Article rédigé par Ciprian Pop, EMEA Training Delivery Lead

Apprenez comment utiliser DocuSign dans votre langue, avec des outils qui conviennent à tous les modes d’apprentissage !

Que vous ayez seulement quelques minutes par jour à consacrer pour vous former grâce à des formations en libre-service, ou que vous préfériez apprendre en ligne avec un instructeur, le Portail DocuSign University comprend une myriade de ressources spécialement créées pour vous, en langue française.

Qu’est-ce que le Portail DocuSign University ?

Le portail de formation DocuSign University est accessible avec ou sans compte DocuSign et permet un apprentissage personnalisé et flexible. Vous pouvez y accéder à l’aide de votre compte DocuSign ou vous inscrire gratuitement pour perfectionner vos connaissances sur la signature électronique.

Le portail vous donnera accès à des cours en ligne en libre-service, à des ateliers en ligne dirigés par un instructeur et à des formations personnalisées pour administrateurs et créateurs de modèles.

Un accès simplifié aux ressources en Français

Alors qu’il était parfois peu commode de retrouver les ressources en Français, nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de la Page des Ressources en Français, où vous pouvez vous inscrire avec facilité aux formations adaptées à vos besoins.

Par exemple, si vous désirez apprendre comment envoyer des documents pour signature, commencez par le cours libre-service « Fondamentaux pour expéditeurs DocuSign ». Ou bien, inscrivez-vous à une session de l’atelier en ligne « Introduction à l’envoi d’enveloppes » pour poser toutes vos questions à un expert DocuSign.

Comment accéder à la page des ressources de formation en français ?

Une fois connecté au Portail DocuSign University, sélectionnez « Ressources en français » dans le menu de la page, comme dans la copie d’écran ci-dessous.

Si votre langue par défaut n’est pas le français, veuillez la changer dans « Mon Profil ».

Quelles sont les différentes ressources disponibles en français ?

En choisissant parmi les cours gratuits en libre-service, les ateliers gratuits en ligne ou les formations spécialisées, vous avez la possibilité de créer votre plan d’apprentissage personnalisé et flexible, afin de répondre de façon précise à vos besoins.

A la une de la page des ressources en français, vous retrouverez l’atelier en ligne qui vous est proposé ce mois-ci. Les ateliers offrent aux utilisateurs une expérience de formation dirigée par un instructeur de manière complètement gratuite. Les ateliers constituent un excellent moyen d’apprendre les concepts fondamentaux et avancés de DocuSign en une heure trente. Vous pouvez rechercher et vous inscrire à des ateliers en français et apprendre de manière interactive, dans une séance en ligne, avec un formateur de DocuSign University.

Nous lançons régulièrement de nouveaux ateliers en langue française. Vous pouvez vous inscrire à une session en lançant une recherche dans le catalogue des ressources en français. Les ateliers suivants sont actuellement disponibles :

Pour celles et ceux qui préfèrent apprendre en ligne à leur rythme, grâce à des vidéos, les cours en ligne en mode libre-service sont la solution idéale. D’une durée allant de 10 à 30 minutes, les cours libre-service sont spécialement adaptés aux différents types d’utilisateurs de DocuSign : expéditeurs, signataires, administrateurs, créateurs de modèles, développeurs et gestionnaires de projets.

Sélectionnez le cours libre-service adaptés à vos besoins en parcourant votre Catalogue des ressources en français sur la Page des ressources en français. Pour chaque typologie d’utilisateur, nous offrons deux cours : des fondamentaux (pour débutants) et des options (pour utilisateurs avancés). Par exemple, si vous voulez apprendre les bases de l’envoi d’enveloppes, vous pouvez commencer par suivre les Fondamentaux pour expéditeurs DocuSign puis perfectionner vos connaissances avec le module Options d’expéditeurs DocuSign .

Enfin, nous vous offrons des suggestions de cours grâce à nos plans d’apprentissage pour débutants et utilisateurs avancés. Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez démarrer par des plans de formation qui regroupent des cours libre-service et des ateliers en ligne que nos spécialistes vous conseillent de suivre selon votre niveau de connaissances DocuSign. Rendez-vous en bas de la page des ressources pour accéder à l’un des plans d’apprentissage : « Premiers pas avec DocuSign : Français » ou « Approfondir mes connaissances DocuSign ».

Tags