DocuSign CLM nommé Leader CLM du Magic Quadrant Gartner 2022

Nous sommes ravis d'annoncer que DocuSign a été nommé leader dans le Magic Quadrant de Gartner pour la gestion du cycle de vie des contrats. C'est la troisième année consécutive que nous sommes identifiés comme leader par Gartner, et nous sommes heureux de voir notre vision et notre exécution validées. 

La gestion de l'ensemble du cycle de vie des accords est une partie essentielle de la façon dont DocuSign aide les clients à transformer numériquement leurs entreprises en réduisant les risques, en soutenant les obligations de conformité et en éliminant les frictions pour améliorer l'expérience de leurs clients avec des résultats tangibles, mesurables et durables qui se traduisent directement par des économies substantielles de coûts et de temps.

Dans son évaluation, Gartner a évalué les fournisseurs de solutions de gestion du cycle de vie des contrats sur la base de critères tels que (mais non limités à) le produit/service, la viabilité globale, la réactivité du marché et l'expérience client. Sur les 18 produits évalués, DocuSign CLM a été désigné comme l'un des cinq leaders.

Gartner MQ for CLM 2022

Voici quelques-unes de nos principales forces reconnues en ce qui concerne DocuSign CLM :

  • Intégrations Salesforce : DocuSign investit, aux côtés de l'équipe produit de Salesforce, dans l'élaboration d'intégrations plus poussées entre la solution CLM et les produits Salesforce. Cela va au-delà des intégrations CRM traditionnelles. 
  • L'IA et l'analyse des contrats : DocuSign possède l'une des solutions de révision et d'analyse de contrats les plus matures du marché.
  • Innovation : DocuSign a réalisé d'importants investissements dans des solutions de pointe, qui apportent des avantages considérables pour appréhender et définir l'avenir du CLM.

Gartner définit les logiciels de gestion du cycle de vie des contrats (CLM) comme "une application qui gère de manière proactive les contrats, de la phase d'initiation à celle de l'attribution, de la conformité et du renouvellement."

Selon Gartner, "le CLM intéresse les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Sa mise en œuvre peut conduire à des améliorations significatives en matière de gestion des revenus, de réduction des coûts et d'efficacité. Comprendre et automatiser le CLM peut également limiter la responsabilité d'une organisation et accroître sa conformité aux exigences légales."

Gartner recommande "l'approche la plus progressive du CLM consiste à l'adopter dans le cadre d'une stratégie à l'échelle de l'entreprise qui prend en compte les interdépendances entre les contrats, les processus métier, les résultats opérationnels et financiers, et qui indique un niveau de maturité élevé." 1

Pour en savoir plus sur l'évaluation indépendante de DocuSign CLM par Gartner, vous pouvez lire le rapport complet ici.

1Gartner, Magic Quadrant for Contract Life Cycle Management, 12 octobre 2022, par Patrick Connaughton, Kaitlynn Sommers, Micky Keck.

Avis de non-responsabilité de Gartner

Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de sélectionner uniquement les fournisseurs ayant les meilleures évaluations ou autres désignations. Les publications de recherche de Gartner représentent les opinions de l'organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être considérées comme des déclarations de faits. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

GARTNER et Magic Quadrant sont des marques déposées et des marques de service de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans le monde entier et sont utilisées ici avec autorisation. Tous droits réservés.

Publié