Me voici à San Francisco pour le grand évènement de la transformation digitale des entreprises : le DocuSign Momentum 2017Comme à chaque fois, je suis surpris par la taille de l’événement et la logistique mise en place.

Cette grand-messe de la digitalisation des processus de contractualisation, rassemble tous les ans plus de 3000 personnes, clients, prospects, journalistes, partenaires etc. Afin de faire face à l’affluence, il a fallu réquisitionner l’hôtel Hilton de Union Square pour accueillir tout le monde.

Jour 1 : Partner summit

La première journée était réservée aux partenaires pour échanger en avant première sur les nouveautés produit et le lancement de nouveaux programmes/outils de partenariats.

Plusieurs partenaires ont été mis à l’honneur selon différents critères comme : la meilleure intégration, le plus générateur de transactions, le plus innovant etc.

L’originalité de cette édition était sans aucun doute le concours du meilleur cas client entre 3 partenaires venus présenter des intégrations produit très poussées devant un jury de 4 membres :

Cette initiative drôle et instructive consistait a venir présenter un projet concret en 5 min maximum, et ainsi convaincre le jury.
A cet exercice, Procore Technologies s’est montré le plus pertinent.

Vivement demain pour vivre le lancement de ce Momentum 2017 qui s’annonce plein de surprises.

Michael Lakhal

(Visited 84 times, 1 visits today)

Tags