Assurer la confidentialité des données

Droit, risques et bonnes pratiques

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Que savez-vous de la protection de la confidentialité des données ? Passez en revue ces questions clés pour tester vos connaissances en matière de confidentialité !

Quels types d'informations sont protégés par les lois sur la confidentialité des données ?

La confidentialité des données comprend le contrôle, l'utilisation et la divulgation des informations personnellement identifiables (PII). Les PII comprennent toutes les données qui, seules ou combinées à d'autres informations, peuvent identifier un individu. Il s'agit par exemple du nom, de l'adresse électronique, du numéro de téléphone, de l'adresse, du numéro de sécurité sociale, des informations sur les comptes sociaux ou financiers, ou des informations de suivi telles que l'adresse IP ou les données spécifiques de localisation GPS. 

Quels sont les droits des individus en matière de confidentialité des données ?

Toute entreprise qui recueille des informations personnelles est tenue de publier une charte de confidentialité claire et accessible qui indique comment les données seront recueillies, utilisées, stockées, partagées et supprimées. L'utilisation et la divulgation des informations relatives à la santé sont protégées par la loi sur la portabilité et la responsabilité en matière d'assurance maladie. D'autres droits sont accordés aux citoyens de l'UE dans le cadre de la future législation GDPR.

Comment pouvez-vous protéger la confidentialité des données des autres sur votre lieu de travail ?

Familiarisez-vous avec les politiques de confidentialité de votre organisation. Les entreprises ne doivent utiliser les données PII appartenant à des clients, des employés ou d'autres personnes qu'à des fins professionnelles et disposer d'avis et de politiques de confidentialité clairs. Les données personnelles doivent être stockées avec soin afin qu'elles ne soient pas partagées involontairement avec des personnes non autorisées et qu’elles puissent être détruites en toute sécurité lorsqu'elles ne sont plus nécessaires.

Quels sont les risques de violation de la confidentialité des données ?

La confiance est le fondement d'une croissance commerciale réussie. La protection des données personnelles est essentielle pour maintenir une relation de confiance avec les clients et les employés. Au-delà de la préservation de la confiance, les nouvelles réglementations ont placé une responsabilité accrue sur les cadres supérieurs pour assurer la protection des données personnelles et les entreprises seront soumises à des amendes importantes en cas de violation des réglementations sur la protection des données et la confidentialité.

Comment protègeons-nous la confidentialité de vos données chez DocuSign ?

La confiance étant au cœur de notre identité, DocuSign s'engage à garantir que les données - qu'il s'agisse de celles de nos clients ou de celles que nous traitons dans le cadre normal de nos activités - sont protégées par des pratiques fiables et sûres en matière de confidentialité et de sécurité des données. DocuSign investit en permanence pour améliorer régulièrement sa position en matière de protection de la vie privée au niveau mondial, notamment en maintenant un programme mondial de protection de la vie privée avec des membres  spécialisés en France et dans le monde entier.

Il ne s'agit pas simplement de se conformer aux lois et aux réglementations, mais aussi de s'assurer que nous nous efforçons d'atteindre les objectifs et les aspirations des engagements de DocuSign en matière de confidentialité, qui reflètent les promesses que nous faisons à ceux avec qui nous faisons des affaires ainsi qu'à chacun au sein de DocuSign.

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