Plus de 500 clients, partenaires et prospects se sont joints à nous afin de découvrir la conférence d’ouverture de Momentum Paris 2019. Vous n’avez pas pu être des nôtres jeudi 10 octobre ? Nous vous proposons de découvrir en mots et en images les meilleurs moments de la conférence plénière d’ouverture !

Rendez-vous sur notre site web pour regarder la conférence d’ouverture de Momentum 2019.

DocuSign devient une « Agreement Cloud Company »

La signature électronique s’est imposée comme première étape de la transformation digitale des organisations. Désormais, les entreprises se rendent compte du besoin de moderniser l’intégralité de leurs systems of agreement : ce qui se passe avant, pendant et après la signature électronique. C’est pourquoi DocuSign a lancé en mars dernier DocuSign Agreement Cloud, sa suite de 12 produits et 350 intégrations permettant de transformer et digitaliser la préparation, la signature, l’exécution et la gestion des accords.

Ainsi, DocuSign se définit aujourd’hui comme une « Agreement Cloud Company » afin de répondre à ce besoin de modernisation des processus d’accord. C’est la raison pour laquelle nous avons adopté le mantra de nous attacher à mieux accord-er le monde.

Des nouveautés pour améliorer le processus de signature électronique

Afin de conserver notre leadership en matière de solution de signature électronique, nous avons présenté des innovations de notre produit eSignature.

Signature électronique responsive

La majorité des documents sont encore aujourd’hui formatés pour le papier, pas pour une lecture sur écran. L’expérience est donc assez pénible lorsqu’il est question de signer sur un téléphone ou une tablette. Les utilisateurs passent leur temps à zoomer pour consulter l’accord. La signature responsive de DocuSign transforme le document à signer en contenu HTML, s’adaptant automatiquement au terminal utilisé pour consulter l’accord.

Cette fonctionnalité permet de simplifier l’étape de signature sur mobile ou tablette, et est déjà adopté par des dizaines de milliers de clients.

Sections intelligentes

Toujours afin de fournir une expérience de signature plus fluide sur téléphone mobile ou sur tablette, la nouvelle fonctionnalité eSignature de sections intelligentes permet de créer des accords à tiroir, afin d’ouvrir ou fermer des parties de l’accord. Cela permet de parcourir les documents à signer de façon plus fluide.

Des améliorations des applications mobiles

S’il existe de longue date une application mobile DocuSign, elle a été intégralement repensée ! Notée 5 étoiles sur leurs stores respectifs, les applications iOS et Android de DocuSign ont vu leur ergonomie revue pour une navigation plus fluide et simple.

L’application mobile de DocuSign permet de signer ses documents depuis presque n’importe où, et également d’envoyer des documents pour signature.

Une nouvelle API

Momentum Paris a également été l’occasion de revenir sur le lancement de la nouvelle API DocuSign. Récompensée aux Devies Awards 2019, l’API publique est plus simple à utiliser et alignée sur l’API utilisée par DocuSign pour créer ses applications

Deux nouveaux produits pour simplifier la préparation des accords

Deux nouveaux produits visant à compléter la phrase de préparation des accords ont été présentés lors de Momentum Paris 2019, en complément des fonctionnalités déjà présentes dans DocuSign SpringCM.

DocuSign Gen pour générer de accords depuis Salesforce

Déjà lancée en anglais et bientôt disponible en français, DocuSign Gen pour Salesforce est une solution installable de façon simple dans le CRM Salesforce, permettant de générer en un seul clic un document.

Cette solution permet de produire des propositions commerciales professionnelles et personnalisées en fonction de règles métier. On peut par exemple décider d’inclure un argumentaire commercial plus étoffé pour un nouveau client que pour un client existant. Une fois le document généré, il est possible de l’envoyer pour signature électronique avec DocuSign, sans quitter Salesforce.

DocuSign Negotiate pour négocier des accords depuis Salesforce

Disponible au moment de Dreamforce 2019, DocuSign Negotiate pour Salesforce accélère les processus de vente en automatisant l’approbation d’accords personnalisés, avec une négociation entre toutes les parties prenantes intégrée à Salesforce.

Une fois l’accord négocié dans Negotiate pour Salesforce, il est possible de le générer à l’aide de DocuSign Gen pour Salesforce puis de l’envoyer pour signature électronique, sans quitter votre CRM préféré.

Nos clients témoignent de leur utilisation d’Agreement Cloud

Ce que nos clients apprécient le plus dans Momentum Paris, c’est la possibilité de se rencontrer et d’entendre le témoignage d’autres clients sur leur utilisation des solutions DocuSign. C’est la raison pour laquelle la plénière de Momentum Paris 2019 a accueilli trois clients qui sont venus témoigner de leur utiliser de DocuSign Agreement Cloud.

Schneider Electric a pris la parole pour parler de l’utilisation de DocuSign Agreement Cloud pour les ressources humaines et expliquer en quoi l’utilisation de DocuSign SpringCM en lien avec le système d’information de l’entreprise permet de moderniser la gestion du cycle des vie des contrats RH de Schneider Electric.

Faurecia s’est ensuite exprimé sur DocuSign Agreement Cloud pour les services Achats. L’utilisation de DocuSign permet en effet de digitaliser le métier des achats, avec pour bénéfices une meilleure performance du service achats, une meilleure efficacité du travail des acheteurs et une conformité assurée.

Enfin, Aviva a témoigné de l’utilisation de DocuSign Agreement Cloud pour les services financiers. Ce secteur d’activité est enfin en train de faire sa transition digitale, et DocuSign permet de digitaliser les processus tout en réduisant l’impact environnemental lié à la consommation de papier. Aviva utilise notamment DocuSign Agreement Cloud pour digitaliser son parcours de souscription, en face à face ou à distance.

Une remise de prix pour nos clients de l’année

La conférence d’ouverture de Momentum Paris 2019 s’est achevée par notre désormais traditionnelle remise des prix à trois clients qui ont compté pour nous ces 12 derniers mois.

Nous avons ainsi eu l’occasion de récompenser :

Vous souhaitez revivre tout ça et bien plus encore ?
Regardez l’enregistrement de la conférence d’ouverture.

Tags