Nombre d’organisations accélèrent déjà leurs processus de signature de contrats de vente en ayant recours à la signature électronique, et elles réalisent ainsi un gain de temps considérable. Malheureusement, le processus de préparation de ces accords représente une perte de temps importante, engendrant des coûts inutiles et des risques accrus. DocuSign Gen est là pour y remédier.

Trop de temps est gâché à re-saisir des informations, à copier du texte depuis d’autres systèmes ou documents, à modifier le format ou à utiliser des modèles obsolètes. Il s’agit d’un processus lent et manuel, sujet aux erreurs et aux retards, qui frustre les clients et peut même les amener à chercher un concurrent plus rapide. D’ailleurs, une étude récente conduite pour DocuSign a constaté que 59 % des directeurs commerciaux estiment que la préparation d’un accord prend beaucoup trop de temps. Il existe maintenant une meilleure façon pour générer des contrats prêts à signer.

Découvrez DocuSign Gen pour Salesforce

Nous avons le plaisir de vous présenter DocuSign Gen pour Salesforce, la solution automatisée qui permet de générer des accords prêts à signer, directement depuis l’interface utilisateur de Salesforce. Qu’il s’agisse d’accord de confidentialité, de proposition commerciale, de devis ou de factures, les commerciaux peuvent produire n’importe quel type d’accord à partir de données déjà stockées dans Salesforce, en seulement quelques clics. Gen permet aux commerciaux de passer plus de temps à vendre et moins de temps à s’occuper des tâches administratives.

Nouvelle application faisant partie de notre solution DocuSign Agreement Cloud, Gen aide les organisations à transformer la façon dont elles font des affaires avec des contrats et des accords. Nous vous proposons de découvrir les fonctionnalités de Gen qui permettent aux commerciaux de gagner des affaires plus rapidement.

Générez des accords professionnels plus rapidement

Lorsque les commerciaux copient-collent ou re-saisissent des données depuis d’autres documents dans un contrat, il peut en résulter des erreurs et un mauvais formatage. En revanche, Gen importe de manière transparente les données Salesforce sur les clients, les produits et les tarifs directement dans le contrat. Cela élimine les erreurs dues au transfert manuel des données et garantit que les accords ont l’air soignés, comme s’ils avaient été créés de toutes pièces.

Modifiez les contrats générés dans Microsoft Word

Si vous devez modifier un contrat créé avec DocuSign Gen, vous pouvez le faire simplement depuis Microsoft Word. Cela permet à toutes les personnes vérifiant les accords (les équipes juridiques, les commerciaux ou même les clients) d’apporter des changements facilement, dans un environnement d’édition qu’ils connaissent déjà.

Préparez, signez et stockez des accords directement dans Salesforce

DocuSign Gen est une application Salesforce native reposant sur Lightning, qui est également intégrée à DocuSign eSignature (vendu séparément sous le nom de DocuSign pour Salesforce). Ensemble, ils automatisent le processus d’accord, de la préparation à la signature et au stockage, sans que les commerciaux n’aient à quitter l’interface utilisateur de Salesforce.

Nos clients constatent déjà la valeur d’une solution intégrée. Dustin Gransberry, responsable de l’administration des ventes de la start-up de transport Convoy, nous l’affirme : « Nous sommes toujours à la recherche de moyens permettant de conclure des transactions plus rapidement. Suite à notre récent partenariat avec DocuSign, nous avons vu comment DocuSign Gen pour Salesforce peut aider des entreprises comme la nôtre à rationaliser et centraliser le processus d’accord, de la préparation à la signature. »

Envoyez toujours le bon accord

Il n’y a pas de contrat unique : les prix, la durée et les règles commerciales varient en fonction de la taille du contrat, de l’emplacement ainsi que d’autres variables. Pour gérer cette complexité, les administrateurs doivent créer et gérer de nombreux modèles de contrat, adressant chacun un scénario différent. Les commerciaux doivent ensuite choisir le bon modèle et le remplir correctement. Tout cela prend du temps et est source d’erreurs, à tel point qu’il ne s’agit pas de savoir si un contrat erroné est envoyé à un client, mais plutôt à quelle fréquence cela se produit.

Pour alléger ce processus, Gen peut automatiquement inclure ou exclure du contenu conditionnel dans les accords sur la base de règles métier prédéterminées. De cette façon, un administrateur peut créer un modèle unique qui adapte le contenu d’un contrat selon vos règles métier, en exploitant les données de Salesforce. Par exemple, le même modèle peut avoir des clauses différentes selon les lois du pays ou de l’état où se trouve le client. En automatisant la sélection du contenu pertinent en fonction du contexte, Gen réduit considérablement le temps de mise en place et les risques impliqués.

DocuSign Gen est facile à configurer vous-même

Gen est facile à mettre en œuvre et à administrer. Un administrateur peut installer DocuSign Gen à partir de Salesforce AppExchange, puis configurer facilement des modèles en suivant les instructions étape par étape. Découvrez combien il est facile de permettre à vos commerciaux de conclure plus d’affaires plus rapidement en générant automatiquement des accords de qualité en quelques clics à partir de Salesforce.

Téléchargez DocusSign Gen et commencez un essai gratuit dès aujourd’hui.

Tags