Chez DocuSign, nous ne nous contentons pas de vous offrir une technologie visant à supprimer le papier. Etre “écolo”, pour nous, cela veut dire beaucoup plus.

La protection de l’environnement est l’une des nombreuses causes que nous plaçons au cœur de nos missions. A l’approche du Earth Day (Jour de la terre), ce 22 avril, nous avons décidé que le moment était parfait pour aider un peu plus encore notre planète.

Quelques mots sur l’Earth Day…

Créé en 1970, l’Earth Day a rapidement montré son utilité, d’abord aux Etats-Unis puis dans le monde entier, auprès des agences gouvernementales dédiées aux problématiques environnementales comme la propreté de l’eau et de l’air, les espèces protégées, etc. C’est aujourd’hui une journée célébrée par plus d’un milliard de personnes.

…Et quelques chiffres sur l’impact DocuSign

– La quantité de papier utilisée dans le monde professionnel augmente de 20% chaque année (Source : Coopers and Lybrand Study)
– Un salarié utilise en moyenne 10 000 feuilles de papiers par an (Source : EPA)
– Il faut plus de 30 cL d’eau pour produire une seule feuille de papier
– Les clients DocuSign, en passant au numérique, ont déjà sauvé plus de 60 000 arbres !
– Rien qu’en réduisant la consommation de papier de 10%, nous pourrions éviter 1,6 millions d’émissions de C02

Se débarrasser du papier est l’un des moyens les plus efficaces de protéger l’environnement. Mais nous avons choisi d’aller plus loin encore.

Nous savions que notre force résidait dans nos équipes et dans leur dévouement : grâce à notre fondation DocuSign IMPACT, nous organisons toute l’année des actions caritatives dans le monde entier. L’ensemble de nos collaborateurs participe et nous pouvons mesurer d’incroyables bénéfices, immédiats et dans la durée.

Qu’il s’agisse d’événements autour d’une action sociale, environnementale ou même éducative, nous multiplions les actions pour faire de l’Earth Day une journée spéciale, ainsi que le reste de l’année.

Et vous, que pouvez-vous faire pour l’environnement ?

  • Encourager votre entourage professionnel et personnel à réduire leur consommation de papier
  • S’habituer à « Penser avant d’imprimer », pour n’imprimer que ce qui est vraiment nécessaire…
  • Challenger vos équipes au « Zéro papier », dès leur entrée dans votre entreprise
  • Passer vos processus papiers au digital : factures, signatures, archivage,…
(Visited 29 times, 1 visits today)

Tags