Le 13 novembre dernier, l’ensemble des collaborateurs de DocuSign étaient invités à participer à l’édition 2019 du Global IMPACT Day. Il s’agit d’une journée où tous les bureaux de DocuSign mettent du temps à disposition de la communauté afin de travailler ou lever des fonds pour des causes qui nous tiennent à cœur.

Naturellement, les employés de DocuSign France se sont associés à ce Global IMPACT Day. L’occasion de soutenir des associations, et de renforcer la cohésion des équipes autour de causes nobles.

Une course de levée de fonds pour Optim’Autisme

La matinée a débuté de façon sportive chez DocuSign France avec l’organisation d’une course afin de récolter des fonds pour l’association Optim’Autisme. C’est la deuxième année qu’une action était organisée en faveur de cette association qui vient en aide aux familles d’enfants autistes. Un des principaux objectifs de cette association est l’organisation de formations à destination des parents et intervenants concernés par l’autisme. Les formations ayant un coût important, il est capital pour l’association de lever des fonds.

Les collaborateurs les plus sportifs de DocuSign France se sont donc donné rendez-vous au Parc Suzanne Lenglen. Chaque tour de parc effectué par les coureurs permettait de récolter des fonds supplémentaires au profit d’Optim’Autisme.

Global Impact Day 2019 - Course

Une aide pour l’école des chiens guides Paris

Le but du Global IMPACT Day est de se retrousser les manches et d’aider des associations qui ont besoin d’un coup de main afin de mener des actions ponctuelles qui nécessitent de la main d’œuvre. Un groupe de salariés de DocuSign France s’est rendu à l’École des Chiens Guides de Paris afin de les aider dans la logistique de l’école. Depuis plus de 30 ans, l’école a remis plus de 900 chiens guides à des déficients visuels.

L’équipe DocuSign a donc contribué à la logistique de l’école en procédant au nettoyage des véhicules de l’association et au ramassage des feuilles mortes sur le terrain. Afin de contribuer de façon ludique à l’éducation des pensionnaires à quatre pattes, des membres de l’équipe ont également fabriqué des tapis de fouilles et des jouets canins. D’après ce que nous avons pu constater, ceux-ci ont tout de suite été testés et approuvés !

Global Impact Day 2019 - Chiens guides de Paris

Du mentoring pour les étudiantes qui veulent travailler dans la tech

L’égalité femmes-hommes dans le monde du travail est un engagement fort de DocuSign. C’est notamment une des raisons de la participation à l’initiative Digital Ladies and Allies. Afin de clore cette journée d’action, un panel de Digital Ladies de DocuSign ont reçu une délégation d’étudiante et jeunes diplômées de l’ECITV Paris qui souhaitent travailler dans le domaine de la tech.

Alors que les entreprises technologiques sont à dominante masculine, les employées DocuSign ont partagé leur expérience de femmes évoluant depuis plusieurs années dans la Tech. Elles ont prodigué des conseils aux étudiants de l’ECITV, en leur conseillant d’oser se lancer, de ne pas se sous-estimer et de forcer leur dans les négociations. Les échanges se sont ensuite poursuivies autour d’un cocktail pour partager des expériences de façon plus indivuelle.

Global Impact Day 2019 Panel

Un Global IMPACT Day qui porte ses fruits

Dans le monde c’est un total de 1500 employés qui se sont mobilisés au profit de 70 associations dans 24 villes. Certaines villes comme Denver, Minneapolis et Toronto ont accueilli leurs premiers évènements IMPACT. Au global, plus de 5000 heures de services, l’équivalent de 208 jours hommes, ont été contribuées et plus de 125.000$ reversés aux associations.

Les actions menées en France n’auraient pas été possibles sans la contribution de l’équipe IMPACT France que nous remercions pour l’organisation de cette journée. Nous tenons également à remercier Galitt Kenan, Executive Director de l’Institut Jane Goodall France, qui nous aidé de son temps et de ses précieux contacts.

Tags