L’édition 2019 du Salesforce World Tour Paris s’est déroulée ce jeudi 27 juin avec succès !

Avec des milliers de visiteurs, 110 sessions et 77 partenaires, cet événement s’est voulu une journée de partage et a offert à toute la communauté Salesforce un programme complet dédié à l’innovation, l’apprentissage et l’engagement caritatif. Bien entendu, DocuSign était présent. On vous raconte.

Coup de projecteur sur la Keynote

La conférence plénière, animée par Alexandre Dayon, Président & Chief Strategy Officer chez Salesforce, nous a inspirés. Fêtant ses 20 ans d’existence cette année, le numéro 1 mondial du CRM affiche une croissance exceptionnelle qui reposerait, selon Alexandre Dayon, sur les valeurs de l’entreprise : confiance, succès client, innovation et égalité. La “Salesforce Economy”, à savoir la création de valeur autour de l’écosystème Salesforce permettrait de générer 3 millions d’emplois vdans les prochaines années – “la technologie [permettant de créer] plus de jobs qu’elle n’en détruit”.

Notre client ZenConnect, représenté par son CTO Yohann Lecornet, a par ailleurs assuré sur scène en nous parlant d’intelligence artificielle, qui “n’est pas réservé qu’aux grandes entreprises”.

“Chez Zenconnect, nous utilisons l’intelligence artificielle pour scorer les opportunités commerciales, prioriser les tâches du support client, faciliter la facturation… afin que l’humain se focalise sur la valeur ajoutée.” Yohann Lecornet, CTO ZenConnect

Comment préparer, négocier, signer et exécuter vos contrats depuis Salesforce

La session Théâtre DocuSign était l’une des sessions qui a fait le plein cette année, avec plus de 150 trailblazers ayant participé ! Sébastien François, Director Alliances & Channels, EMEA et Arnaud Lesueur, Enterprise Solution Consultant, nous ont présenté en exclusivité DocuSign Agreement Cloud pour Salesforce.

Les participants du théâtre ont également pu bénéficier d’une démonstration de SpringCM, notre solution puissante de gestion des contrats (CLM – contract lifecycle management) entièrement intégrée à Salesforce.

Dites adieu au papier. DocuSignez.

Saviez-vous que plus de 93 000 m2 de forêt ont été épargnés depuis la création de DocuSign ?

Se passer du papier, engager sa transformation numérique et donc se lancer dans l’aventure de la signature numérique ne profite pas qu’à l’environnement. C’est un atout auprès du grand public ; plus de 80% des consommateurs valorisent le développement durable. Les 2/3 seraient d’ailleurs prêts à payer plus pour des produits issus d’entreprises engagées dans la préservation de l’environnement.

Cette année Le thème de l’environnement était non seulement présent partout sur le Salesforce World Tour mais aussi à l’honneur cette année sur le stand DocuSign.

Pas de flyer ni de goodies en plastique, DocuSign a souhaité cette année renforcer son engagement en faveur de la protection des forêts. Vous avez d’ailleurs peut-être eu la chance de récupérer des graines d’arbres sur notre stand. Sinon, nous vous invitons volontiers à venir en récupérer dans nos locaux d’Issy les Moulineaux… Contactez-nous !

Tags