Comment créer une signature Excel simplement et rapidement ?

Comment créer une signature Excel simplement et gratuitement ?

Les termes nouveau classeur Excel, tableur Excel, nouvelle feuille de calcul Excel, lignes et colonnes ou encore plage de cellules vous font frémir ? Eh oui, l’outil Excel est très souvent perçu comme la bête noire de la suite bureautique Microsoft Office. Pourtant, il s’agit de l’un des outils de gestion les plus utilisés dans les entreprises. Il serait donc dommage de ne pas optimiser son utilisation. Vous souhaitez signer simplement et rapidement des documents Excel ? Découvrez comment créer une signature Excel avec DocuSign !

Pourquoi signer numériquement dans Excel ?

Vous avez besoin d’insérer une signature sur un document Excel ? Plus besoin de l’imprimer et de le signer manuellement, puis de renvoyer le document signé à l’expéditeur. En effet, la signature électronique vous permet aujourd’hui de tout faire à distance, en quelques clics seulement.

La signature numérique permettrait ainsi un :

  • gain de temps : grâce au tiers de confiance DocuSign, jusqu'à 80 % des fichiers PDF et Excel sont signés en moins d'une journée et 44 % en moins de 15 minutes, un véritable record par rapport à la signature manuscrite
  • gain d’argent : DocuSign permet d'économiser environ 33 euros par fichier Excel en réduisant les coûts de fonctionnement et en améliorant la productivité de vos équipes
  • boost d’efficacité : avec DocuSign, finies les tâches manuelles ! La signature électronique de fichiers Excel simplifie les processus pour vos clients, comme pour vos équipes.

Ces avantages s’apprécient d’autant plus lorsqu’il s’agit de la signature de feuilles d’émargement. En effet, cette dernière demande bien souvent les signatures d’un grand nombre de personnes situées au 4 coins du globe.

Comment faire une signature Excel ?

Si le logiciel de traitement de données Excel permet de nombreuses choses, rien n’est mis à disposition côté utilisateur pour apposer une signature sur un document numérique. Il faut donc obligatoirement passer par une solution de signatures électroniques tierce, comme DocuSign eSignature.

Voici les étapes à suivre pour ajouter une signature :

  • Cliquez sur le bouton “Fichier” pour télécharger le tableau Excel à faire signer
  • Chargez le document sur l’application DocuSign
  • Paramétrez le workflow de configuration signature Excel, soit les informations du signataire suggéré, le type de signature électronique requis (signature simple, signature avancée ou signature qualifiée avec certificat numérique) et la demande d’authentification des signataires par SMS ou non
  • Envoyez les documents à faire signer sous format Excel, en France, en Europe ou dans le reste du monde

Signer un document Microsoft Excel avec DocuSign

DocuSign possède un partenariat stratégique à long terme avec Microsoft. Cela nous permet de mettre nos applications de signature électronique et de gestion des transactions numériques (DTM) à disposition des entreprises et des utilisateurs des applications Microsoft. Pour cette collaboration, DocuSign a d’ailleurs reçu la Microsoft Office “Best Mobile App” award, soit la récompense de la meilleure application mobile, en 2016.

DocuSign pour logiciel Excel, mais aussi DocuSign pour document Word, DocuSign pour document PDF, DocuSign pour Outlook, DocuSign pour SharePoint, DocuSign pour Dynamics 365, DocuSign pour Microsoft Flow, DocuSign pour Windows… Découvrez toutes nos solutions de signature électronique pour faciliter votre utilisation des applications Microsoft !

Publié