Cet évènement est réservé aux compagnies d’assurance et de réassurance, institutions de prévoyance, mutuelles, sociétés de bancassurance, sociétés de gestion, sociétés de services, cabinets d’actuariat. DocuSign se réserve donc le droit de valider votre inscription.

Dans le secteur de l’assurance et de la gestion patrimoniale, pouvoir offrir un parcours de souscription 100% digital est devenu essentiel. La signature électronique constitue donc une étape clé du parcours client et permet non seulement de réduire drastiquement les coûts administratifs, mais aussi d’augmenter l’efficacité commerciale et surtout d’accroître la satisfaction client.

Nous sommes heureux d’accueillir le jeudi 6 juin 2019 Nicolas Etcheverria, Directeur des Systèmes d’Information de Nortia. qui nous fera un retour d’expérience riche de plusieurs années d’utilisation de la plateforme DocuSign.

Lors de cette matinale, nous vous présenterons les dernières innovations DocuSign Agreement Cloud qui vous aident à améliorer vos parcours de souscription :

  1. Signature électronique qualifiée disponible en mode cloud : il est désormais possible d’avoir recours à la signature électronique qualifiée sans clé physique de signature, c’est justement ce que permet la signature qualifié en mode cloud. Innovations majeures apportée par le règlement eIDAS, DocuSign est le premier acteur à proposer en France une offre de signature électronique qualifiée en mode cloud. Plusieurs sociétés d’assurance attendaient cette offre avec impatience afin de faire signer électroniquement des contrats complexes comme les contrats d’assurance vie.
  2. Offre de KYC (Know Your Customer) intégrée dans la plateforme DocuSign : la signature électronique de contrats BtoC repose sur deux piliers : la capacité à prouver l’intégrité du document signé et la preuve de l’identité du signataire. Si l’intégrité du document signé fait partie des autres niveaux de signature de la réglementation eIDAS, la plateforme DocuSign permet désormais d’inclure une étape de vérification automatique des pièces d’identité des signataires de vos contrats, pour une signature de contrats plus rapide, facile et sécurisée.
  3. Partenariat avec IdNow et récente qualification de la part de l’ANSII (Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information) de la délivrance en face à face à distance (par visioconférence) de certificats qualifiés de signature électronique. Cette délivrance de certificats qualifiés à distance permet désormais aux clients de DocuSign d’utiliser une offre de signature électronique qualifiée entièrement à distance.
  4. Signature Responsive : Parfois lire et signer un contrat sur son téléphone peut s’avérer compliqué : la police est de taille trop petite, la disposition du contenu pensée pour le papier nécessite de zoomer et de scroller dans toutes les directions… La plateforme DocuSign Agreement Cloud peut à la demande transformer vos contrats PDF en contenus HTML, plus adaptés écrans des smartphones et tablettes de vos clients pour une expérience utilisateur mobile de premier plan.

Nous vous attendons le jeudi 6 juin 2019 au Four Seasons Hôtel George V pour découvrir toutes ces nouveautés et échanger entre pairs. Inscrivez-vous vite.

Tags