MomentumLive Europe: vos questions, nos réponses

MomentumLive Europe questions réponses

Chaque entreprise relève le défi du travail à distance à sa manière. C'était d'ailleurs le sujet mis à l'honneur lors de notre évènement MomentumLive Europe. Nos clients Santander, TeleDoctor24, Schneider Electric et Generali y ont d'ailleurs pris la parole et démontré leur capacité à s'adapter à cette "nouvelle norme". MomentumLive Europe, c'était aussi l'occasion de nous poser toutes vos questions.

Regardez le replay de MomentumLive Europe

Nos experts ont répondu :

Légalité

La signature électronique est-elle juridiquement contraignante et acceptée dans le monde entier ?

Presque tous les pays du monde ont adopté une loi sur les signatures électroniques, et la grande majorité d'entre eux reconnaissent que la forme de signature électronique de DocuSign répond à la définition d'une signature électronique valide. DocuSign eSignature permet à plusieurs parties dans différentes juridictions de conclure des accords d'une manière juridiquement valable. DocuSign eSignature est donc conforme au règlement européen eIDAS.

En savoir plus sur la valeur légale de la signature électronique.

DocuSign Payments

Avez-vous une solution de paiement connectée à DocuSign eSignature ?

DocuSign Payments permet de saisir les paiements à la fin de la signature. Il fonctionne avec un certain nombre de passerelles de paiement pour la mise en place de paiements et de paiements récurrents.

En savoir plus sur DocuSign Payments. (bientôt disponible en français)

DocuSign Identify

DocuSign Identify est-il inclus dans l'offre eSignature ?

Il s'agit d'un module complémentaire.

Pouvez-vous fournir plus d'informations sur la vérification de l'identité ?

DocuSign Identify offre une gamme de choix aux organisations qui ont besoin d'identifier les signataires au-delà de la pratique standard qui consiste à cliquer sur un lien envoyé par courriel.

Notre solution DocuSign ID Verification est entièrement intégré à DocuSign eSignature, ce qui permet aux clients de vérifier en toute sécurité l'identité des signataires avant d'accéder au contrat. DocuSign ID Verification prend en charge les cartes d'identité gouvernementales avec photo et les cartes d'identité électroniques européennes en analysant les caractéristiques de sécurité du document et en comparant le nom figurant sur l'accord avec le nom figurant sur la carte d'identité. Après une vérification réussie, le signataire peut consulter l'accord et le signer comme d'habitude.

En savoir plus sur DocuSign Identify.

DocuSign eSignature

Qu'est-ce que la signature en personne ?

Avec la signature en personne, un hôte facilite une session DocuSign pour signer "en personne", c'est-à-dire au même endroit et sur le même appareil. Pour en savoir plus, consultez notre centre d'assistance.

Comment vous assurez-vous que le type de signature (QES, AES, SES) correspond au niveau de vérification d'identité approprié ?

Cette validation est effectuée lors du processus d'inscription initiale. Le processus varie en fonction de la solution utilisée - soit en personne, soit à distance.

Lorsqu'il signe en tant que QES (et utilise IDNow), le signataire doit-il s'identifier à chaque fois ?

Le signataire n'a pas besoin de passer par le processus d'identification à chaque fois, tant qu'il a créé un compte. Cela lui permettra de signer en tant que QES pendant une période de deux ans avant de devoir s'identifier à nouveau.

Puis-je choisir le type de signature (SES/AES/QES) que je souhaite utiliser dans DocuSign ? Les différents cas d'utilisation nécessitent-ils des types de signature différents ?

Oui, vous pouvez définir le niveau de signature (SES,AES,QES) au niveau du destinataire. Cela vous permet de traiter différents cas d'utilisation sur la même plateforme mais aussi de combiner différents niveaux sur la même enveloppe. Par exemple, les signatures internes/externes peuvent utiliser différents niveaux de signature.

Pouvez-vous fournir des informations sur la délégation d'une signature ?

Les destinataires d'une enveloppe DocuSign peuvent transférer l'enveloppe à une autre personne. Ceci, seulement s'ils ne sont pas le destinataire prévu dans l'entreprise ou s'ils n'ont pas le pouvoir de signer. De plus, l'expéditeur d'une enveloppe DocuSign peut indiquer que son contact doit assigner les signataires au sein de son entreprise.

Si un document comportant un grand nombre de pages doit être paraphé sur chaque page, l'expéditeur doit-il mettre les cases correspondantes manuellement sur chaque page ?

Ce serait un bon cas d'utilisation de la fonctionnalité AutoPlace de DocuSign. Une référence textuelle ou un code dans l'emplacement peut être utilisé pour placer automatiquement la balise d'initiales. Veuillez trouver de plus amples informations sur notre centre d'assistance.

En savoir plus sur DocuSign eSignature.

Enveloppes

Les enveloppes complétées sont-elles sauvegardées dans le nuage et cela est-il sécurisé ?

Les enveloppes complétées sont sauvegardées dans le Cloud DocuSign. Elles peuvent être téléchargées localement et purgées de la plateforme DocuSign si nécessaire. Veuillez consulter notre Centre de confiance pour plus d'informations sur la sécurité de notre cloud.

Une licence est-elle connectée à un compte - Signer une seule fois ou Signer fréquemment ?

Les licences sont liées à l'expéditeur, et non au signataire. Les personnes qui doivent signer un document n'ont donc pas besoin de licence.

Dans l'envoi en vrac, les destinataires ne voient-ils que les données qui leur sont propres, c'est-à-dire pas d'autres informations sur les employés ?

Oui, en utilisant l'envoi groupé, chaque destinataire individuel verra les données qui lui sont spécifiques, donc si vous avez pré-rempli les données spécifiques comme un numéro d'employé, ils ne verront que les leurs et pas celles des autres

Si vous envoyez en vrac 1 document à 10 personnes, cela compte-t-il comme 1 enveloppe ou 10 ?

