Ressources Humaines : 5 outils indispensables pour vous faciliter la vie

Entretien RH

Les services ressources humaines des entreprises doivent créer, partager et éditer toujours plus de contenus. Afin de les aider, de nombreuses solutions digitales ont vu le jour pour débarrasser les équipes RH des tâches administratives fastidieuses.

Voici une sélection cinq outils qui permettent aux ressources humaines de se recentrer sur leurs missions.

1. PeopleDoc : simplifier vos processus RH

PeopleDoc

Spécialiste de la digitalisation des ressources humaines, PeopleDoc simplifie les opérations complexes. Cette plateforme Saas a pour objectif de fluidifier les procédures administratives, en libérant les services ressources humaines des dossiers papiers et en leur évitant de se retrouver noyés sous les mails. Ajouté à cela, PeopleDoc fait de la sécurité des informations une préoccupation centrale permettant aux équipes RH de manipuler les données confidentielles des salariés avec sérénité.

2. Primobox : un coffre-fort numérique pour les salariés

Primobox logo

Par la digitalisation des processus de gestion des bulletins de paie, la plateforme Primobox offre des solutions numériques qui facilitent la manipulation des documents personnels au quotidien. Grâce à son espace de stockage sécurisé, l’entreprise peut échanger et partager ses données sereinement avec les collaborateurs. Primobox offre ainsi un réel gain de temps aux départements RH des entreprises leur permettant de consacrer davantage de temps à l’accompagnement personnalisé de chaque salarié.

3. Supermood : mesurer l’engagement et le bien-être de vos collaborateurs

Supermood

La plateforme Supermood offre la possibilité de mesurer le bien-être et l’engagement des collaborateurs. Très simple, un questionnaire sonde les salariés sur leur environnement et leur vie au sein de l’entreprise. Ensuite, les algorithmes de Supermood sont développés pour analyser précisément les données issues des questionnaires permettant ainsi à l’entreprise d’affiner la connaissance de ses équipes et d’améliorer les conditions de travail.

4. Box : stocker et partager ses fichiers à l’infini

box

Box s’impose comme la plateforme leader du stockage en ligne. Cet outil permet d’archiver et de synchroniser des fichiers sur des serveurs sécurisés. Finis les échanges de fichiers volumineux par e-mail, les documents se partagent très facilement avec des collaborateurs travaillant sur un même projet. Box améliore nettement la fluidité des échanges et permet d’envoyer des documents pour signature depuis l’interface de Box ou de stocker automatiquement dans un dossier Box les documents signés grâce à DocuSign.

5. DocuSign : opérer une digitalisation RH efficace

ドキュサインのロゴ

Recueillir des signatures peut s’avérer être un véritable parcours du combattant. DocuSign fluidifie considérablement la gestion des signatures électronique permettant par exemple de simplifier l’embauche et l’accueil d’un nouveau salarié. Ce dernier reçoit le document et peut le signer depuis n’importe lequel de ses appareils. Une fois la signature apposée, le fichier est automatiquement renvoyé pour être traité, mais il est également centralisé dans le logiciel. Qu’il s’agisse de signer un devis, un contrat ou souscrire un abonnement, la signature électronique est simple et à une valeur légale dans le monde entier. Disponible dans plus de 40 langues, les employés de tous les sites d’une entreprise peuvent rapidement signer des documents importants.

Grâce aux multiples outils digitaux existants, les services RH sont armés pour mieux répondre aux besoins des salariés et se libérer des tâches à faible valeur ajoutée.

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