Beaucoup de banques en France et dans le monde se vantent avoir entamé leurs transformations numériques depuis plusieurs années, certaines ont choisi la 100% en ligne et promettent un service complètement dématérialisé mais quant est il des agences des banques dites traditionnelles.

Nous avons eu la chance hier, d’être invités par le Crédit Agricole au Village by CA pour fêter la fin du déploiement des tablettes tactiles dans les agences du Groupe Crédit Agricole.
Ce projet pharaonique qui s’inscrit dans la lignée de la refonte du système d’information du Crédit Agricole « NICE » concerne les 5850 agences du Groupe en France.
Ainsi, Daniel Thiolon, Catherine Traversier et Olivier Scherschel ont eu le plaisir d’annoncer la fin du déploiement des 45 000 Tablettes dans les agences du groupe qui servent à réaliser des signatures électronique grâce à la technologie DocuSign et à déployer des outils d’aide à la vente pour les conseillers comme des simulateurs de prêts ou d’épargne.

Ainsi le Crédit Agricole devient l’un des plus gros acteurs Européen à avoir déployé aussi massivement et rapidement (moins de 2 ans) des solutions de souscription à leurs produits en ligne et en agence, avec plus de 85% de la masse papier dématérialisée avec près de 800 000 documents signés par semaine.

SEA

L’enjeu des technologies et de leur influence sur tous les canaux de distribution est devenu primordial dans le monde des services financiers, Le cas du Crédit Agricole est particulièrement représentatif de cette perspective, à plus d’un titre. En premier lieu, cela s’inscrit dans le cadre de la refonte des agences bancaire pour rendre le client de plus en plus indépendant dans sa gestion de comptes.

Michael LAKHAL

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