Newforma figure parmi les 250 000 sociétés clientes de DocuSign. Que nos autres clients ne nous en veuillent pas, mais aujourd’hui c’est cette société que nous avons décidé de mettre à l’honneur sur le blog car elle est en forte croissance, très innovante et bien sûr très numérique.

Les solutions de Newforma permettent d’améliorer la gestion des informations de projets dans le secteur de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction. Elles permettent de faciliter en facilitant l’organisation, la recherche, la communication, le partage, la standardisation et la rationalisation des informations entre tous les acteurs d’un projet de construction.

Lors du récent petit déjeuner DocuSign, nous avons eu l’occasion de discuter avec Céline Blanc, la responsable marketing de Newforma.
NewForma utilise DocuSign à la fois dans leur département RH et dans le département commercial.

La phrase que nous avons aimé le plus lors du témoignage de Céline Blanc a été la suivante : « DocuSign, c’est une bouffée d’oxygène pour nos commerciaux, ça leur permet de signer rapidement des commandes et des contrats en s’évitant des tâches administratives inutiles » (telles que l’impression, la signature sur papier, le scan du bon de commande à renvoyer…).
Céline nous a également expliqué les trois raisons qui ont amené Newforma à choisir l’offre DocuSign :

  1. Il était très important pour eux de trouver une solution de signature électronique qui puisse facilement s’intégrer dans leur SI ; par exemple dans leur CRM SalesForce. DocuSign a été facilement intégré et cette rapidité d’intégration quel que soit l’outil à interfacer est un point fort de l’offre DocuSign.
  2. DocuSign est une société de renom et internationale – Cela a été perçu immédiatement comme gage de confiance (à la fois coté offre et coté pérennité de la société).
  3. Newforma a apprécié la capacité de l’outil à s’adapter à leurs besoins – à être « customisable » et ce, coté fonctionnalités et workflow de signature mais aussi coté interface utilisateur et marque. Pour Newforma il était important de continuer à véhiculer sa propre marque y compris lors de la phase de signature de documents avec des clients.

Céline nous a aussi indiqué que l’acceptation du produit de la part des équipes avait été immédiate.
Les commerciaux de Newforma ont accueilli cette solution sans aucun frein ou ni a priori car ils ont tout de suite compris que c’était un outil pour eux, pour leur faciliter la signature du business et pour leur permettre d’avoir leur bonus plus vite.
Il n’y a donc pas eu de conduite de changement à gérer lors de l’implémentation de DocuSign et très peu, voire pas du tout, de formations à faire car le produit est vraiment facile à utiliser et que les utilisateurs en comprennent immédiatement les avantages -pour eux et pour la société.

Merci Newforma pour ce témoignage, merci de votre fidélité.

Pour info, DocuSign organise régulièrement des petits-déjeuners au cours desquels nous faisons intervenir des clients comme Mme Blanc de NewForma. Suivez nos actualités pour assister à un de nos prochains évènements.

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