Retour sur une journée unique : Momentum 2022

Momentum 2022

DocuSign vient de vivre une semaine mémorable. Notre événement annuel tant apprécié, Momentum, a eu lieu à la fois en personne et en ligne jeudi 7 avril. Des personnes de toute la France ont pu découvrir en avant-première certaines de nos dernières innovations, notamment le lancement d'un nouveau produit prometteur. Retour sur cette journée exceptionnelle !

Vous avez raté Momentum ? N'ayez crainte. Nous vous proposons ici le replay des conférences

La parole est... à nos clients !

Pour ceux qui étaient avec nous jeudi, vous avez pu écouter nos clients témoigner de leurs transformations numériques.

Mariam Rassai, Head of Client Experience chez BNP Paribas Wealth Management, a insisté sur le gain de temps procuré par la signature électronique DocuSign par rapport aux anciens process. Pour les clients c’est une expérience plus fluide et également plus rapide, a-t-elle souligné.  

Michael Kefi, directeur juridique de Stuart, lui a indiqué l’expansion du groupe Stuart grâce à DocuSign : “DocuSign étant prestataire de confiance de l'Union européenne et répondant à toutes les exigences de la réglementation eIDAS, ce sera évidemment un allié de choix pour le futur.”

Cyril Garbois, co-fondateur de Cashbee, a parlé de l’utilisation de l’API DocuSign par son entreprise : “Cela signifie que l’utilisateur ne sort pas de l’environnement Cashbee pour pouvoir signer son contrat de souscription, tout en conservant le plus haut niveau de sécurité.”  

Lancement de DocuSign CLM Essentials

La grande nouveauté de cette matinée était le lancement de DocuSign CLM Essentials. Pour résumer, DocuSign CLM Essentials est un outil exhaustif qui aide les entreprises à gérer les contrats, en automatisant tout, de la rédaction et la négociation des contrats au stockage et aux analyses pour trouver les opportunités manquées. 

Conscients que les entreprises ont des points de départ différents, nous avons lancé DocuSign CLM Essentials comme option d'entrée de gamme pour les entreprises en croissance. Abordable et facile à utiliser, cette solution élimine les difficultés liées à la gestion des contrats et, surtout, aide les entreprises à conclure des accords plus rapidement. 

Totalement intégré à Salesforce, CLM Essentials offre une expérience transparente et simplifiée aux équipes de vente. Par exemple, une fois qu'un contrat personnalisé est généré dans Salesforce, il peut être facilement acheminé pour révision, et les réviseurs peuvent facilement collaborer lors des modifications. Une fois prêt à être envoyé, il suffit d'appuyer sur un bouton pour obtenir les signatures.

Et puis, lorsque votre entreprise s'est développée au point où seul DocuSign CLM Essential ne suffit plus, il est facile de passer à DocuSign CLM ou DocuSign CLM+.  

 

Retour sur les grandes innovations de l'année dernière

DocuSign CLM Essentials a certainement été la grande nouveauté de la journée. Mais cela ne veut pas dire que d'autres innovations et ajouts récents à l'écosystème DocuSign sont passés inaperçus. Parmi les autres fonctionnalités célébrées à Momentum, citons

  • L'envoi programmé - pour aider les entreprises à avancer plus rapidement, en programmant l'envoi des accords DocuSign pour atteindre les clients au moment où ils sont le plus susceptibles de répondre.
  • Notifications par SMS - pour optimiser davantage les taux de réponse, nous avons activé les alertes SMS automatisées sur les téléphones des destinataires, avec un lien simple menant directement à l'accord afin que les clients puissent signer sur place via une interface conviviale. 
  • DocuSign Identify - pour aider à réduire les coûts et les risques liés à la vérification d'identité, en automatisant le processus de preuve de l'identité des signataires.
  • DocuSign Click - une solution click-wrap intégrée de manière transparente pour capturer le consentement aux conditions, avec une personnalisation facile pour aider les entreprises à rester sous leur marque.
  • DocuSign Monitor - un outil permettant aux administrateurs d'avoir une visibilité en temps quasi réel de l'activité des accords, avec des alertes basées sur des règles notifiant les administrateurs de toute violation potentielle.

 

Avec plus d'un milliard d'utilisateurs et un million de clients dans le monde, DocuSign continuera à innover et à fournir des outils pour aider les entreprises à exceller dans l'économie actuelle, où que ce soit. Nous nous réjouissons d'aider les entreprises à faire passer leurs accords au niveau supérieur - et nous sommes impatients de voir ce que l'année prochaine nous réserve.

Content Marketing Specialist at DocuSign
Auteur
Elsa Kesler
Demand and Content Marketing Manager
Publié
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