De l’envoi de l’offre d’embauche au remplissage des documents d’intégration d’un nouveau salarié, il existe de nombreuses opportunités de numériser et d’automatiser vos processus d’embauche afin de gagner du temps, réduire les erreurs et améliorer l’expérience collaborateur. DocuSign et Workday se sont associés pour créer une plateforme qui transforme les processus RH en intégrant DocuSign eSignature dans n’importe quelle fonction métier centrale de Workday.

1. Envoi de l’offre d’embauche depuis Workday

Après avoir passé des jours, voire des semaines, à filtrer des CV, réaliser des entretiens et vérifier des références, vous êtes prêt à faire une offre. Rendez ce moment important plus simple en intégrant DocuSign eSignature à Workday. Créez et envoyez des offres numériques que les candidats peuvent consulter et signer sur leur ordinateur ou téléphone mobile, directement depuis Workday. Cela vous permet non-seulement de gagner du temps, mais les données sont automatiquement transférées d’un système à l’autre lorsque le candidat signe, de sorte que les RH ne sont pas obligées de les saisir à nouveau.

Réduction des délais de recrutement

Une offre numérique réduit considérablement le délai entre l’émission par les RH et l’acceptation par les candidats en éliminant l’impression, la signature sur papier, le scan et les allers-retours des documents papier.

Déclenchement automatique des processus en aval

Lorsque vous envoyez manuellement des offres d’embauche, le suivi des approbations et des signatures peut entraîner des retards et réduire l’intérêt des candidats. Le passage au numérique accélère l’ensemble du processus, de l’alerte du futur employé lorsqu’il reçoit une offre à la notification de votre équipe RH une fois que cette offre est signée.

2. Simplification des formalités d’embauche depuis Workday

Lors du premier jour d’un nouvel employé, passez moins de temps à compiler les documents liés à la paie et aux avantages sociaux, et consacrez-vous plutôt à créer une expérience de qualité qui aide les nouveaux employés à se sentir à l’aise et bien accueillis.

L’intégration DocuSign pour Workday vous permet de personnaliser et de rationaliser votre processus d’intégration. Dès qu’une étape est terminée, l’application déclenche automatiquement le processus suivant. Vous pouvez facilement adapter ce flux de travail aux documents urgents, tels que la déclaration unique d’embauche. De plus, les formulaires remplis sont automatiquement transférés vers un référentiel central, sécurisé et facilement accessible.

Dites adieu à la saisie manuelle des données

Une étude Forrester a révélé que 62 % des entreprises sont confrontées à la redondance lors de la préparation des accords. La raison ? Les employés ajoutent manuellement aux contrats des informations qui existent déjà dans leurs systèmes. L’intégration DocuSign pour Workday extrait automatiquement les informations relatives aux candidats dans les documents d’intégration courants.

3. Suivi des formulaires employés

Le suivi de la multitude de documents nécessaires à l’embauche d’un nouvel employé peut s’avérer écrasant. Ajoutez à cela toutes les règles de conformité nécessaires, et même le responsable RH le plus expérimenté peut facilement passer des heures à organiser les formulaires et à vérifier leur exactitude. D’après l’étude de HR Daily Advisor menée auprès de dirigeants RH, 44 % d’entre eux ont indiqué qu’ils n’avaient pas confiance en leur capacité à répondre rapidement et précisément aux exigences en matière d’audit.

Grâce à l’intégration DocuSign pour Workday, les formulaires reçoivent un sceau virtuel inviolable après leur signature. Vous bénéficiez également d’une piste d’audit, ce qui vous permet de vous assurer que votre entreprise reste en conformité à chaque étape du processus d’intégration, sans aucun travail supplémentaire. Si vous embauchez plusieurs candidats simultanément, un tableau de bord pratique fournit l’état actuel du contrat de chaque candidat, ce qui vous permet de les suivre facilement au même endroit.

Le partenariat DocuSign + Workday se renforce de jour en jour. Découvrez comment nous pouvons vous aider à accélérer votre processus d’accord RH.

Tags