Chez DocuSign, nous aimons simplifier vos process, les rendre plus facile, intuitifs et directs. Et cette philosophie, nous ne l’appliquons pas qu’à notre technologie : nous avons récemment donné un coup de neuf à notre Centre d’Assistance en ligne, afin d’aider nos clients à trouver les réponses à leurs questions encore plus facilement qu’auparavant. Découvrez ci-dessous comment nous avons appliqué ce principe à la refonte de cette interface.

Un accompagnement vers l’innovation

Notre Centre d’Assistance en ligne est bien plus qu’un centre d’aide en ligne, visant à vous permettre de résoudre les problèmes que vous rencontrez. C’est avant tout un centre destiné à vous accompagner dans vos problématiques business. Nous souhaitons que son contenu vous aide à envisager tout ce que la solution DocuSign et ses fonctionnalités pourraient faire pour améliorer votre quotidien, gagner en productivité et en confort.

Une certaine partie de nos vidéos tutorielles ne sont d’ailleurs pas là pour de l’assistance, mais bien pour vous permettre d’envisager les nombreuses capacités de la plateforme. Le Centre d’Assistance fait partie de nos engagements clés que nous tenons vis-à-vis de nos clients, pour les aider dans leur usage, mais aussi pour accomplir plus avec leur transformation digitale.

Une approche orientée données

L’une des priorités de cette refonte a été de s’assurer que la plateforme aurait la capacité à s’adapter en temps réel à l’évolution des besoins et prérequis de nos clients. La flexibilité est essentielle pour vous aider à avancer.

Nous ne souhaitons que la solution DocuSign s’adapte à chacun des mouvements de votre business et nous étudions cela constamment pour toujours rester à jour.
La plateforme est ainsi développée pour permettre le sur-mesure : votre business et vos attentes sont uniques, votre solution de signature électronique doit s’y adapter, et non l’inverse.

Pour être au plus près de vous, nous analysons d’ailleurs les données liées aux résolutions des questions que vous nous posez. Cela nous permet par exemple de comprendre que certaines questions nécessitent une assistance vidéo, quand d’autres questions seront résolues plus facilement à l’aide d’un chat, ou encore à l’aide d’un auto-diagnostique en ligne.
Quel que soit le problème, nous nous concentrons sur la méthode de résolution qui affiche le plus haut taux de succès pour vous garantir le maximum d’efficacité dans l’accès à l’information que vous cherchez.

Un design revisité

Nous construisons toujours nos interfaces dans le but de vous proposer l’expérience la plus simple. Le Centre d’Assistance DocuSign est l’un des piliers de notre service : ½ million de visiteurs s’y retrouvent chaque mois et le parcourent à la recherche de nouvelles fonctionnalités, réponses, etc. Il est donc normal que nous en fassions une priorité et que nous cherchions constamment à l’adapter à vos besoins.

Par exemple, lors de refonte du design de son interface, nous avons revu la page d’accueil pour vous donner un accès direct aux ressources les plus consultées sur l’adoption et l’implémentation de la solution.

Le nouveau centre d'assistance DocuSign pour la signature électronique

Un accès aux bonnes pratiques

Grâce à tout ce cheminement, le Centre d’Assistance regroupe désormais un grand nombre de bonnes pratiques, en réponses à vos recherches. Nous alimentons en effet le contenu d’après les sujets que nous retrouvons fréquemment auprès de la communauté de développeurs, auprès de nos clients ambassadeurs et bien sûr auprès de nos équipes.

Avec ces observations, nous définissons un ensemble de bonnes pratiques à l’aide de notre écosystème

Une expérience épurée

Notre objectif avec le Centre d’Assistance DocuSign est de vous assurer un accès épuré à l’information en ne vous proposant que l’information qui correspond à votre expérience, votre profil et vos recherches fréquentes.

Vous êtes curieux de découvrir le nouveau Centre d’Assistance et ce qu’il peut vous apporter ? Parcourez-le maintenant

Et si on vous disait qu’il existe une occasion encore plus belle de découvrir les fonctionnalités DocuSign, ça vous dit ? Rendez-vous le 21 septembre pour notre conférence annuelle MomentumX : démo live, rencontres avec les experts, ateliers,… DocuSign n’aura plus de secret pour vous.

MomentumX Paris

Tags