Vos commerciaux passent plus de temps à préparer des contrats qu'à conclure des ventes ?

De nombreuses organisations accélèrent déjà le processus de signature des contrats de vente et autres accords avec les clients en utilisant la technologie de signature électronique - et cela représente un énorme gain de temps. Malheureusement, le processus de préparation de ces accords en vue de leur signature est encore une source importante de perte de temps, de coûts inutiles et de risques accrus.

Trop de cycles sont consacrés à la ressaisie des informations, à la copie du langage standard d'autres systèmes ou documents, à la mise en forme ou à l'utilisation de modèles obsolètes. Il s'agit d'un processus manuel lent, sujet à des erreurs et à des retards qui frustrent les clients ou, pire encore, les poussent à chercher un concurrent plus rapide. Il existe désormais un meilleur moyen de préparer les contrats de vente à la signature du client.

Une solution ? DocuSign Gen pour Salesforce

Il s'agit d'un moyen automatisé de générer des accords peaufinés et prêts à l'emploi directement depuis l'interface utilisateur de Salesforce. Des accords de confidentialité aux propositions en passant par les devis et les factures, les représentants commerciaux peuvent produire n'importe quel accord, en utilisant les données déjà stockées dans Salesforce, en quelques clics seulement. DocuSign Gen permet aux représentants de passer plus de temps à vendre et moins de temps à s'occuper des maux de tête administratifs.

Gen est la dernière application publiée dans le cadre du DocuSign Agreement Cloud récemment annoncé, qui aide les organisations à transformer numériquement leur façon de faire des affaires par le biais de contrats et d'accords grâce à des applications, des intégrations et des technologies de plate-forme innovantes. Ci-dessous, nous mettons en évidence plusieurs fonctionnalités de Gen qui permettent aux représentants d'être "Closed Won" plus rapidement.

Générer des accords d'apparence professionnelle en moins de temps

Lorsque les représentants copient, collent ou retapent des données provenant d'autres systèmes dans un contrat, des erreurs et un formatage peu attractif peuvent en résulter. En revanche, Gen fusionne de manière transparente les données relatives aux clients, aux produits et aux prix provenant de Salesforce directement dans le contrat. Cela élimine les erreurs dues au transfert manuel des données et garantit que les contrats ont l'air impeccable, comme s'ils avaient été créés de toutes pièces.

Modifier les contrats générés dans Microsoft Word

Si un contrat généré doit être édité ou révisé, Microsoft Word peut être utilisé. Cela permet à tous les réviseurs de contrats - équipes juridiques, représentants et clients - d'apporter des modifications sans problème, dans un environnement d'édition qu'ils connaissent déjà. Pour voir comment cela fonctionne, cliquez ici :

Préparer, signer et conserver les accords au sein de Salesforce

Gen est une application native de Salesforce alimentée par Lightning qui est également intégrée à DocuSign eSignature (vendu séparément sous le nom de DocuSign pour Salesforce). Ensemble, ils peuvent automatiser le processus d'accord, de la préparation à la signature et au stockage, tout en gardant les représentants dans l'interface utilisateur de Salesforce.

Nos clients voient déjà la valeur d'une solution intégrée. Dustin Gransberry, directeur des opérations de vente de Convoy, une jeune entreprise de camionnage, nous a dit : "Nous cherchons toujours des moyens d'accélérer la conclusion des contrats. Après un récent partenariat avec DocuSign, nous avons vu comment DocuSign Gen for Salesforce peut aider des entreprises comme la nôtre à rationaliser et à centraliser le processus d'accord, de la préparation à la signature".

Envoyer le bon accord à chaque fois

Il n'existe pas de contrat unique : le prix, la durée et les autres règles commerciales varient en fonction de la taille de l'affaire, du lieu et d'autres variables. Pour faire face à cette complexité, les administrateurs doivent créer et gérer de nombreux modèles de contrat, chacun d'entre eux répondant à un scénario différent. Les représentants doivent ensuite choisir le bon modèle et le remplir correctement. Tout cela prend du temps et est sujet à des erreurs, au point qu'il ne s'agit pas de savoir "si" mais plutôt "à quelle fréquence" un contrat erroné est envoyé à un client.

Pour alléger ce fardeau, Gen peut automatiquement inclure ou exclure des termes spécifiques dans les contrats en fonction de règles commerciales prédéterminées. Cela permet à un administrateur de créer un modèle unique qui adapte le contenu d'un contrat en fonction de vos règles commerciales, en se basant sur les données de Salesforce. Par exemple, le même modèle peut comporter des clauses différentes selon la législation du pays ou de l'État où se trouve le client. En automatisant la sélection du bon contenu en fonction du contexte, Gen réduit considérablement le temps et le risque normalement impliqués.

Assez facile à mettre en place soi-même

Gen est facile à mettre en œuvre et à administrer. Un administrateur peut installer DocuSign Gen à partir de Salesforce AppExchange, puis configurer facilement les modèles en suivant les instructions étape par étape. Découvrez comment vous pouvez permettre à vos représentants de conclure plus d'affaires plus rapidement en générant automatiquement des accords impeccables en quelques clics depuis Salesforce. Téléchargez et commencez un essai gratuit dès aujourd'hui.

Publié