Par Michael Schwab, Directeur, Solutions partenaire stratégique, DocuSign

Les accords sont la base de toute entreprise. Qu’il s’agisse de contrats de vente, de contrats-cadres ou de documents de prêt, les accords sont essentiels au succès et à la longévité de toute organisation. L’efficacité de votre system of agreement peut donc avoir des répercussions directes sur l’efficacité de votre activité.

Bien que beaucoup d’organisations aient adopté des solutions de signature électronique pour accélérer la signature des accords, les processus manuels impliqués dans la préparation, l’exécution et la gestion des accords sont encore responsables d’une perte de productivité, de retards et de risques accrus. Une recherche récente menée par Forrester Consulting a montré que 97 % des organisations sont confrontées à des problèmes en d’expérience, client ou collaborateur, lors de la gestion des accords conclus.

Les entreprises dépendent de nombreux systèmes d’information pour assurer un workflow transparent de bout en bout. Mais les accords peuvent alors être hébergés dans un nombre illimité de référentiels, même lorsque l’entreprise dispose d’une solution de CLM (gestion du cycle de vie des contrats). Les organisations doivent à tout moment pouvoir consulter et comprendre rapidement le contenu de leurs accords, afin de pouvoir répondre aux questions de cas d’utilisation complexes.

Il est bien souvent utile de se poser les questions suivantes :

  • Pouvez-vous répondre rapidement aux questions et audits ?
  • Connaissez-vous les termes ou engagements particuliers que vous avez négociés il y a dix ou vingt ans ?
  • Connaissez-vous les risques opérationnels inhérents à n’importe quel sous-ensemble d’accords ?

Lorsqu’on travaille avec un grand nombre d’accords, dans plusieurs secteurs d’activité, la recherche manuelle est une mission fastidieuse, voire impossible si elle se veut exhaustive. Pour répondre à ces questions (et à toutes celles qui pourraient se poser), les analystes peuvent passer des semaines à lire des contrats, sans grand espoir d’y trouver les informations qu’ils recherchent.

Total Search peut vous aider

Nous nous sommes associés au leader sur le marché dans le domaine de la recherche et de l’analyse des contrats, Seal Software pour parvenir plus rapidement à notre objectif : la transformation numérique du processus d’accord. Nous avons donc le plaisir de vous présenter ensemble Total Search (par Seal Software). Dans le cadre de notre suite DocuSign Agreement Cloud, Total Search révolutionne la façon dont les organisations gèrent leurs accords, en rendant les équipes commerciales plus agiles, plus rapides et mieux intégrées.

Total Search permet aux utilisateurs de DocuSign d’effectuer des recherches centralisées et de filtrer les résultats sur l’ensemble de l’entreprise. Peu importe où l’accord est stocké (serveur de fichiers, Box, SharePoint, etc.), Total Search permet aux équipes juridiques ou commerciales de trouver rapidement les informations dont elles ont besoin dans la totalité de leur portefeuille d’accords. Outre une visibilité à 360° sur les accords, Total Search permet de filtrer et de trier les résultats par métadonnées d’enveloppes. Une recherche de texte puissante et avancée permet aux clients d’identifier facilement le contenu le plus pertinent.

L’intelligence artificielle au service de la recherche et de l’extraction d’informations

Si vous avez besoin d’une analyse plus en profondeur, notre fonctionnalité d’intelligence artificielle, Intelligent Insights, est faite pour vous. Intelligent Insights (par Seal Software) offre toutes les capacités de Total Search, mais aussi des fonctionnalités de recherche, d’extraction et de reporting inégalées. En intégrant des algorithmes d’apprentissage automatique, les clients peuvent obtenir des informations inaccessibles par une recherche humaine. En outre, la visualisation des données et le moteur de reporting d’Intelligent Insights permettent aux utilisateurs de créer rapidement des tableaux de bord personnalisés capables de prendre en charge la transformation de l’entreprise. Ces fonctionnalités révolutionnaires, associées à une configuration d’informatique décisionnelle rapide et facile, permettent d’éliminer les silos et donnent aux équipes les outils pour répondre plus rapidement que jamais aux demandes.

Oubliez les processus manuels non connectés avec Total Search et Intelligent Insights de DocuSign. Avec un volume d’accords toujours plus important, les dirigeants d’entreprise doivent pouvoir comprendre le contenu de leurs accords et savoir répondre facilement et efficacement à des questions complexes. C’est précisément ce qu’offrent Total Search et Intelligent Insights aux utilisateurs, en fournissant des fonctionnalités de recherche centralisée et des informations de meilleure qualité pour la pierre angulaire de votre entreprise : vos accords.

Pour en savoir plus, contactez notre équipe afin d’organiser une démonstration.

Tags