1)           Bonjour, qui es-tu et que fais-tu chez DocuSign ?

Je m’appelle Tania Arriaga, je suis l’assistante de Pascal Colin, notre DG DocuSign France. Je suis arrivée dans la société il y a à peu près deux semaines.

2)           Te rappelles-tu de ta première signature électronique, avec ou sans DocuSign ?

Ma première signature électronique a été  lors de la signature de mon contrat DocuSign, la veille de mon arrivée. La DRH m’a fait suivre un lien qui m’a permis d’accéder à la plateforme DocuSign. J’ai trouvé ça très simple d’utilisation, tout est bien expliqué, on est guidé sur les endroits où l’on doit parapher et signer. L’opération est vraiment très rapide.

3)           Pourquoi avoir décidé d’utiliser la signature électronique dans ta vie de tous les jours ?

Dans la vie de tous les jours, la signature électronique permet d’accélérer les processus, ça évite aux personnes de se déplacer. Je sais, grâce à mon expérience, que dans les sociétés il est souvent difficile de réunir toutes les personnes impliquées en même temps. Cela permet aussi d’avoir un suivi derrière, de savoir qui n’a pas encore signé, qui n’a pas encore lu ce qui est très pratique pour relancer. Dans le cadre de mon activité professionnel, je trouve ça très simple. Dans ma vie quotidienne j’ai déjà utilisé la signature électronique pour échanger des documents avec ma banque par exemple. Mais pour le moment j’utilise encore essentiellement la signature manuscrite.

4)           La signature électronique a-t-elle changé ton quotidien désormais ?

Oui, dans le cadre de ma vie professionnelle car la plateforme DocuSign propose aussi des Templates. Je demande régulièrement des signatures électroniques et cet outil est un gain de temps car il me permet de créer rapidement mes documents.

5)           Comment réagissent les signataires ? Curieux, contents ?

Ma première expérience avec la signature électronique était la signature de mon contrat :  au moment de la signature je m’étais déjà renseigné sur l’activité de l’entreprise donc je n’ai pas eu d’appréhension lorsque j’ai dû signer électroniquement pour la première fois. Je pense que les personnes ont quelques appréhensions de découverte, ils se demandent si un document signé électroniquement a de la valeur. Mais en générale, si on leur propose de signer un document électroniquement, ils ne sont jamais réticents. Les nouvelles technologies ont une place importante dans nos vies donc  je pense que tout le monde est prêt pour adopter la signature électronique.

6)           Ta fonctionnalité préférée de Docusign ?

Moi ce que j’ai bien aimé lorsque j’ai découvert Docusign, c’est que l’on peut choisir sa signature. L’interface nous propose plusieurs modèles et plusieurs types de police. Evidemment on peut aussi télécharger sa vraie signature mais c’est sympa de pouvoir la personnaliser comme on le souhaite.

7)           Si tu devais résumer DocuSign en une phrase, ce serait ?

Docusign te facilite la vie !

(Visited 187 times, 1 visits today)

Tags