1. Améliorez vos taux de transformation

AVANT la signature électronique, le processus de signature d’un contrat pouvait s’avérer très long :
– Envoyer un contrat par email au client
– Attendre que celui-ci l’imprime, le signe et le scanne à nouveau (quand l’imprimante et le scanner coopéraient !)
– Recevoir le contrat signé, réaliser qu’il manque un paraphe page 12. Et recommencer.
Agacement, allongement du délai nécessaire à la conclusion d’un accord… Autant de mauvaises expériences consommatrices du temps de vos clients, et du vôtre.
APRES, avec la signature électronique, un client reçoit un contrat à signer, le signe électroniquement en quelques minutes. Vous êtes notifiés de son accord, la production peut débuter.
CDC Arkhinéo a fait passer le temps moyen nécessaire à une signature de contrat de 15 jours à 1 jour grâce à DocuSign. Et vous, combien de temps vous faut-il ?

2. Gagnez en productivité

AVANT la signature électronique, vos équipes devaient imprimer, scanner, relire et archiver de multiples documents papier. Perte de temps, perte de documents, archivage conséquent… Autant de surcharge pour vos équipes support.
APRES, avec la signature électronique, la création de documents, leur signature et l’archivage se font en quelques clics. Vos équipes peuvent se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée.
L’intégration de DocuSign dans Salesforce.com par exemple permet de réduire de 10 minutes le temps passé par un responsable de compte sur un devis. Et de faire gagner à une entreprise jusqu’à 322 jours de travail par an sur la configuration de comptes clients. Pourquoi pas chez vous ?

3. Simplifiez l’accès à vos services

AVANT la signature électronique, finaliser une transaction implique de pouvoir se déplacer en point de vente ou d’avoir accès à des équipements spécifiques (imprimantes, scanners).
APRES, avec la signature électronique, vous pouvez faire signer vos clients de chez eux, en face à face, sur mobile… Ils ont le choix de finaliser leur démarche quand et comme ils le souhaitent !
Par exemple, avec DocuSign intégré dans Microsoft, les clients peuvent signer directement à partir des apps Microsoft, en gagnant du temps et de l’argent. Un processus simplifié et efficace !

4. Adoptez une image dynamique et moderne, orientée développement durable

AVANT la signature électronique, un accord nécessitait du papier, de l’encre, des équipements spécifiques. Et une marque moderne pouvait voir son image pâtir du recours à ces outils.
APRES, avec la signature électronique, votre transaction peut être 100% dématérialisée. 0 papier, une image moderne et dynamique assurée.
Et c’est rentable ! Par exemple VirginHolidays estime avoir baissé ses frais de fournitures d’environ 10K£ par an grâce à DocuSign.

5. Et tout ceci… Même à l’international

Le 01/07/2016 rentre en application le règlement eIDAS qui permet les échanges à travers l’Europe avec la signature électronique, de façon simple et sécurisée. Et la signature électronique est valide devant un tribunal européen.

Envie d’en savoir plus ? Ecoutez notre webinar “Introduction à la signature électronique” ou découvrez les différentes offres de signature électronique sur notre site web

Tags