Cette acquisition accélère la mise en place de la vision DocuSign System of Agreement.

San Franciso (Californie) et Chicago (Illinois) – 31 Juillet 2018.  Dans le cadre de sa vision System of Agreement qui vise à moderniser la façon dont les entreprises établissent des accords, DocuSign Inc. (Nasdaq :DOCU) annonce aujourd’hui avoir signé un accord définitif afin d’acquérir SpringCM, éditeur d’une solution cloud, leader dans la génération de documents et la gestion du cycle de vie des contrats.

Cette acquisition permet à DocuSign d’ajouter à sa solution de signature électronique les capacités de SpringCM de génération de documents, de redlining, de gestion avancée de documents et de workflow d’accords intégré. Ce rapprochement accélère l’enrichissement de la solution DocuSign à l’ensemble du processus de contractualisation – de la préparation du document, à la signature en poursuivant par l’entrée en vigueur du contrat et la gestion des accords.

« DocuSign a été un pionnier de la signature électronique et a bâti un business SaaS solide autour de cette fonctionnalité. Nous avons également commencé à proposer des solutions qui connectent et automatisent l’intégralité du cycle d’accords » déclare Dan Springer, CEO de DocuSign. « Nous avons réalisé ceci avec SpringCM en tant que partenaire à travers des centaines de clients communs. Et nous constatons qu’un nombre croissant de clients DocuSign nous demandent de fournir nativement ces fonctionnalités dans notre plateforme. C’est pourquoi nous croyons que cette annonce est une étape logique pour notre activité ».

« SpringCM partage la passion de DocuSign pour la transformation et l’automatisation des fondamentaux des affaires : les processus d’accords » déclare Dan Dal Degan, CEO de SpringCM. « C’est ce sur quoi nous nous sommes concentrés dès nos débuts, et c’est pourquoi nous le fournissons à plus de 600 entreprises dont ADP, Aetna, Facebook, Hilton, Lenovo, Spotify, et le ministère Américain de l’agriculture. En unissant nos forces avec le leader du marché, nous allons continuer à simplifier et accélérer les processus d’accords, et apporter des innovations à ce qui se passe avant et après qu’un document soit DocuSigné ».

Selon les termes de l’accord, DocuSign va acquérir SpringCM pour environ 220 millions de dollars. Soumise aux conditions de clôture habituelles, dont l’approbation réglementaire du rachat aux Etats-Unis, l’acquisition devrait se conclure lors du troisième trimestre de l’année fiscale de DocuSign.

Conférence Téléphonique

DocuSign tiendra une conférence téléphonique le 1er aout 2018 à 13h30 heure de Paris pour discuter de cette transaction. Une réunion en ligne sera accessible sur le site des relations investisseurs DocuSign à l’adresse https://investor.docusign.com. Une téléconférence sera disponible au +1 201-689-8560. Un enregistrement sera disponible au +1 412-317-6671 jusqu’au 15 aout 2018 à 17h59 heure de Paris, en utilisant le mot de passe 13682155.

Relations Presse

L’AgenceRP pour Docusign
Rémi Fresnel / Myriem Benseghir
[email protected]
01.81.89.28.20 / 06.99.38.29.49

Relations Investisseurs

Annie Leschin
VP Investor Relations
[email protected]

A propos de DocuSign

Fondé en 2003, DocuSign propose la solution leader du marché de la signature électronique avec sa plateforme étendue System of Agreement. La plateforme cloud de DocuSign permet aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs de réaliser rapidement et facilement toutes signatures, processus d’approbation ou transactions de façon digitale depuis le monde entier et depuis quasiment tous les appareils. Aujourd’hui, DocuSign permet à plus de 400 000 clients et à des centaines de millions d’utilisateurs dans plus de 180 pays d’accélérer et simplifier leur activité.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.docusign.fr ou appelez le +33 (0) 975 181 331. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter ou Facebook @DocuSignFR ou encore sur LinkedIn @DocuSign

