Grâce à la digitalisation, une véritable révolution commerciale s’opère depuis quelques années. Le métier de commerciale se transforme et fait face à l’évolution des comportements d’achat. Afin d’aider les directions commerciales et soutenir la performance commerciale des équipes de vente, de nombreuses technologies ont vu le jour pour leur permettre de se concentrer sur leur coeur de métier : apporter de nouvelles affaires !

Voici une sélection de six outils B2B qui permettent aux directions commerciales d’améliorer leur rentabilité et leur efficacité mais aussi de faire la différence dans un monde ultra-concurrentiel.

Corporama simplifie la prospection commerciale

Corporama est un service d’intelligence commerciale, qui permet aux commerciaux de mieux prospecter et d’identifier de nouvelles opportunités d’affaires grâce à une vision en temps réel de la totalité des entreprises françaises. En un clic, vous accédez à de précieuses informations pour augmenter votre performance commerciale : données légales et financières, coordonnées, contacts professionnels, actualités, rapports annuels, mentions dans les blogs et les réseaux sociaux mais aussi recrutements en cours.

Comment ça fonctionne ? Il vous suffit de créer une liste de prospection à partir de 35 critères de recherche sectoriel, financier, sémantique, etc. Sur une seule page retrouvez en temps réel toutes les informations relatives à vos prospects et votre potentiel marché. Avec ces informations, les équipes commerciales sont en mesure d’identifier plus rapidement le bon interlocuteur. Corporama alimente aussi la veille des commerciaux en leur fournissant chaque jour une liste d’informations clés.

Docusign booste votre efficacité commerciale avec la signature électronique

Qu’il s’agisse d’un devis, d’un contrat ou d’un accord commercial, recueillir la signature d’un client peut devenir un réel parcours du combattant. DocuSign simplifie considérablement la signature de documents grâce à la signature électronique. Directement depuis un ordinateur ou un smartphone, vos clients peuvent signer rapidement et simplement n’importe quel document. Un gain de temps considérable dans les cycles de vente de vos commerciaux !

En plus de proposer la signature électronique, Docusign permet de centraliser les documents, collecter des informations clients et offre une meilleure visibilité sur le statut des différents contrats. Vos équipes commerciales peuvent enfin se concentrer sur leurs objectifs de vente et leur performance commerciale plutôt que sur le suivi des contrats en attente de signature.

Geoconcept améliore l’efficacité des entreprises grâce aux informations géographiques

Geoconcept a pour objectif d’améliorer l’efficacité des entreprises et des organisations en développant une gamme de services et logiciels de géoptimisation : gestion de ressources itinérantes, optimisation de tournées, SIG, sectorisation, geomarketing, APIs, cartes et services. Le concept de géoptimisation repose sur quatre dimensions : le temps, les clients, la géographie et les compétences des collaborateurs.

Grâce à ses solutions, la dimension géographique devient un véritable levier pour rationaliser et optimiser l’organisation et le fonctionnement des commerciaux. En optimisant les déplacements, la visibilité sur le marché et le management des équipes terrains, vos experts de la vente gagnent en productivité et se concentrent sur leur coeur de métier. Mais c’est aussi une performance commerciale accrue pour l’ensemble de votre organisation !

Incenteev, l’application mobile pour monter en compétence

Incenteev est une application mobile utilisée par les équipes commerciales afin de suivre leurs résultats, se former au quotidien, se challenger et partager les bonnes pratiques avec vos collaborateurs. L’application dispose d’une expertise en science de la motivation, en performance commerciale, en transformation digitale et en gamification. L’objectif : mieux accompagner la transformation d’une organisation commerciale et faire grandir les équipes au quotidien.

La plateforme se compose de quatre piliers :

  • Moteur de challenges : pour transformer les comportements sur le terrain et mesurer l’impact des actions de chacun ou du groupe.
  • Tableaux de bord personnalisés : pour donner à chacun de la visibilité sur sa performance.
  • Modules de micro-formation : pour diffuser régulièrement des quiz et permettre aux commerciaux d’apprendre de façon ludique et informelle.
  • Communauté d’échange : pour remonter des informations du terrain, encourager l’échange de bonnes pratiques et faire grandir l’esprit d’équipe.

Tilkee optimise la relance commerciale via le tracking des documents

Tilkee aide les équipes commerciales à optimiser leurs opérations de prospection et de relance commerciale grâce au tracking des documents en ligne. La solution analyse le comportement de lecture des prospects et les qualifie en temps réel en trackant les documents numériques tels que les livres blancs, les propositions commerciales, les devis, etc. Ainsi, les commerciaux sont en mesure de savoir si un document a été lu, par qui, dans quel ordre et pendant combien de temps. En étudiant le comportement des prospects, ils peuvent effectuer des relances au bon moment et augmenter leurs chances de vendre.

Cet outil d’optimisation de la relance commerciale permet également de créer des propositions commerciales personnalisées et de suivre les clients de manière très détaillée. Tilkee vous donne toutes les clés pour augmenter votre taux de transformation et votre performance commerciale !

Touch & Sell modernise les présentations commerciales

Touch & Sell permet de créer en toute autonomie l’application qui vous servira de support en RDV commercial. L’objectif est simple : enfin moderniser et valoriser les documents présentés par les commerciaux ! L’ interface d’administration se veut simple et intuitive pour permettre aux commerciaux de personnaliser l’apparence de leur application, de piloter son arborescence et publier les contenus souhaités.

Véritable outil d’aide à la vente, l’application permet à vos équipes commerciales d’illustrer leurs discours avec des supports attractifs, modernes et personnalisés. De plus, la solution est disponible sur tous les devices et utilisable hors connexion pour permettre aux commerciaux de disposer des documents les plus à jour, à tout moment pour booster leur performance commerciale.

Grâce aux multiples outils digitaux existants, les directeurs commerciaux gagnent en performance commerciale et se concentrer sur leur coeur de métier : apporter de nouvelles affaires !

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