1)           Bonjour, qui es-tu et que fais-tu chez DocuSign ?

Je suis Thibaud Brodin, Je suis ingénieur système chez DocuSign France. Je m’occupe de l’installation des nouvelles machines en salle de production, mais aussi de leur paramétrage, de l’installation des OS et de nos logiciels, de la maintenance. Je travaille aussi sur la “fluidification” des relations entre les équipes de développement et de production.

2)           Te rappelles tu de ta première signature électronique, avec et sans DocuSign ?

Je ne me rappelle pas de ma première signature sans DocuSign mais avec c’est plus simple. C’était pour signer mes notes de frais.

3)           Pourquoi avoir décidé d’utiliser la signature électronique dans ta vie de tous les jours ?

J’utilise plus fréquemment la signature électronique dans le cadre de ma vie professionnelle que dans ma vie quotidienne. Je l’utilise au travail car c’est notre outil et en interne et c’est important d’utiliser ses propres produits. Je l’utilise donc pour mes notes de frais mais aussi pour mes rapports d’interventions avec nos clients comme la Française des Jeux par exemple. Cela nous permet d’avoir un tracé, de garder les documents en lignes et disponibles.

4)           La signature électronique a-t-elle changé ton quotidien au travail ?

Dans ma vie professionnelle, la signature électronique et la plateforme DocuSign me permettent plus de facilité de tri entre les différents papiers que l’on doit remplir obligatoirement lors des interventions mais aussi lors de correspondance pour les notes de frais par exemple. C’est plus facile de gérer et de trouver ses documents.

5)           Comment réagissent les signataires ? Curieux, contents ?

Les signataires sont généralement contents d’avoir la possibilité de signer électroniquement parce que de leur côté aussi ce n’est pas un papier volant qui va se perdre quelque part. Ils peuvent plus facilement le classer dans leur ordinateur où ils ont l’habitude de gérer et de ranger leurs documents. Aujourd’hui de plus en plus d’entreprises mettent en place de nouveaux processus pour ces opérations qu’ils avaient l’habitude de traiter version papier.

6)           Ta fonctionnalité préférée de Docusign ?

La signature électronique ! Je suis très satisfait de cet outil car elle me permet de dématérialiser de nombreuses opérations. Le jour où j’achèterai mon appartement je demanderai s’il y a la signature électronique et s’il n’y en a pas je ferai la promotion de DocuSign.

7)           Si tu devais résumer DocuSign en une phrase, ce serait ?

Simplicité d’organisation !

(Visited 233 times, 1 visits today)