Saviez-vous que pour qu’un contrat signé soit valide il ne doit plus être imprimé et signé de façon manuscrite? Il peut rester en  format numérique et être signé de façon numérique!
DocuSign est le service de signature électronique le plus utilisé dans le monde entier et dématérialiser la signature d’un contrat BtoB ou BtoC est probablement l’use case le plus vendu par nos équipes…

Le service de signature électronique  DocuSign est totalement intégré au CRM Salesforce, comme d’ailleurs aux autres CRMs d’autres fournisseurs (Microsoft Dynamics CRM, NetSuite, SugarCRM… ) et pour les PMEs qui n’ont pas (encore) de CRM, DocuSign peut être utilisé en mode stand alone.
DocuSign vous permet d’envoyer des contrats pour signature directement à partir de l’interface de votre CRM ou à partir de notre application « stand alone ». Vos clients recevront un mail et une fois cliqué sur le lien dans le mail ils pourront signer les contrats électroniquement, sans devoir imprimer et scanner le contrat. Et cela depuis n’importe où avec n’importe quels outils, PC, Smartphone, tablette en quelques minutes et en toute tranquillité, sans rien à installer ou télécharger au préalable.

Même les équipes commerciales de SalesForce.com utilisent DocuSign

DocuSign est la solution de signature électronique n°1 en France et dans le monde entier. DocuSign (dans sa version pour SalesForce) est la solution utilisée en interne par les commerciaux de salesforce.com.  De plus en plus de clients – LinkedIn, Expedia, GazProm, Nortia, etc… – ont choisi la Solution Docusign pour augmenter l’efficacité de leurs équipes commerciales. Au total, plus de 15 millions de clients DocuSign ont signé plus de 120 millions de documents avec notre offre de signature électronique.

Les bénéfices de dématérialiser les signatures de vos contrats

Bien sûr vous allez épargner les coûts d’envoi de vos documents, le temps de vos commerciaux ou de votre back office de vérification que les contrats retournés ont bien été signés correctement, le temps des différents allers-retours, les coûts d’archivage. Vous allez aussi épargner les coûts dus à la perte de contrats car en électronique il est impossible de perdre des contrats. Par contre la Poste n’est malheureusement pas si fiable…
Mais utiliser DocuSign pour signer et faire signer électroniquement vos contrats de vente peut vous apportez bien plus, en terme d’aide à la vente et d’accélération du processus de vente.
DocuSign vous donne par exemple un statut en temps réel de l’état du contrat (qui chez le client ou en interne n’a pas encore consulté le contrat, qui l’a consulté mais ne l’a pas encore signé, qui a déjà signé). Le commercial en charge de la vente peut ainsi appeler la bonne personne chez son client en sachant le statut exacte au préalable (on ne demande pas la même chose à quelqu’un qui n’a même pas ouvert le contrat ou à quelqu’un qui l’a ouvert, lu mais pas encore signé).
Chez DocuSign nous recevons régulièrement des emails de commerciaux heureux qui nous racontent que sans notre produit ils n’auraient jamais pu conclure leur dernier deal si rapidement, et des fois, surtout en fin de quarter, même les jours et les heures comptent !
Pour conclure voici une citation d’un client heureux que nous avons trouvé sur le site de SalesForce :
« La productivité de notre équipe commerciale a été véritablement multipliée grâce au duo Gagnant Sale Cloud et Docusign. Le contrat, pré-rempli grâce aux informations renseignées dans Sales Cloud, est complété sur place avec les informations supplémentaires issues du rendez-vous et signé directement sur la tablette par le restaurateur. 24 heures après, le restaurant est référencé sur le site et prêt à recevoir des commandes. »
Jean-Yves Stephan, Responsable produit, Allo resto

ps: un grand bravo à notre Jesper, VP EMEA chez DocuSign, qui vient de recevoir le Digital Masters Award 2016 pour son excellence commerciale – d’où l’image de ce blog. Encore bravo à lui!

(Visited 441 times, 1 visits today)

Tags