Copyright 2003-2018. DocuSign, Inc. est propriétaire de la marque DOCUSIGN® et de toutes ses autres marques (www.docusign.com/IP). Toutes les autres marques citées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

A propos de SpringCM

SpringCM aide les processus d’entreprise en fournissant une plateforme innovante de gestion documentaire et de workflow qui propulse l’application leader de gestion du cycle de vie des contrats (CLM). SpringCM permet aux entreprises d’être plus productives en réduisant le temps passé à gérer des documents clés pour l’activité. Les workflow intelligents et automatisés permettent la collaboration sur les documents au sein des organisations, depuis n’importe quel ordinateur ou terminal mobile. Fournie à travers une plateforme cloud sécurisée et évolutive, la solution SpringCM de gestion des documents et des contrats s’intègre nativement avec Salesforce ou fonctionne comme solution autonome.
Chaque jour, plus de 600 entreprises utilisent SpringCM pour améliorer l’expérience client et en faire plus, plus rapidement. Pour plus d’informations à propose de SpringCM, visitez http://www.springcm.com.

Déclarations Prospectives

Ce communique de presse contient des informations anticipées liées à la Société, SpringCM et notre acquisition de Spring CM qui incluent des risques substantiels, des incertitudes et des hypothèses qui peuvent faire varier les résultats de ceux exprimés ou impliqués par ces déclarations. Ces déclarations anticipées incluent, entre autres choses, des déclarations à propos des bénéfices futurs de la transaction proposée, le délai anticipé de la clôture de la transaction, notre capacité à développer la plateforme System of Agreement et fournir des innovations produit, notre possible ou supposée stratégie, des opportunités de croissance, de nouveaux produits et de nouvelles opportunités de marché.

Les risques et incertitudes incluent, entre autres, les risques relatifs à notre capacité à conclure la transaction proposée en temps opportun ou simplement la conclure, notamment en raison de la complexité résultant de l’adoption de nouvelles déclarations comptables ; la satisfaction des conditions préalables à la réalisation de l’opération envisagée ; notre capacité à obtenir les approbations réglementaires dans les conditions prévues ; notre capacité à intégrer avec succès SpringCM ; notre capacité à mettre en œuvre nos plans, prévisions et autres attentes en respect avec le métier de SpringCM après l’achèvement de la transaction, incluant la possibilité que les bénéfices attendus de la transaction ne soient pas réalisés ou ne soient pas réalisés dans le temps attendu ; des perturbations de la transaction qui rendraient plus difficiles le maintien de relations commerciales et opérationnelles ; l’issue de toute procédure judiciaire liée à la transaction ou autre ; les effets négatifs de l’annonce ou de la réalisation de la transaction sur le prix du marché de nos actions ou nos résultats d’exploitation ; des coûts significatifs de la transaction ; un passif inconnu ; notre capacité à attirer de nouveaux clients et à maintenir et élargir notre clientèle existante ; notre capacité à mettre à l’échelle et mettre à jour notre plateforme pour répondre aux besoins clients et aux changements technologiques rapides ; une compétition accrue sur notre marché et notre capacité à rivaliser avec la concurrence ; et l’expansion de nos opérations et de l’adoption de notre plateforme à l’international.

Les risques additionnels et les incertitudes qui peuvent affecter nos résultats financiers sont inclus dans les sections “Risk Factors” et “Management’s Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations” de notre prospectus daté du 26 avril 2018, notre rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q pour le trimestre terminé le 30 avril 2018 et les autres déclarations que nous faisons périodiquement avec la Securities and Exchange Commission qui sont disponibles sur www.sec.gov. De plus, toutes les déclarations faites dans cette communication sont basées sur des hypothèses raisonnables à cette date. Sauf tel que requis par la loi, nous n’assumons aucune obligation de mise à jour de ces énoncés prospectifs, ou de mettre à jour les raisons pour lesquelles les résultats diffèreraient sensiblement de ceux anticipés dans les énoncés prospectifs.

Tags