Ce matin nous avons eu l’honneur de présenter l’offre DocuSign au sein de l’association nationale des directeurs financiers et contrôleurs de gestion (DFCG) devant un panel de Directeurs Administratifs et Financiers (DAF).

A cette occasion, nous avons insisté sur l’importance pour ces fonctions de l’entreprise d’entamer la transformation digitale de leurs processus métiers, notamment avec la signature électronique.
La présentation était axée sur 4 éléments clés pour la fonction DAF :

  1.  Diminuer les tâches à faible valeur ajoutée

    Parce que les salariés doivent faire des tâches à plus forte valeur ajoutée : analyse, reporting et moins de tâches administratives récurrentes. Il s’agit d’automatiser un maximum d’entres elles pour optimiser la productivité de chaque salarié.
    Et parce que les sociétés doivent véhiculer une image de modernité.

  2. Confidentialité des données

    La technologie permet de fiabiliser les processus : être sûr que les employés ont pris connaissance d’un nouveau règlement intérieur, mise en place d’un processus de demande d’achat, remplir le dernier formulaire etc. tout en garantissant la confidentialité, la traçabilité et l’intégrité des données.

  3. La technologie comme élément différenciateur

    La technologie doit et peut être un élément différenciateur pour l’entreprise : la transmission des informations aux différents protagonistes, l’assurance que ces informations sont lues et approuvées et ce, n’importe quand, n’importe où et surtout depuis n’importe quel terminal.

  4. La multiplication des intervenants

    Le domaine de la finance est souvent une activité qui est interconnectée à toutes les entités, directions ou services d’une entreprise.
    Ainsi, un processus d’achat fait intervenir une multitude de personnes, ce qui complique les processus de validation.

Pour démontrer les bienfaits de la numérisation des processus, le directeur financier de DocuSign France a présenté les étapes d’un processus d’achat papier vs un processus 100% numérique, qui a fait ses preuves en interne :

N’hésitez pas à consulter notre centre de ressources sur www.docusign.fr pour consulter des contenus en rapport avec vos métiers.

Michael Lakhal

Tags