Bienvenue sur le

Blog de DocuSign France

Decid’Assur : technologies appliquées aux métiers de l’assurance

Nous serons présents la semaine prochaine, le 22 mars, à DECID’ASSUR, la journée des innovations digitales dans l’assurance. Cette journée rassemble près de 400 décideurs et directions métier de l’assurance à l’espace Étoile Saint Honoré à Paris (http://www.decidassur.com/)
Vous pourrez participer aux nombreux conférences plénières, tables rondes et ateliers organisés autour des enjeux et des challenges des technologies appliquées aux métiers de l’assurance.

Les prestataires présents vous parleront big data, traitement des données, analytics, Solvabilité II, optimisation de la gestion des sinistres, performance des réseaux de distribution, relation client… Quant à nous, nous vous poserons quelques questions simples : et le papier ? Que faites-vous des tonnes de papiers générés par votre activité ? Que pensez vous de la dématérialisation ?

Depuis plus de 15 ans, nous travaillons avec les assurances pour les aider à digitaliser leur processus à la fois en interne et en externe vis-à-vis de leurs clients/prospects.

En tant que particuliers/clients, nous sommes aussi confrontés à ces problématiques. Il a deux ans j’ai eu un problème de fuite d’eau au plafond et j’ai eu une brassée de paperasse à remplir, signer et renvoyer. Il y a un mois j’ai eu un petit accident de voiture, chez un autre assureur. Et encore et toujours de la paperasse… Une mauvaise expérience non seulement pour les entreprises, mais aussi pour leurs clients.
La signature électronique peut vous aider.

Fournisseurs de services en BtoC, assureurs, n’hésitez pas à nous rendre visite au stand N°3. Ce sera l’occasion de discuter avec nos experts de signature électronique et de transactions numériques, de comprendre ce que certains de vos confrères, comme Nortia, ont déjà mis en place et les avantages concurrentiels d’une telle démarche.

De plus à 16h15, Michael Lakhal, marketing manager chez DocuSign et expert Banque Assurance, va nous parler de la meilleure façon de « réussir sa transformation digitale dans les assurances grâce à la signature électronique ».

Pendant son intervention Michael va nous parler de contractualisation en ligne des prospects ou clients en détaillant les aspects suivants :
• Comment optimiser les processus de gestion de sinistres pour simplifier la vie de vos clients
• Comment améliorer la circulation d’information entre départements et au travers des processus internes
• Quelles sont les règles à respecter pour être en conformité avec la législation
• Retours d’expérience client d’assureurs/courtiers qui ont réussi leur transformation digitale grâce à la signature électronique.

A ne pas rater !

1 Comment

  1. Aux US, le métier de l’Assurance est le leader de la transformation numérique.
    En Europe et en particulier en France, nous bénéficions de surcroit d’un cadre réglementaire.
    Alors osons !

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*