Vous le savez déjà, DocuSign offre une plateforme complète de gestion des transactions numériques. Les utilisateurs de notre solution peuvent signer et faire signer des documents avec tous les niveaux de signature définis par l’eIDAS (Electronic IDentification And trust Services), qui est la réglementation européenne en vigueur.

DocuSign est aujourd’hui fier d’annoncer la disponibilité (en beta testing) de la fonctionnalité de cachet électronique avancé dans sa plateforme DocuSign.

Cette nouvelle fonctionnalité (appelée aussi cachet serveur ou signature Organisme ou signature Entité) permet désormais aux entreprises de sceller numériquement leurs documents.  Le cachet électronique utilise des sceaux électroniques et peut être utilisée par les entreprises pour prouver l’origine et l’intégrité des documents envoyés à leurs clients ou partenaires. Des cas d’usage typiques sont, par exemple, tout ce qui concerne la dématérialisation des factures ou des fiches de paie, l’envoi de documents en BtoC comme des relevés de compte aux clients d’une banque…

Ce type de signature, présente depuis longtemps dans notre offre P&S, est maintenant disponible dans l’offre DocuSign Signature, via son SDK.

Pour les développeurs de DocuSign, qui profitent déjà de notre offre de signature électronique avec certificat personnel, le nouveaux Java SDK permet d’accéder aux nouvelles fonctionnalités des sceaux électroniques. Vous voulez tester cette fonctionnalité ? Demandez à être beta testeur en envoyant un email à [email protected].

Nous annonçons notre nouvelle Java SDK ici, à Devoxx France, où nous sommes silver sponsor.
Devoxx (7e édition), organisé par la communauté Java, réunit cette année 3000 développeurs pendant 3 jours au Palais des Congrès à Paris, à compter d’aujourd’hui et jusque vendredi.

Devoxx est très fier d’être organisé par les développeurs, pour les développeurs. Issue de la communauté Java, Devoxx France s’est ouvert au fil des ans et accueille à présent les développeurs en général, du Web à la sécurité, en passant par le Cloud Computing. Devoxx France fait partie de la famille des conférences Devoxx conferences (Belgique, Angleterre, Pologne, Maroc et USA)

Plus d’informations (en anglais) :

Tags