Cela compte pour 10 enveloppes car chaque enveloppe est un contrat indépendant.

En savoir plus sur les enveloppes.

Envoi groupé (Bulk Send)

Existe-t-il un moyen d'envoyer une lettre type à de nombreuses personnes, mais avec des informations personnelles, comme leur salaire, dans la lettre ?

Oui, il existe un moyen d'envoyer une lettre type à de nombreuses personnes, mais avec des informations personnelles, comme leur salaire, dans la lettre ? Grâce à la fonction d'envoi groupé, vous pouvez facilement envoyer les mêmes documents à un grand nombre de destinataires. Il vous suffit de paramétrer votre enveloppe une fois, d'importer vos destinataires et chacun reçoit une copie unique des documents à compléter. En outre, vous pouvez personnaliser l'authentification, ajouter des notes et d'autres informations personnalisées pour chaque destinataire.

Combien de destinataires d'envois en nombre peuvent être envoyés en même temps ?

Les limites sont fixées à 1000 par heure.

Dans l'envoi groupé, peut-on inclure la vérification de l'ID utilisateur ?

Oui, l'envoi groupé peut être configuré pour inclure l'authentification des SMS, le code PIN ou la vérification de l'identité par signataire.

En savoir plus sur l'envoi groupé.

PowerForms

Toute personne qui remplit un formulaire PowerForm a-t-elle besoin d'une licence DocuSign ?

Avec PowerForms, vous pouvez créer une transaction DocuSign sans avoir à envoyer les documents depuis votre compte DocuSign. Vous pouvez lier le PowerForm sur votre site web, ou le distribuer sous forme de lien sécurisé par courrier électronique. Les signataires peuvent accéder et signer vos formulaires à la demande, faisant de PowerForms un moyen de capturer les signatures et les données de personnes que vous ne connaissez pas à l'avance. Les signataires n'ont pas besoin d'un compte DocuSign et peuvent accéder au document via le lien.

Avec PowerForms, chaque utilisateur a-t-il besoin d'une licence DocuSign ou comment cela fonctionne-t-il ?

Les signataires de PowerForms n'ont pas besoin d'une licence. Vous pouvez afficher l'URL sur votre site web/intranet pour que les gens puissent cliquer pour signer un document.

En savoir plus sur PowerForm.

Intégrations

DocuSign possède-t-il des interfaces standard pour les systèmes de RH basés sur le cloud comme SuccessFactors et Workday ?

Oui, nous avons plus de 350+ intégrations pré-construites et nous en avons une pour Workday et SuccessFactors et pour de nombreux clients sur chacune d'entre elles. Découvrez plus de détails sur notre partenaire Workday y et SAP Success Factors.

Au lieu de télécharger un formulaire, puis-je créer un formulaire (demande de prêt) dans DocuSign afin que, une fois rempli par nos clients, nous puissions télécharger les données et les intégrer à notre logiciel de gestion des prêts ?

Oui, en utilisant l'un de nos nombreux connecteurs pré-construits ou via une intégration personnalisée utilisant nos API ouvertes.

DocuSign s'intègre-t-il à ServiceNow ?

Oui, il existe de multiples intégrations disponibles avec ServiceNow. L'une d'entre elles a été réalisée par notre partenaire eSignifi.

Accès

DocuSign peut-il être utilisé via un serveur de bureau à distance ?

Oui, DocuSign est une plateforme entièrement basée sur le web et peut être utilisée via RDP.

Peut-on archiver des documents signés via DocuSign sur le portail DocuSign ? Ou est-il préférable de les télécharger et de les archiver sur nos systèmes ?

Vous pouvez laisser vos documents sur la plateforme tant que vous avez un abonnement valide en cours chez nous afin de bénéficier de notre stockage. Notez que nous avons également la capacité, via un partenaire, de fournir un archivage ayant une valeur juridique.

Si j'envoie un document à signer par un client privé, a-t-il besoin d'une licence DocuSign ou simplement d'une connexion Internet et d'une adresse électronique ?

DocuSign n'exige pas du signataire qu'il ait une licence ou tout autre type de logiciel préinstallé. La seule exigence est l'accès au courrier électronique et une connexion Internet pour pouvoir signer.

La signature électronique DocuSign est-elle compatible avec Google Docs ?

Oui, il est compatible avec Google Docs. Découvrez comment développer votre entreprise avec la seule solution eSignature recommandée pour la G Suite.

Une licence est-elle connectée à un compte - Signer une fois ou Signer souvent ?

Les licences sont liées à l'expéditeur, et non au signataire. Les personnes qui doivent signer un document n'ont donc pas besoin de licence.

Pour toutes autres questions liées à l'accés, rendez-vous sur le site de notre centre d'assistance.

MomentumLive Europe

Nous souhaitons remercier nos clients ; Teledoctor24, Generali, Schneider Electric et Santander UK - et tous ceux qui nous ont rejoints pour MomentumLive Europe. L'événement a été pour nous un véritable pivot, passant de son déroulement habituel en personne, avec des exposés, des laboratoires d'apprentissage, des conférences et bien d'autres choses encore, à un événement virtuel rapide d'une heure.

Si vous l'avez manqué, vous pouvez toujours regarder MomentumLive Europe à la demande et trouver un moyen de faire des affaires plus rapidement et plus efficacement.

 

Si MomentumLive vous a inspiré pour enclencher la transformation digitale de votre entreprise, vous pouvez vous inscrire à un essai gratuit de 30 jours pour commencer.

Créatrice de contenu

Author

Amelle Mahmoudi

Créatrice de contenu

Published
Share this post