Prenez 1950 personnes convaincues que la digitalisation de leur entreprise est primordiale, des intervenants de qualité, un lieu accueillant et une équipe d’organisation de choc et vous obtiendrez une très belle journée d’échange et d’interaction entre une entreprise et ses clients/prospects.

La matinée s’est ouverte comme elle s’est finie hier après midi avec un large choix d’ateliers thématiques pour que chaque participant puisse approfondir le sujet qui l’intéresse.

Personnellement, j’ai eu l’opportunité d’assister à un atelier « The futur of banking » avec 2 témoignages intéressants de John Froese de Citi Bank et Robert Mahoney, CDO d’une société de trading. Ils sont venus exposer l’avenir des établissements financiers et comment la digitalisation des processus de souscription est décisive pour rester compétitif face à la concurrence des Fintech.

 

En parallèle, d’autres sessions couvraient des sujets comme :

  • La signature électroniques dans l’immobilier
  • Comment DocuSign sécurise vos données
  • Comment utiliser les API
  • La “customer success value”
  • Etc.

Une session très prisée traitait de la fonctionnalité Powerforms qui permet de générer automatiquement et sans connaissance technique un formulaire web depuis un template PDF DocuSign.

L’occasion pour approfondir ses connaissances sur cette fonctionnalité et de découvrir les nouveautés qui vont certainement simplifier la vie des utilisateurs.

La matinée s’est achevée avec un “Luncheon”, concept très américain d’une plénière assise autour d’un déjeuner.
Lors de cette table ronde, Ella Dillon a permis à nos Digital Heroes du jour d’apporter leurs témoignages sur la digitalisation de leurs entreprises, issues de différents secteurs d’activités.

L’après-midi, la session la plus intéressante à mes yeux était sans doute celle sur la gestion de l’identité, pendant laquelle Ryan Cox et Marcos Nader nous ont donné leurs vision de ce que devrait être la gestion de l’identité des signataires dans les entreprises, et ont laissé entrevoir la future roadmap de DocuSign sur le sujet.

Bref : une très belle journée fluide, efficace et chaleureuse de travail qui s’est terminée en douceur par la remise de trophées à l’équipe du Hackaton ainsi que par un cocktail de clôture.

Bravo à toutes et tous, et à l’année prochaine !

Michael Lakhal

Tags