Le 1er Juillet 2016, eIDAS rentre en application en Europe. Les échanges numériques étaient jusque là gérés au niveau local, avec des réglementations spécifiques à chaque pays. Avec eIDAS, nous assistons à l’émergence d’un marché numérique unique au sein de l’Union Européenne.

Aujourd’hui, les entreprises souhaitant se développer à l’international sont confrontées à un choix difficile : utiliser des processus basés sur le papier, qui nuisent à la performance de leur entreprise mais permettent du moins de limiter les conflits de conformité numérique entre Etats, ou utiliser des processus numériques performants mais dont la reconnaissance peut varier d’un pays à l’autre.

Au 1er juillet, il sera facile de concilier les deux. eIDAS permet une reconnaissance uniforme des moyens d’identification et d’authentification électronique (dont la signature électronique) au sein de l’Union Européenne. Vous disposerez désormais d’une liste de prestataires de confiance (sur laquelle figure DocuSign), conformes à la nouvelle réglementation eIDAS. En choisissant l’un de ces prestataires pour vous accompagner dans votre transformation numérique, vous pouvez vous assurer d’utiliser des solutions de signature électronique légales à travers toute l’Europe.

Vous voulez en savoir plus sur le réglement eIDAS ?

Nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour bien commencer dans notre premier article de blog sur eIDAS.
Avant/Après et détails pratiques au programme

Notre infographie vous donne l’essentiel de la réglementation eIDAS en images. Pour une compréhension rapide de l’histoire de la réglementation eIDAS, des dates majeures de la législation numérique jusqu’à l’explication de cas pratiques.
Voir l’infographie

Nos experts vous expliquent en profondeur ce que signifie eIDAS dans notre parole d’experts. Les différents niveaux de signature, leur mise en place et leur signification juridique selon vos besoins et les documents nécessitant une signature sont abordés dans cette étude.
Cliquez ici pour la télécharger

Vous voulez savoir comment le secteur financier, partout en Europe, met en application le règlement eIDAS ? Michael Lakhal, notre spécialiste du secteur financier, était à Bruxelles pour la commission Européenne.
Son compte rendu est disponible ici

Vous avez des questions autour de la signature électronique et eIDAS ? Ne manquez pas notre prochain webinar live le 21 Juin. N’oubliez pas de vous inscrire même si vous n’êtes pas disponibles afin de recevoir l’enregistrement de la session.
Inscrivez-vous dès maintenant ici

Tags