les processus d'accord qui sont partout dans les entreprises des sciences de la vie, les médicaments et les appareils qui sauvent des vies peuvent être mis sur le marché plus rapidement et les processus commerciaux peuvent être réalisés de manière plus intelligente.

Réduire la durée et les coûts du cycle de développement des médicaments

Réduire les étapes manuelles et fonctionner plus efficacement en supprimant le papier de l'équation, l'amélioration du délai de traitement et de l'achèvement des documents taux. Les formalités manuelles requises tout au long de la procédure de Les chaînes de valeur sont fortement réglementées pour garantir la sécurité des produits et peuvent être un défi pour les entreprises des sciences de la vie qui doivent gérer les formulaires et les accords requis par la FDA et d'autres organismes de réglementation. DocuSign peut numériser des formes clés tout au long de la phase de développement des médicaments pour réduire les délais temps en obtenant facilement des signatures et des flux de travail automatisés sans erreurs.

Simplifier la mise en conformité et réduire le risque réglementaire

À chaque étape du développement des drogues, des accords et des processus doit être suivie, validée et partagée avec les organismes de réglementation comme l FDA. En automatisant et en connectant les systèmes avec des formulaires numériques (au lieu de papier), en consolidant les accords en un seul endroit central, et facilement la vérification du respect des règlements à l'aide de pistes d'audit numériques, les entreprises d'économiser du temps et de l'argent et de réduire l'exposition aux risques.

Améliorer l'expérience d'inscription des patients

Le processus d'essai clinique repose sur un recrutement efficace des patients. En accélérant et en rendant plus intuitifs des processus longs et compliqués comme le recrutement pour les essais cliniques, les organismes des sciences de la vie peuvent libérer du temps pour des interactions plus significatives et de plus grande valeur avec les patients et les professionnels de la santé. Accéder à un patient plus large et mobile avec un recrutement d'essai entièrement numérique et des e-consentements. 

Éliminer les obstacles à la vente

Un simple processus de vente peut influencer la perception de la marque d'une société pharmaceutique par un prestataire de soins de santé. La paperasserie fastidieuse et les flux de travail manuels laissent aux représentants des ventes un minimum de temps pour entretenir les relations clés et favoriser un sentiment de loyauté. Les représentants pharmaceutiques, par exemple, passent souvent des semaines à établir une relation clé avec un leader d'opinion en raison des exigences de conformité et de divulgation sur papier, inefficaces. En rendant le processus d'accord numérique et efficace, on peut réduire le délai à quelques jours, ce qui laisse plus de temps aux représentants pour établir des partenariats avec de nouveaux leaders d'opinion et aux prestataires pour se concentrer sur leurs patients.  

DocuSign Agreement Cloud pour les entreprises pharmaceutiques

DocuSign Agreement Cloud pour les entreprises pharmaceutiques permet les organisations pharmaceutiques s'efforcent de mettre les médicaments sur le marché plus rapidement au lieu de la paperasserie. De la découverte et du développement de médicaments à des essais cliniques à la fabrication et à la commercialisation, DocuSign les clients transforment numériquement les nombreux processus qui nécessitent des accords ou des signatures. Il en résulte une augmentation de la productivité des employés, une meilleure expérience des patients tout au long des essais cliniques, renforcée les relations avec les prestataires de soins de santé, et une mise sur le marché plus rapide pour de nouveaux traitements.

eSignature Accélérer l'obtention de signatures grâce à des flux de travail automatisés et crypter tous les documents et données en transit et au repos, avec accès à une traçabilité, piste d'audit inviolable et certificat exportable d'achèvement. En savoir plus.

Module et validateur 21 CFR Part 11 pour les sciences de la vie Répondre aux exigences en matière d'enregistrements et de signatures électroniques pour le 21 CFR Part 11 aux États-Unis, dans l'Union européenne, au Japon et dans d'autres pays. Simplifier les tests de validation et la documentation grâce à des rapports contenant des captures d'écran des tests internes DocuSign, des détails sur la prestation testée et les résultats.

DocuSign Insight Trouvez et analysez les clauses de vos accords en utilisant l'intelligence artificielle. En savoir plus.

Identify Vérifier de manière sûre l'identité des signataires avant qu'ils n'accèdent à un accord en analysant les caractéristiques de sécurité des cartes d'identité avec photo du gouvernement et des cartes d'identité électroniques européennes et en comparant le nom figurant sur l'accord avec le nom figurant sur la carte d'identité. En savoir plus.

CLM Rationaliser l'ensemble du processus de cycle de vie des contrats - en accélérant le rythme des affaires et en améliorant l'expérience des employés et des clients grâce à l'automatisation des flux de signature, du redlining et du contrôle des versions. La génération de documents et un référentiel central permettent de préparer, de modifier et de stocker facilement les contrats. En savoir plus.

Intégrations Intégrez facilement DocuSign dans vos outils existants grâce à plus de 350 intégrations préinstallées, comme Oracle, Salesforce, Workday, Box et Microsoft. En savoir plus.

Exemples de cas d'utilisation

  • Opérations cliniques
  • Consentement éclairé du patient
  • Inscription aux essais cliniques
  • Formulaires pour les enquêteurs (1572)
  • Fabrication/qualité
  • Dossiers de lot électroniques
  • Procédures d'exploitation normalisées (SOP)
  • Accords de qualité
  • Commercialisation
  • Notification préalable à la mise sur le marché
  • Demandes de changement d'étiquette
  • Vente et service de dispositifs médicaux
  • L'engagement des patients
  • Documents d'assistance aux patients
  • Portails de patients
  • Contrats de vente
  • Conformité
  • Formation et agréments
  • Programmes pour les leaders d'opinion
Essai gratuit de DocuSign
Amelle, marketing and communications specialist at DocuSign
Auteur
Amelle Mahmoudi
Créatrice de contenu
Publié
Sujets similaires