Ce n’est plus un secret maintenant, chez DocuSign nous sommes de fervents évangélistes du télétravail. L’année dernière, nous vous présentions 5 outils pour assurer le bon fonctionnement de votre journée de télétravail. Nous croyons fermement que, munis des bons outils, nos employés sont tout à fait en mesure de fournir le meilleur des résultats même depuis chez eux.

L’importance du télétravail

Parce qu’il ne suffit que d’une grève ou d’une circulation embouteillée pour que se rendre au travail devienne une odyssée à surmonter, le télétravail s’impose comme la parfaite solution afin d’éviter ces difficultés. Au lieu de subir le chaos quotidien des déplacements, de plus en plus de personnes travaillent à domicile. Il n’y a d’ailleurs rien de plus simple, il suffit d’avoir une connexion Internet qui fonctionne. Le Ministère du Travail définit d’ailleurs le télétravail comme « facile à mettre en place pour les entreprises et facile à demander pour les salariés »,  parmi les avantages qu’il souligne:
  • Une meilleure conciliation entre vie personnelle et professionnelle
  • Un gain en productivité
  • Un lien de confiance renforcé entre les employeurs et les employés.
Aujourd’hui, de nombreuses entreprises planifient à l’avance des programmes visant à modifier les schémas de travail et à permettre aux employés de travailler à domicile. Le seul challenge? Les employés travaillent à distance, mais comment peut-on s’assurer qu’ils puissent travailler efficacement tout en campant dans la chambre d’amis ou sur le canapé du salon?

Le Cloud à la rescousse

Consulter nos e-mails de n’importe où, n’importe quand, sur n’importe quel appareil est devenu la norme. La plupart des entreprises fournissent des ordinateurs portables plutôt que des ordinateurs de bureau, cela facilite donc le travail nomade. De ce fait, nous avons donc accès à des solutions CRM/ERP à distance. Nous pouvons même dévier les appels sur des téléphones fixes vers des portables.
Le dernier point à régler devient donc la paperasserie… La plupart des entreprises ne veulent pas vraiment devoir équiper tout le monde d’une imprimante, d’un scanner… Simplement pour permettre de travailler depuis chez soi pendant. C’est là que DocuSign entre en jeu.
Contrats, commandes, bons de commande, accords, etc. -tous ces documents doivent être remplis et signés dans le cadre des activités quotidiennes. Tout retard dans la réalisation de ces documents vous coûte du temps et de l’argent.
DocuSign permet de maintenir ce processus dans le cloud, éliminant ainsi la dépendance au papier pour vous aider à conclure des affaires plus rapidement, plus facilement et de manière plus sûre. Comme vous pouvez utiliser DocuSign à tout moment, en tout lieu et sur tout appareil ayant une connexion Internet, les employés peuvent effectuer le même travail à domicile qu’au bureau tout en délivrant les résultats attendus.
Pour ceux pour qui le télétravail est une option, DocuSign offre un choix efficace et efficient. Notre solution permets de ne pas sacrifier les résultats ou les performances professionnelles. En fait, DocuSign peut vous aider à améliorer vos équipes à domicile en:
  • Augmentant la rapidité des résultats
  • Réduisant les coûts
  • Créant une meilleure expérience pour les clients, les partenaires et les employés.
Rejoignez la conversation avec DocuSign en nous suivant sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

Tags