DocuSign poursuit l'expansion d'Agreement Cloud avec l'acquisition de Liveoak Technologies

DocuSign acquiert Liveoak

 

DocuSign poursuit l'expansion d'Agreement Cloud avec l'acquisition de Liveoak Technologies

SAN FRANCISCO, CA - 7 juillet 2020 - Face à la demande croissante de solutions permettant de conclure à distance des accords qui nécessitaient traditionnellement un contact en personne, DocuSign (NASDAQ:DOCU) a annoncé aujourd'hui l'acquisition de la start-up Liveoak Technologies, basée à Austin, pour 38 millions de dollars dans le cadre d'une transaction portant sur l'ensemble des actions.

Cette nouvelle s'appuie sur le partenariat existant entre les deux sociétés, dans le cadre duquel la signature électronique DocuSign est intégrée à la plate-forme de collaboration et d'accord sécurisé de Liveoak. Liveoak utilise la vidéoconférence sur le web, de riches fonctionnalités de collaboration, la vérification d'identité et d'autres outils pour aider à effectuer une transaction vérifiable à distance - et compte parmi ses clients certaines des plus grandes institutions financières du monde.

L'entreprise prévoit d'exploiter la technologie et l'expertise de Liveoak pour accélérer le lancement de DocuSign Notaire, un nouveau produit de la suite Agreement Cloud qui se concentre sur la notarisation en ligne à distance (RON) - où la technologie audiovisuelle est utilisée pour compléter un acte notarié lorsque les signataires et le notaire public se trouvent dans des endroits différents.

DocuSign Notary, qui devrait être disponible plus tard cet été, permettra de réaliser des transactions notariées par vidéo, une technique de plus en plus utilisée par les assemblées législatives et les décrets des États américains. DocuSign Notaire augmentera également l'offre eNotary existante de la société, qui permet à un notaire public d'agir comme témoin en personne de la signature électronique de documents.

Dans le cadre de l'actualité, DocuSign continuera d'offrir la plateforme Liveoak pour la réalisation à distance d'autres "accords assistés" - tels que les ouvertures de comptes ou les inspections virtuelles - qui nécessitent une facilitation en personne et une piste d'audit.

"DocuSign est pratiquement synonyme de conclusion électronique d'accords depuis presque n'importe où, sur presque n'importe quel appareil", a déclaré Scott Olrich, directeur de l'exploitation de DocuSign. "Mais il existe une catégorie importante d'accords de grande valeur qui nécessitent la participation en direct d'un notaire ou d'un autre représentant. Avec cette acquisition, nous avons l'intention d'apporter l'expérience de DocuSign à ces accords également, afin que les signataires et ceux qui les assistent puissent faire des affaires où qu'ils soient".

"Étant donné l'état actuel de la technologie, les gens se demandent souvent pourquoi ils doivent encore signer n'importe quel document en personne - et la pandémie n'a fait qu'exacerber cette préoccupation"

Tim Ramza - CEO de Liveoak

"Nous travaillons à résoudre ce problème depuis des années, et nous avons donc établi un partenariat solide avec DocuSign. En unissant nos forces et en intégrant pleinement nos solutions maintenant, nous pouvons apporter la facilité et la simplicité de DocuSign à l'exécution des accords notariés et autres accords assistés complexes" explique le CEO de Liveoak, Tim Ramza.

Pour plus d'informations, visitez docusign.com ou liveoak.net.

Relations avec les médias :

Adrian Wainwright

Responsable de la communication

media@docusign.com

Relations avec les investisseurs :

Annie Leschin

Vice-président des relations avec les investisseurs

investors@docusign.com

 

À propos de DocuSign

DocuSign aide les organisations à se connecter et à automatiser la manière dont elles préparent, signent, agissent et gèrent les accords. Dans le cadre du Cloud d'accords DocuSign, DocuSign propose eSignature : le premier moyen au monde de signer électroniquement sur pratiquement n'importe quel appareil, de presque partout et à tout moment. Aujourd'hui, plus de 500 000 clients et des centaines de millions d'utilisateurs dans plus de 180 pays utilisent DocuSign pour accélérer le processus d'affaires et simplifier la vie des gens.

Pour plus d'informations, visitez le site www.docusign.fr

 

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives relatives à DocuSign, Liveoak et à l'acquisition qui sont basées sur les convictions et les hypothèses de notre direction et sur les informations actuellement disponibles à la direction. Ces déclarations sont soumises à des risques et des incertitudes substantiels qui pourraient entraîner des résultats réels sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations.

Les déclarations prévisionnelles comprennent toutes les déclarations qui ne sont pas des faits historiques et qui peuvent être identifiées par des termes tels que "sera", "s'attend à", "croit" ou "continue" ou la négation de ces mots ou d'autres termes ou expressions similaires qui concernent nos attentes, notre stratégie, nos plans ou nos intentions.

Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué de presse comprennent, entre autres, des déclarations sur les avantages potentiels de la transaction, notre capacité à développer notre plate-forme "Agreement Cloud" et à fournir des innovations de produits, de nouveaux produits et des opportunités de marché potentielles, ainsi que le calendrier de la clôture prévue de la transaction.

Les risques et incertitudes comprennent, entre autres, les risques liés à notre capacité à réaliser la transaction proposée en temps voulu ou pas du tout, y compris en raison de la satisfaction des conditions de clôture ; notre capacité à intégrer avec succès les produits, technologies et opérations de Liveoak ; notre capacité à réaliser les avantages prévus de la transaction proposée, y compris la possibilité que ces avantages ne soient pas réalisés au moment prévu, ou pas du tout ; les effets négatifs de l'annonce ou de la réalisation de la transaction proposée sur le prix du marché de nos actions ordinaires ou sur nos ressources d'exploitation.

Créatrice de contenu

Author

Amelle Mahmoudi

Créatrice de contenu

Published
Share this post