DocuSign France reçoit le « Visa de sécurité » de l’ANSSI

Docusign recoit le visa sécurite de l'ansii

DocuSign France a reçu ce 21 juin le « Visa de sécurité » de l’ANSSI, en présence de Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État auprès du premier ministre chargé du Numérique, Guillaume Poupard, Directeur général de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI). Par cette certification, l’ANSSI récompense les industriels qui proposent des produits et des services de sécurité performants, dont la solution de signature électronique de DocuSign.

Si aujourd’hui les solutions de cybersécurité disponibles sur le marché sont nombreuses et variées, toutes n’offrent pas le même niveau d’efficacité et de robustesse.

Une certification réalisée par un tiers sous l’autorité de l’ANSSI

Afin d’aider les entreprises clientes à faire un choix éclairé, l’ANSSI avait alors annoncé lors du Forum International de la Cybersécurité (FIC) en janvier 2018, la création du Visa de sécurité. Objectif : permettre aux clients d’identifier facilement les produits et services le plus fiables du marché.

Basée sur une analyse de conformité et des tests de pénétration réalisés par un évaluateur tiers sous l’autorité de l’Agence, cette certification de l’ANSSI atteste de la robustesse d’un produit ou d’un service.

Un visa qui garantit la fiabilité et la performance du produit

Pour les clients, le Visa de sécurité de l’ANSII garantit l’utilisation d’un produit doté de fonctionnalités sécurisées c’est-a-dire résistant aux attaques d’un niveau déterminé. Pour les développeurs, il assure la certification d’un produit permettant d’accéder à de nombreux marchés de cybersécurité en France et à l’international.

"Nous sommes très heureux d'avoir reçu ce visa de sécurité de l'ANSSI, qui couronne nos efforts constants pour offrir à nos clients le plus haut niveau de sécurité et de confiance. Nous sommes fiers de pouvoir combiner la simplicité d'utilisation de DocuSign avec une large palette de services de confiance tels que la signature, l'horodatage ou encore le cachet serveur qualifiés." déclare Olivier Pin, directeur général France de DocuSign

Publié