Nous avons eu le plaisir d’accueillir la semaine dernière près de 400 clients et partenaires DocuSign lors de Momentum 2018, l’évènement de référence consacré à la transformation digitale et à la signature électronique. Nous vous proposons une compilation des temps forts de cette journée riche

Des investissements en France et en Europe

Dan Springer, CEO de DocuSign, est revenu en Français sur l’entrée en bourse de DocuSign et les perspectives offertes par les moyens financiers obtenus à cette occasion.

Une des preuves les plus tangibles de l’investissement en France est la nomination d’Olivier Pin au poste de Directeur Général de DocuSign France, en plus de ses attributions de VP Produit International.

Une nouvelle vision

Dan Springer et Olivier Pin sont revenus ensemble sur l’évolution de la vision de DocuSign qui est maintenant Accord-er le monde. Ainsi, en travaillant main dans la main avec nos clients au quotidien nous avons réalisé qu’il est parfois difficile de créer des accords (des contrats, …) et que ce processus a besoin de se moderniser. C’est la nouvelle mission que DocuSign n’est fixée.

L’émergence des Systems of Agreement modernes

Olivier Pin a présenté la nouvelle vision de DocuSign System of Agreement. Elle part d’un constat qui est que les accords sont au cœur du business, de façon omniprésente. Selon un mapping disponible dans le livre blanc System of Agreement les accords sont utilisés dans plus de 10 départements pour des cas aussi divers que les contrats de vente, des lettres d’offres d’emploi ou des documents de mise en production.DocuSign permet de mettre en place un System of Agreement moderne, qui permet aux entreprises de se moderniser et de se démarquer de leur concurrence.

DocuSign System of Agreement

Arnaud Merlet, COO de SAP France, a rejoint Olivier Pin sur scène afin de témoigner de la façon dont SAP utilise DocuSign pour transformer sa façon de passer des accords ainsi que des intégrations natives dont les clients communs des deux éditeurs bénéficient pour transformer leurs organisations.

De nombreuses annonces produit

La keynote de Momentum Paris 2018 a été l’occasion de présenter de nouveaux produits récemment sortis ou à venir. Ainsi, l’offre DocuSign Identify présentée permettra aux sociétés d’assurer leurs obligations d’identification client, dans un processus à l’expérience utilisateur facilitée qui permet de diminuer les risques de fraudes.

La démonstration de l’intégration entre DocuSign et Salesforce CPQ a permis de montrer aux participants comment mettre en place une expérience plus rapide et intuitive pour les forces de vente.

La présentation a également été l’occasion de revenir sur l’acquisition de SpringCM et les possibilités offertes par la conjonction de SpringCM et de DocuSign pour assurer une expérience sans rupture de la gestion des accords.

La conférence plénière de Momentum Paris a également permis aux clients et partenaires de DocuSign de découvrir ou re-découvrir toutes les améliorations ou nouveautés introduites au fil des mois, qu’elles concernent la plateforme (comme la conformité RGPD, la disponibilité de 99,99% ou l’acroissement du nombre de data-centers en Europe), les APIs (nouveau Developer Center, Data Feed API, améliorations de l’interface d’administration), ou le futur des accords via les smart-contracts ou la blockchain.

Assurer la diversité dans le monde de la technologie

Nous avons eu le plaisir d’acceuillir sur scène Salwa Toko, Présidente du Conseil National du Numérique, et Merete Buljo, CDO de Natixis Eurotitres et Présidente de Digital Ladies and Allies, afin de témoigner de l’engagement de DocuSign pour arriver à une égalité entre femmes et hommes dans les métiers du digital. Toutes deux ont rappelé que malgré la récurrence du sujet dans le monde de la technologie, les choses avancent finalement assez peu rapidement et bon nombre d’entreprises comptent une très forte majorité d’hommes dans leurs équipes techniques. Salwa et Merete ont insisté sur la nécessiter pour hommes et femmes de travailler main dans la main sur ce sujet et d’incarner individuellement le changement à son niveau pour faire bouger les lignes.

Les clients au cœur de la keynote

Les clients de DocuSign ont été au centre des échanges, aussi bien par des témoignages client vidéo que des témoignages en direct. Les participants ont ainsi pu découvrir le témoignage client de T-Mobile qui a totalement révolutionné son expérience client offline grâce à DocuSign.

La société Nortia a également pris la parole afin de témoigner de l’utilisation de la solution DocuSign, notamment en témoignant de la confiance client apportée par l’utilisation de DocuSign.

Enfin, Sowee a apporté son retour d’expérience de l’intégration de DocuSign en tant que pièce centrale de son système of Agreement, en insistant sur la facilité et la rapidité d’intégration de nos solutions.

Les clients récompensés

Notre keynote s’est conclue par une remise de prix par Katia Thomas, VP Enterprise Sales Europe du Sud, et Salwa Toko, Présidente du Conseil National du Numérique.

Les lauréats de cette promotion 2018 étaient :

  • Déploiement API de l’année : Euler Hermès
  • Déploiement System of Agreement de l’année : Sowee
  • Client PME de l’année : Ouihelp
  • Client de l’année : SNCF Réseau

Nous remercions chaleureusement l’ensemble des participants à Momentum 2018, et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en 2019

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