Tous les ans depuis 2014, les employés DocuSign à travers le monde profitent d’un jour spécial pour se mettre au service des autres, en aidant des associations qui œuvrent pour le collectif.

Nous appelons cette journée Global IMPACT Day, et c’est une expérience qui marque la mémoire aussi bien des associations que nous aidons, des communautés bénéficient de ce soutient, et des volontaires.

C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité donner la parole cette année à des volontaires qui ont eu la gentillesse de partager avec nous la façon dont les précédents IMPACT Days les ont marqués.

Lorenzo Stranges, Paris

L’an dernier nous avons décidé de contribuer à différentes actions près de notre bureau en banlieue sud de Paris. J’ai personnellement participé au nettoyage de la forêt de Meudon, en partenariat avec l’ONF et l’association Pik Pik Environnement.

Père de deux enfants, je suis sensible à l’environnement et à la planète que nous transmettrons aux générations futures. C’est donc avec grand plaisir que j’ai apporté mon aide à cette opération en deux temps. Nous avons commencé par nous rendre en forêt de Meudon afin de nettoyer les abords d’un étang artificiel de la flore envahissante, afin de permettre le développement de la faune et de la flore locale. D’autres bénévoles se chargeaient pour leur part de ramasser les déchets qui salissaient la zone.

Une fois le nettoyage effectué, nous avons utilisé les branchages fraichement coupés afin de construire des abris pour les oiseaux et les batraciens. J’ai été personnellement touché par les témoignages de sympathie que nous avons reçus de la part de riverains, ravis de cette action.

Shawn Stillwell, Chicago

En Octobre 2016 un désordre neurologique rare a été diagnostique à mon fils Harry, la maladie de Batten. Cette maladie commence par une perte de la vision et continue par des attaques, des pertes motrices et une mort prématurée.

Chaque visite au Lurie Children’s Hospital ici à Chicago était une expérience émouvante, et j’ai pensé que IMPACT Day était une bonne occasion d’en faire encore plus. J’ai utilisé ce temps pour travailler avec d’autres enfants à l’hopital et aider les équipes soignantes. Il n’y a rien de plus touchant que de rendre le sourire à une enfant, n’est-ce pas ?

D’ailleurs, mon expérience avec IMPACT m’a donnée l’idée de me lancer avec ma propre association : New Genes. Nous tentons d’aider l’éradication des maladies enfantines rares, comme celle qui a touché Harry.

Kelley Pidhirsky, Philadelphie

J’apprécie de travailler à distance, mais la camaraderie apportée par le travail dans un bureau me manque parfois. J’ai donc considéré IMPACT Day comme une occasion pour moi de renforcer mes liens avec mes collègues près de chez moi.

Tout d’abord, nous avons travaillé avec Together We Rise pour créer et décorer des sacs de sport pour les enfants en famille d’accueil, qui n’ont souvent qu’un simple sac en plastique pour accueillir leurs rares affaires. Une fois ces sacs décorés, nous les avons remplis avec des dons comme des savons et shampoings en provenance d’hôtels, et d’autres cadeaux. Puis nous les avons offerts à une association locale.

Ensuite, nous avons participé au diner de charité de March of Dimes, une association qui lutte contre les naissances prématurées, première cause de mortalité infantile. Elles concernent toujours une femme sur dix, et de façon personnelle ma sœur cadette qui a accouché d’un beau petit garçon sept semaines avant terme quelques jours après le diner. Mon implication dans ce Gala m’a non seulement permis de gérer l’étape de la salle d’accouchement de façon plus sereine, mais elle m’a aussi valu une invitation à rejoindre le board de March of Dimes. IMPACT Day m’a fait tomber amoureuse de DocuSign à nouveau.

Yuka Maruyama, Tokyo

J’ai choisi de m’engager avec Family House ici à Tokyo. Plutôt que de supporter plusieurs associations, DocuSign Japon a préféré nouer un partenariat étroit et durable avec Family House. C’est sans doute la raison pour laquelle m’engager ici a été une expérience impressionnante pour moi.

Travailler avec Family House nous a donné un aperçu de la vie des familles d’enfants qui souffrent de maladies chroniques qui peuvent réduire leur espérance de vie, ainsi que du travail effectué par les personnes formidables qui leur viennent en aide. Au-delà de contribuer à la collectivité en tant que volontaires, nous avons également appris en tant qu’êtres humains. Et cette année nous allons créer pour eux des décorations de Noël, notre modeste contribution pour aider ces familles à profiter de la joie de cette période de l’année.

En participant à IMPACT Day, j’ai rencontré de nouvelles personnes, compris de nouvelles choses et élargi ma vision. Je dois admettre que la satisfaction personnelle est une des raisons de ma participation, mais une infime part.

Vous pouvez en découvrir plus sur DocuSign IMPACT sur le site dédié.

Tags