Notre conférence annuelle Momentum San Francisco bat son plein : nous y avons présenté nos dernières innovations produit à 1 500 clients, développeurs et partenaires présents sur place. Aujourd’hui, nous lançons également la version été 2019 de DocuSign incluant de nouvelles fonctionnalités demandées par nos utilisateurs et de nouvelles solutions sectorielles. Cette version va renforcer notre offre DocuSign Agreement Cloud, une suite de plus de 12 applications et 350 intégrations couvrant l’intégralité du processus d’accord.

De nouvelles fonctionnalités pour signer

Nous continuons de développer nos fonctionnalités cœur de signature électronique en proposant des nouveautés plébiscitées par nos utilisateurs. Tout d’abord, Conditional Recipients vous permet de configurer des règles pour acheminer automatiquement des enveloppes à différents destinataires, en fonction des données contenues dans ces enveloppes. Par exemple, si l’un de vos bons de commande dépasse un certain montant, l’enveloppe sera transmise à un validateur possédant le pouvoir de validation correspondant. Auparavant, les clients devaient indiquer manuellement les différents signataires, ou utiliser plusieurs enveloppes. Désormais, vous pouvez envoyer automatiquement les enveloppes pour optimiser vos workflows avancés, ce qui vous fait gagner du temps tout en améliorant l’expérience d’envoi. Le déploiement de cette fonctionnalité se fera en juillet, mais vous pouvez contacter votre chargé de compte si vous souhaitez en bénéficier en avant-première.

Dans certains pays, les contrats sensibles comme les actes et les transferts de propriété doivent être signés à la fois par le signataire principal et par un témoin. Pour répondre à ce besoin, nous avons développé la fonctionnalité eWitness. Avec eWitness, les signataires peuvent ajouter jusqu’à deux témoins au workflow de signature électronique DocuSign et enregistrer leurs coordonnées dans le certificat de réalisation. Nos clients nous ont déjà fait part de leur satisfaction vis-à-vis de cette nouvelle fonctionnalité qui supprime le recours aux supports papier pour leurs échanges avec les témoins.

Côté développeurs, nous venons de lancer l’API de signature électronique 2.1, dernière version en date de notre API récompensée. Les développeurs peuvent maintenant utiliser la même API que nos équipes internes et accéder à des fonctionnalités comme les envois groupés et les commentaires.

De nouvelles solutions sectorielles

Comme vous le savez, tous les contrats ne se ressemblent pas. C’est la raison pour laquelle DocuSign Agreement Cloud propose différentes solutions sectorielles adaptées aux scénarii nécessitant des technologies et processus particuliers. Par exemple nous facilitons les activités de nos clients du secteur des sciences de la vie en les aidant à respecter la réglementation Part 11. En plus de notre module Part 11, la solution DocuSign Validator for Life Sciences propose des tests automatisés qui vérifient la validation des exigences de conformité Part 11 pour les cas d’utilisation réglementés. Elle génère des rapports automatisés contenant des captures d’écran de chaque test, des informations détaillées sur les dispositions testées et les résultats finaux, ce qui simplifie considérablement la validation de la conformité Part 11.

Enfin DocuSign Rooms for Mortgage offre un espace de travail digital sécurisé pour les utilisateurs impliqués dans des prêts immobiliers aux Etats-Unis. Au lieu d’avoir à télécharger, imprimer, scanner et renvoyer leurs documents par e-mail tout en relançant leurs interlocuteurs par téléphone, les prêteurs peuvent utiliser Rooms pour collecter les documents de leurs emprunteurs, assembler les liasses finales en collaboration avec les différentes parties impliquées, ou encore assurer le bon déroulement des démarches avec des checklists et des rappels configurables, pour un processus de clôture fluide.

Nous espérons que vous apprécierez les nouveaux produits et fonctionnalités de cette version été 2019. Consultez les notes de version pour connaître les dernières fonctionnalités de DocuSign Agreement Cloud.

Tags