Aujourd’hui, j’ai eu l’honneur de représenter DocuSign au Forum Économique Mondial de Davos, et je suis fier de vous présenter l’annonce faite durant ce déplacement.

Lors de la session « Fighting for Forests », j’ai dévoilé une nouvelle initiative qui témoigne de notre engagement en faveur de l’environnement : DocuSign for Forests. Qui plus est, j’ai eu le plaisir de le faire aux côtés du Dr Jane Goodall (oui, cette Jane Goodall) et de plusieurs autres sommités du développement durable.

DocuSign for Forests est notre engagement pour aider à protéger et préserver les forêts du monde entier. Elles sont le poumon de la Terre, et jouent un rôle crucial dans le nettoyage de l’air afin de nous fournir l’oxygène dont nous avons besoin pour respirer. Étant donné la nature forêt-friendly de DocuSign, nous avons un rôle unique à jouer. Notre initiative fournit un engagement financier important pour supporter des associations qui jouent un rôle majeur dans la protection des forêts.

Le premier don ira à la Jane Goodall Legacy Foundation, une nouvelle association que le Dr. Goodall vient de fonder afin de financer la protection des ressources de notre planète pour les années à venir. Cet engagement inclut 500 000 dollars de dons de la Fondation DocuSign IMPACT, et je complète cette contribution sur mes fonds personnels pour faire un don total d’un million de dollars.

De plus, DocuSign a d’ores et déjà réservé 500 000 dollars supplémentaires cette année pour soutenir des organisations qui œuvrent pour la durabilité environnementale, et nous continuerons cet engagement via la Fondation DocuSign IMPACT pour les années à venir.

Le second volet de DocuSign for Forests implique nos clients et prospects. Nous leur demandons tous d’améliorer leurs pratiques basées sur le papier en prenant un engagement sur docusign.com/forests de basculer un nombre croissant de leurs processus papier sur DocuSign. En échange, nous donnerons jusqu’à 1% du revenu supplémentaire généré pour la cause de la protection des forêts.

En plus de notre contribution financière, nous avons également inclus un calculateur d’impact environnemental dans notre produit phare de signature électronique. Il permet aux expéditeurs et aux signataires de voir comment DocuSign et eux-mêmes permettent de réduire la production de déchets et d’avoir un impact positif sur l’environnement.

DocuSign for Forests est une initiative que nous sommes ravis de lancer et je suis très fier d’y contribuer. Ce projet reflète notre engagement en faveur des forêts, à la fois dans notre produit et en tant qu’en entreprise, puisqu’en utilisant DocuSign nos clients aident déjà à sauvegarder des centaines voire des dizaines d’arbres par jour.

Pour plus d’informations et pour découvrir comment vous engager à nos côtés, visitez docusign.com/forests.

Tags