DocuSign CLM nommé Leader CLM du Magic Quadrant Gartner 2021

Nous sommes ravis d'annoncer que DocuSign a été nommé leader dans le Magic Quadrant de Gartner pour la gestion du cycle de vie des contrats. C'est la deuxième année consécutive que nous sommes identifiés comme un leader par Gartner, et nous sommes heureux de voir notre vision et notre exécution validées. 

Dans son évaluation, Gartner a évalué les fournisseurs de solutions de gestion du cycle de vie des contrats sur la base de critères tels que (mais non limités à) le produit/service, la viabilité globale, la réactivité du marché et l'expérience client. Sur les 15 produits évalués, DocuSign CLM a été désigné comme l'un des quatre leaders.

Gartner Magic Quadrant CLM 2021

Selon Gartner : "Le CLM séduit les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Sa mise en œuvre peut entraîner des améliorations significatives en matière de gestion des revenus, de réduction des coûts et d'efficacité. La compréhension et l'automatisation du CLM peuvent également limiter la responsabilité d'une organisation et accroître sa conformité aux exigences légales.

"Les organisations qui ne disposent pas de CLM ont du mal à gérer efficacement leurs contrats. Les risques associés à une mauvaise gestion des contrats comprennent des pénalités négligées, des pertes de revenus, des marques endommagées et des économies perdues. Même une mauvaise administration des contrats peut entraîner des pertes de contrats, des renouvellements et des expirations inattendus, ainsi que des clauses cachées qui laissent une entreprise ouverte aux responsabilités. Il est courant que les parties prenantes de l'entreprise passent beaucoup de temps à déterminer quelles conditions et quels accords tarifaires sont en vigueur, alors qu'aucune solution de gestion du cycle de vie des contrats n'est en place.

"Les processus CLM d'entreprise matures présentent de nombreux avantages. Les avantages communs comprennent une gouvernance accrue sur ce qui est signé, quand et par qui, et la protection de savoir que les conditions contractuelles correctes sont en vigueur. De tels processus permettent également d'obtenir une vision plus approfondie de tous les accords contractuels en analysant le contenu, les conditions et les risques."

Dans ce contexte, il est clair que la gestion de l'ensemble du cycle de vie des contrats nécessite une plateforme intégrée qui inclut la fonctionnalité CLM et l'analyse des contrats. Le Nuage d'accords de DocuSign comprend la combinaison de DocuSign CLM avec DocuSign Analyzer et DocuSign Insight pour offrir une gestion des contrats et des analyses de contrats alimentées par l'IA sur une seule et même plate-forme, le tout intégré à DocuSign eSignature, le premier moyen de signature électronique au monde. 

Publié