LinkedIn a présenté la semaine dernière le classement des entreprises où il fait bon travailler un peu partout dans le monde. DocuSign a eu la fierté d’intégrer ce classement aux Etats-Unis, pour la première fois de son histoire. Nous accueillons cette nouvelle comme une reconnaissance du travail effectué afin de créer un environnement et une culture de travail qui permet à chacun(e) de s’épanouir chez DocuSign.

En regardant le classement LinkedIn France des 25 employeurs les plus attractifs un constat m’a immédiatement frappé : quasiment tous utilisent DocuSign ! Vous me direz qu’il est facile de retrouver un grand nombre de clients DocuSign dans une liste de sociétés puisque l’on en compte plus de 477.000 dans le monde, mais nous sommes particulièrement fiers de compter près de 90% de clients dans cette liste d’entreprises les plus attractives.

Pourquoi les sociétés qui utilisent DocuSign font-elles parties de entreprises les plus attractives ? Nous vous proposons de découvrir les raisons les plus souvent cités par nos clients.

Une entreprise avec qui il est plus agréable de travailler

Nous avons toutes et tous connu ce genre de frustration en voulant souscrire à un service en ligne : le processus se déroule sans encombre, on nous demande un grand nombre d’informations dans un questionnaire en ligne puis… il faut finaliser sa demande en imprimant le dossier pour le signer et l’envoyer par courrier. Impensable en 2019. Qu’il s’agisse par exemple d’ouverture de compte, de souscription à un service, de mandat de prélèvement ou encore de formulaire de changement de situation, de nombreuses étapes peuvent se voir ralenties par un processus papier.

En utilisant la signature électronique DocuSign les entreprises éliminent les processus papier longs et coûteux pour fournir une expérience 100% dématérialisée, accessible à n’importe quel moment et sur (presque) tous les terminaux. L’entreprise est alors perçue comme étant plus facile et agréable, et l’impact sur la satisfaction client est notable et rapide à constater.

Une réduction des missions répétitives

L’utilisation de processus basés sur le papier repose également sur un bon nombre d’opération manuelles, et en particulier des opérations de contrôle et de re-saisie des informations complétées sur papier. Non seulement ces opérations sont à faible valeur ajoutée, mais elles introduisent des risques d’erreurs lors de la saisisse des informations dans le système. En automatisant les missions répétitives et peu engageantes, les collaborateurs sont plus productifs et peuvent se concentrer sur des missions à valeur ajoutée.

Une digitalisation des processus RH pour une meilleure expérience collaborateur

La signature électronique n’est pas uniquement utile en externe, mais peut-être utilisé dans un très grand nombre de cas d’usage internes tels que les ressources humaines. Qu’il s’agisse de faire signer une offre d’embauche, un contrat de travail, la souscription au contrat de mutuelle ou d’accuser réception de l’ensemble des politiques d’entreprise, la signature électronique permet de transformer le cauchemar des chargés de ressources humaines en une simple formalité.

La signature électronique est également très appréciée des salariés. Dans un contexte de mobilité accrue et de dématérialisation des documents administratifs, comme par exemple la fiche de paye, la digitalisation des contrats et autres accords est une suite logique. Outre la flexibilité dans le processus de validation, la signature électronique permet d’accéder à l’ensemble de ses documents en situation de mobilité.

Une meilleure maitrise de l’impact environnemental

L’impact environnemental des processus papier est bien souvent négligé par les entreprises, mais la signature manuscrite sur papier est bien loin d’être neutre ! Avec DocuSign, les entreprises réduisent de façon significative leur utilisation de papier. Outre la consommation de bois en tant que matière première, la production d’une simple feuille A4 nécessite 10 litres d’eau, et la production d’une tonne de papier requiert 958 litres de pétrole.

Depuis son lancement, DocuSign a permis d’économiser l’équivalent en bois de 100 surfaces comme Central Park, de plus de 2800 piscines olympiques ou de près de 3800 camions poubelles de déchets. En optant pour DocuSign, nos clients s’engagent donc de façon concrète pour la préservation des forêts et des autres ressources naturelles.

Si vous souhaitez prendre exemple sur les sociétés les plus attractives et essayer la signature électronique, vous pouvez essayer la signature électronique gratuitement pendant 30 jours.

Tags